Nous voilà réveillés à 4h un dimanche matin pour prendre le train direction Prague. La journée commence bien, Alex a oublié sa casquette dans notre chambre d'hôtel, on s'est en rendu compte beaucoup trop tard.
On part encore une fois sur un gros trajet, ici de 9h. On a réussi à trouver un train direct donc ça c'est cool, aucune correspondance à faire. J'espère que cette fois-ci le train prendra pas 1h de retard comme la dernière fois.
Je vous laisse regarder la photo du ciel ce matin à 4h, le soleil commence déjà à se lever ici, à 5h il fait complètement jour.
Dernière info sur Varsovie, vous avez la possibilité d'acheter vos tickets directement dans le bus sur des machines. Un truc qui ne se fait pas trop en France (on devrait prendre exemple).
Très content du trajet, on est passé entre des petites montagnes, des forêts et des rivières (et non des fleuves). Sinon dans notre train on a eu le droit à un chat dans un sac à dos bulle trop mimi et des perruches en cage, un peu bruyantes au début mais mimi aussi.
On est enfin arrivé à Prague avec 1h de retard, les trains Polonais c'est pire que la sncf.
Bon sinon parlons peu parlons Prague. Trop trop beau. Même impression que Budapest dès la sortie de la gare. De beaux bâtiments partout, pour se rendre à l'auberge on a dû passer par le jardin du Sénat, plutôt stylé. Je vous laisse admirer. Et tout ça c'est seulement ce qu'on a vu sur le chemin du logement.
Une fois nos affaires déposées dans l'auberge nous sommes directement partis en direction de l'ancien palais royal qui surplombe tout Prague. On a donc pu avoir une vue de malade sur toute la ville. Il a donc fallu monter un peu de marche mais ça en valait la peine. Devant le palais il y avait des gardes "à l'anglaise", fixe et regard immobile.
On a pu visiter les jardins du palais ainsi que la cathédrale situé juste derrière.
On a continué notre petite visite en se baladant dans les rues sans trop savoir où on allait. C'est beau partout donc pas besoin de trajet précis. Même les tramways sont adorables.
On a terminé la journée en mangeant un kebab/burrito énorme qu'on a même pas réussi à finir. On garde le reste pour demain du coup. Regardez la taille de la bête svp (sachant que Alex et moi avions déjà bien entamé le monstre avant que je prenne la photo).
À 21h on a finalement décidé de ressortir se promener dans Prague de nuit. On cherchait au départ un bar mais ils étaient un peu tous vide. En passant par la place de la vieille ville on a vu un grand attroupement de personne devant l'horloge mécanique les gens ont applaudi au moment où on est arrivé. On n'a donc pas su ce qu'on avait raté mais on savait qu'on l'avait raté.
En se baladant on est passé devant une salle d'arcade "nouvelle génération", il n'y avait aucun vieux jeu (flipper, vieux jeux d'arcade etc).
Après on a décidé de se prendre un petit dessert. J'ai goûté une spécialité de Prague le trdelník, j'ai pris ça avec de la glace à l'intérieur mais elle était pas terrible. Le gâteau brioché lui était délicieux. Alex lui a pris une petite glace.
Aussi pour aller de notre logement à la vieille ville on doit à chaque fois passer par le pont Charles, le pont mythique de Prague. C'est à chaque fois noir de monde.