Cambodge pays magnifique , généreux , souriant, malgré leur histoire déchirante. Il se reconstruit petit à petit après leur terrible passage des khmers rouges.
Novembre 2017
3 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

-Tout d'abord il faut commencer par prendre son visa (sur internet) qui s'élève actuellement à 35 euro.

-Ne pas se précipiter à prendre des hôtels à l'avance , il y a la wifi dans tout les établissements , vous pourrez donc les choisir au fur et à mesure

-Le change de monnaie se fait en dollars US (oui, oui ) , seul les centimes sont rendu en monnaie locale. Pour notre part nous avons fait le change à l'aéroport .

-Budget : -Nourriture : entre 3 et 9 euro le repas -Hébergement : entre 14 et 35 euro

-Transport: tuk tuk dans la ville 2 a 4 dollars (selon votre distance). D'une ville à une autre demandez à votre hôtel ! Ils s'occupent de vous réserver les Bus-car a moindre coût.

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage
Devis instantané, réservable en ligne, sans intermédiaires
2

Jour 1 : Arrivée Phnom penh

Jour 2/3 : Mondolkiri

Jour 4/5: Kampang thom

Jour 6/7/8 : Siem reap

Jour 9/10: Battambag

Jour 11 : Siem reap

Jour 12 a16 : Sihanoukville et ses environs

Jour 17/18 : Kâmpôt

Jour 19/20 : Phnom penh

Jour 21 : Retour aéroport

3

Le premier jour n'a rien d'extraordinaire puisque nous avons atterri a 20h. Ce qui nous laisse juste le temps de changer la monnaie ( une grosse partis en dollars et une petite en riel) , de manger un morceaux au restaurant du coin et de prévoir la suite du séjour.

4

Phnom penh . Se lever à 6h30 pour prendre son petit déjeuner en attendant le Bus direction Mondulkiri et s' apercevoir qu'il fait JOUR ! Dehors tout le monde est actif , les enfants petit déjeunent dans leur tenue d'écolier, les odeurs de nourriture s'élèvent , la ville se réveille .

C'est après 6h de route que nous arrivons à destination. Détente, balade avant de finir cette journée par un massage thaï.

5

Aujourd'hui nous partons en excursion organisée dans une réserve protégé. Au menu du jour : Banane pour nos éléphants ! Après - midi baignade avec nos amis les animaux. Journée extraordinaire à faire absolument lors de son passage au Cambodge.

6

Ce matin après 6h de bus nous voilà à Kampong Thom. Balade au bord du fleuve , observer ces sportifs faire leur fitness show en extérieur et profiter du coucher de soleil.

7

Après un petit déjeuné , nous voila en route au Santuk temple. Il faut gravir ces 809 marches avant de ce retrouver dans un espace magnifiques de sculpture accompagné de ses nombreux SINGES 😀. Continuer sa journée à la farm Silk ( atelier de la soie en direct avec les cocons etc... oui, oui !). Observer les tailleurs de pierre et profiter d'acheter quelques souvenirs à moindre coût.

8

Il nous faut 3h de bus pour arriver en début d'après-midi à Siem reap. Petite balade pour se familiariser avec les lieux et nous voilà à la recherche du tatoueurs (ancien moine) que nous trouvons sans trop de difficulté. Pas de client prévu pour cette après-midi du coup on se lance. Tatouage au bamboo pour monsieur et tatouage au pistolet pour madame( oui je suis une tapette). Niveau prix on a pas trop négocié on s'est dit que pour le karma avec toutes ces prières et encens fallait pas inverser le yong ou le ying.

9

Prévoir une journée entière sur le site d' Angkor. C'est long de revenir sur les pas de Tomb raider !

10

Puisqu'une journée ne suffit pas pour voir ce site qui se compose d' une centaine de temple sur environ 400 km2 , nous y retournons ce matin. La suite de la journée se déroulera au village flottant.

Site d ' angkor : 20 USD la journée ; 40 USD les 3 jours                                                Village flottant: 25 USD 
11

Il faut compter 3h30 de bus pour arriver à Battambag. Nous choisissons de prendre un tuktuk guide pour la journée. Nous allons donc explorer deux temples , un perché en haut de ses 347 marches , puis un second quelques kilomètres plus loin avec son sommet en or. Celui-ci contient beaucoup de sculptures et une grotte du peuple martyrisé par les khmers rouges. Ensuite c'est en admirant la sorties des milliers de chauves souris au coucher du soleil que ce termine cette journée.

Temple: 2 USD                                  Tuktuk guide : 25 USD la journée.
12

Cette journée ce fait à la clinique car Monsieur à choppé la goutte ! (plutôt drôle pour quelqu'un qui boit peu 😀 ). Très bonne prise en charge cela dit des médecins cambodgiens. Journée balade et repos.

13

Bus retour pour Siem reap , balade a travers la ville , magasins etc...

14

Direction aéroport pour un billet coûtant 55 euro (dernière minute). Otres beach nous voilà ! Plage sympathique et relaxante , journée transat, baignade , fruits mixés et Sunset !

15

Journée sportive avec un footing , 3h de canoë kayak avant de terminer par un massage sur la plage.

Location kayak : 10 USD
16

On profite encore de la chaleur et de la baignade ( en pensant au temps en France).

17

Aujourd'hui nous prenons un bateau pour se rendre sur Koh ta kiev, petite île en face. On se retrouve donc à la robinson Crusoé . Sans électricité, sans réseau , juste nous.

Hotel Kaktus !
18

On profite pour faire une journée lecture , snorkeling , et déguster 😀

19

Levé matinale pour prendre le boat sens retour, et récupérer le bus en direction de Kampôt 2h de trajet. Notre journée ce poursuit avec une balade dans la ville , massage , rencontre d'un français vendeur de churros!

20

Au menu : Excursion dans la zone des marais salant , découverte de la plantation de poivre et Sunset sur un bateau "mouche". Kâmpôt est une ville ou l'on se sent bien.

21

Retour en bus pour Phnom penh (3h30). Hôtel avec salle principale sur le toit. On profite alors pour faire du sport (salle de sport) , piscine, sauna , hammam avant d'aller déguster un pekin duck (un vrai) au restau du coin.

22

Nous terminons ce voyage par une journée achats de "souvenirs". Ballade au bord du Mékong river, massage , dîner dans des restaurants à ambiance, avant de boucler nos valises pour le départ de demain. Amoureux de la nourriture que nous sommes, voilà quelques photos de ces merveilleuses saveurs.