Carnet de voyage

Lisbonne

Séjour génial, de belles balades, un magnifique endroit ...
Avril 2017
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Le 18 avril 2071, nous sommes partis de l'aéroport de Nantes vers 17h30 . Nous avons embarqué à 18h35 et l'avion est parti à 18h50. Le trajet à duré environ 2h. Nous sommes arrivés vers 20h (heure locale du Portugal). Quand nous sommes descendu, il faisait très bon (24°C). Nous avons pris le métro en direction du centre ville de Lisbonne pour rejoindre la dame qui nous prêtait son appartement. Il se situait près du château saint Georges. Une fois arrivés, nous avons posé nos affaires puis nous sommes allés au restaurant Alpendre (très bon !) Nous sommes ensuite rentrés.

Arrivée à Lisbonne
Arrivée à Lisbonne
2

Nous nous sommes réveillés vers 7h pour aller visiter la tour de Belém. Pour y aller nous avons marché jusqu'à la place du commerce sauf que les bus étaient en panne ;(. Nous avons donc décidé de marché jusqu'au pont du 25 avril. Nous avons pris un bus un peu avant le pont. Le bus s'est arrêté vers le musée Berardo.

Sur le chemin nous sommes passés devant de beaux jardins et le monument aux découvertes. Arrivés devant la tour de Belém, il y avait une tonne de personnes qui attendaient. Ce qui fait que nous n'avons vu la magnifique tour que de l'extérieur 😦 ! Mais bon, de l'extérieur c'est magnifique ! Sur le chemin du retour nous sommes passés devant le monastère des hiéronymites (il y avait toujours plein de queue ...) On allait rentrés quand soudain ma mère aperçoit " Pastéis de Belém" on est vite allées au magasin pour en acheter (forcément). Pour la première fois, je voyait des Pastéis de Belém. Ce sont des flans entourés de pâte feuilleté ( je vous les conseilles fortement, et chaud c'est toujours meilleurs ! ) Après une bonne matinée, nous avons trouvé un restaurant sur la place du commerce (je ne sais plus le nom). C'était délicieux ! Au début nous voulions rentrer à l'appart jusqu'au moment ou mon père à aperçu un "tuk tuk" qui est enfaite un tricycle motorisé. La dame qui le conduisait nous à proposé une petite visite du coin (en tuk tuk bien sur ). Elle nous à montré peins de beaux endroit et bien sur un endroit qui permet de profiter d'une magnifique vue ! Elle nous à aussi emmené dans le quartier alfama qui est un ancien quartier de Lisbonne (il a beaucoup de charme), et devant l'église Sao Estevao. Gentiment elle nous a déposé devant l'appartement. En fin d'après midi nous nous sommes promenés près de l'appart. C'était magnifique. Le soir, nous avons dîné au même restaurant que celui du jour d'avant. Bref c'était une superbe journée !

Quartier alfama
Quartier alfama
Pont du 25 avril
monument aux découvertes


Vue de Lisbonne







monastères des hiéronymites
3

Nous nous sommes réveillés vers 7h. Après avoir déjeuné, nous sommes partis en direction de la gare Rossio pour se rendre à Sintra. La gare Rossio se trouve près de la place Don Pedro IV. Une fois arrivés à la gare, on a voulu recharger nos cartes de transports. Pendant ce moment, le train est parti... On a donc dû attendre 30-40min avant qu'un autre train arrive. Le trajet à duré environ 1h. Quand nous sommes arrivés là-bas, plusieurs personnes nous proposaient de monter dans leur tuk-tuk afin de nous emmener au palais de Pena. Nous avons alors accepté. Durant le trajet, le chauffeur s'arrêtait gentiment afin que l'on prenne de belles photos ! Une fois arrivés, on à pris des entrées pour le palais de Pena et le château des maures. Sur le chemin, on est passés dans de beaux jardins ! A force de monter, on a aperçu le palais de Pena, il était MAGNIFIQUE ! J'ai trouvée l'architecture et les couleurs du palais magnifiques ! Après l'avoir visité, on est aller dans une sandwicherie (il y en a à l'intérieur du palais) pour acheter le pique-nique. On a mangé dans de beaux jardins. On a bien profiter de cette petite pause. On a ensuite décidé d'aller visiter le château des maures (qui est aussi à Sintra). Sur notre chemin on a pu prendre de belles photos ! Pour aller aux château des maures, je vous conseille de prendre un bonne paire de chaussures ! Dans le château, il y a peu d'escaliers. Tout en haut du château, on aperçoit Sintra en tout petit, c'est très beau ! Pour rentrer à la gare de Sintra on à emprunter de petits chemins assez sauvages mais avec beaucoup de charme 😀 ! Sur le chemin, on s'est arrêtés pour aller dans un petit restaurant afin de faire une petite pause et boire. Une fois arrivés à Lisbonne sur le chemin en direction de l'appart, on est passés sur la place Don Pedro IV Et là on est passés devant une grande pâtisserie avec des spécialisées du Portugal (à craquer !) On est ensuite rentrés à l'appart et le soir on à manger au restaurant ( je ne sais plus le nom). Quand nous sommes entrés, la dame nous à dit que normalement il n'était pas ouvert le soir mais très gentiment elle nous a comme même accepter. On était tout seul dans le restaurant, on a même eu le droit à un jus de pomme fait par elle même ! Le repas était délicieux !

Bref, on a passé une superbe journée 😀 !!!

à l'intérieur du chateau des maures
Sur le chemin pour aller au chateau des maures
Sur le chemin pour aller au chateau des maures
à l'interieur du palais
quelque part à sintra
palais de pena
chateau des maures
place Don Pedro IV
4

Nous nous sommes levés vers 7-8h. On devait normalement aller à l'ascenseur Santa Justa (qui se trouve près de la place don pedro IV). Malheureusement, il y avait trop de queue et il y avait un problème de billetterie ce qui fait que l'on aurait perdu pas mal de temps..). On a alors décidé d'aller au marché de Ribeira qui est enfaite un marché qui accueille plusieurs kiosques et épicerie. Bien sur tout est fait maison ! Ici, on sert le "meilleur" steak de Lisbonne . Mais bien sûr, avant d'arriver au marché Ribeira, on est passés par de très jolis chemins... Après avoir manger, nous sommes allés au parc Estrela. C'est un très beau jardin, sa grandeur est de 4,6 hectare. Sa végétation est incroyable ! Nous sommes ensuite rentrés. Jeanne (ma petite sœur) et moi avons décidé d'aller se promener vers le quartier Alfama, qui dit promenade dit jolies photos...

Superbe dernière journée à Lisbonne ! Malheureusement c'est déjà la fin 😦 !

Grace à ce voyage j'aurais découvert beaucoup de choses merveilleuses sur Lisbonne, dommage que ça soit passé si vite ... En tout cas je vous conseille fortement d'aller visiter Lisbonne !!!


"Adeus" comme dirait les portuguais

promenade

♥♥♥

parc estrela
parc estrela
repas marché Ribeira
stand végétarien marché Ribeira
vitrine viennoiseries marché Ribeira
marché Ribeira
en direction du marché
tuk tuk
le fameux tram 28
en direction du marché
ascenseur Santa Justa
ascenseur Santa Justa
ascenseur Santa Justa