Carnet de voyage

mabalade sur les traces de la bête....

10 étapes
30 commentaires
8 abonnés
Dernière étape postée il y a 6 jours
Petite promenade de 9 jours et 210 km sur les traces de la bête du Gévaudan. Une nouvelle occasion pour découvrir, admirer et rencontrer....
Octobre 2017
9 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 4 octobre 2017

Aujourd'hui, ce sont les préparatifs. ... Les habits (chauds) la boîte à pharmacie et surtout l imperméabilisation des habits, il serait fort étonnant que l'on ne croise pas la pluie au cours de ces 9 jours de marche. C'est aussi l'occasion de tester ce nouveau blog en espérant qu'il ne me plantera pas en cours de route comme le dernier!

2
2
Publié le 7 octobre 2017

Grosse étape pour démarrer, 32 km! Le temps est magnifique et la température est bonne. Départ à 10h 45 et donc arrivée à 19h! Les jambes sont lourdes ce soir et le dos douloureux.

Thurton fatigué
Thurton fatigué


3
3
Publié le 8 octobre 2017

Hier soir c'était soirée escargots que nous avons partagée avec deux marcheurs, Elodie et Préscolaire. Ce matin, bon petit déjeuner pour affronter le froid (-3 a7h). Départ à 9h pour 34 km. Arrêt de midi au refuge du Sauvage, ça nous change des barres de céréales. Le temps est couvert mais il ne fait pas froid. Nous sommes sur le GR 65 qui est le chemin de compostelle, du coup nous croisons de nombreux marcher ( nous sommes en sens inverse). Arrivée à 18h30 à Saugues sous la menace de la pluie. Les pieds commencent à bien chauffer après ces 2 premières étapes. Heureusement que les prochaines devraient être plus tranquilles. Ce soir nous ne devrions pas faire de vieux os....

Repas au gîte Antre nous
Repas au gîte Antre nous
Aujourd'hui nous marchons sur le GR 65. Compostelle
Aujourd'hui nous marchons sur le GR 65. Compostelle
Refuge du Sauvage
Refuge du Sauvage
Les nouvelles barres de céréales. ..
Les nouvelles barres de céréales. ..
Le donjon de Lauzes
Le donjon de Lauzes


4
4
Publié le 9 octobre 2017

Aujourd'hui troisième étape et non la moindre.... contrairement à ce qu annonçait le topoguide ce n'était pas 25 mais 33 km... Avec passage au mont mouchet! Donc une arrivée à 18h 15 et bien fatigué. On a tout de même fait 100 km en 3 jours. Demain ils annoncent 18km.... La journée s'est passée sous les nuages et un peu de pluie mais on s'en sort bien. Les paysages sont très beaux mais déserts, on a quitté "l'autoroute" de compostelle. On a croisé des girolles des cèpes et des pieds de mouton. Thiryon lui a trouvé des ampoules... maintenant il nous tarde le repas car les barres sont bien loin....

Beau temps pour démarrer.
Le "tueur" de la bête


5
5
Publié le 10 octobre 2017

Hier soir a l auberge du bon accueil, nous avons fait un bon repas de marcheur avec en entrée, omelette de cèpes frais avec salade, coq au vin avec pomme de terre en gratin, fromage de pays et dessert... Un petit baby pour digérer. Aujourd'hui, petite étape de 18 km, le topoguide était bon. Le matin est un peu couvert mais le soleil nous réchauffe en fin de matinée. Le paysage est plus sec que hier. A midi c'est barres de céréales, on se rattrapera ce soir! Arrivée tranquille sous le soleil a 15h, ça nous laisse du temps pour la lessive. Petite promenade dans Malzieu qui est une très belle petite ville.

Départ de paulhac
Le mont Mouchet.
Récupération et assouplissements...
Malzieu
Malzieu
Apéritif sauvage.
6
6
Publié le 11 octobre 2017

Hier soir, bon repas à l'auberge puis match de foot très moyen des français qui iront tout de même visiter la Russie en juin prochain. Départ à 9h30 avec la gelée. Il fait très très beau et chaud en cours de journée. Les arbres sont magnifiques avec les couleurs de l'automne. Nous n'avons toujours pas trouvé de trace de la bête, ni du balisage qui est catastrophique. ... C'est dommage car les parcours est sympa. A midi petite pause repas à St chely ou la tête de veau nous change agréablement de nos traditionnelle barres. Arrivée à 17h après 23 km et 600m de dénivelé. On est bien remonte en altitude aujourd'hui, nous sommes sur l Aubrac (bientôt l aligot!!!). Ce soir c'est repas gargantuesque avec soupe charcuterie, boeuf de laubrac et pomme de terre sautée, plateau de fromage et dessert.... De quoi bien dormir!

Le malzieu
Il fait pas chaud ce matin...
Tête de veau!
Trop lourd pour le sac à dos.
Faut de Peyre
Le reconfort...
7
7
Publié le 12 octobre 2017

Après le repas d'hier et une bonne nuit de sommeil, nous démarrons par... Un bon petit déjeuner. Le temps est beau et chaud. Nous commençons par un beau chemin qui suit une magnifique rivière, les maisons sont elles aussi à la hauteur du paysage, du coup nous ratons un ambranchement et l'étape passe de 23 à 28km! Arrêt repas sous les pins dans l'herbe bien verte de l Aubrac. Les paysages ont changés depuis notre départ. Pour 4h nous trouvons une petite auberge qui nous permet de nous désaltérer (ils cuisinant du sanglier, l'odeur était terrible!).arrivée à 17h30 à Marchant elle au chateau, et c'est vraiment la vie de château avec une terrasse et sa vue splendide et sa piscine couverte chauffee (on a pas osé le sauna) ce soir c'est Marco aux fourneaux.

A nouveau le chemin de St Jacques.
Pause de 13h.
St Jacques. ..
L Aubrac
Marco prend de la hauteur...
8
8
Publié le 13 octobre 2017

Hier soir Marco nous a régalé pour le repas, nous avons joué au baby foot pour digérer et je ne dévoilerai pas les scores pour ne vexer personne.... Ce matin réveil sous le soleil et la chaleur... Il fait déjà 12c à 9h30! Du coup c'est journée short. Nous traversons une dernière fois les paysages de l Aubrac (à la recherche d'un hypotetique balisage) et nous redescendons vers la forêt et notre étape. Aujourd'hui c'est 26km ce qui nous fait un total de 200 km en 7 jours!!! A midi nous mangeons les restes d'hier soir, c'est mieux que les barres. Après midi sous la chaleur, nous retrouvons le GR 65. Un peu avant Aumont nous trouvons un papy qui nous papote un bon moment et nous change les idées. Arrivée à 17h chez Camillou ou nous faisons un peu erreur de casting ( c'est un trois étoiles avec resto gastronomique. ..)

Matin sur notre terrasse
Notre chateau
Traversée des paturages
Petit repas
9
9
Publié le 14 octobre 2017

Hier soir nous avons bien mangé chez Camillou... Ce matin après un copieux petit déjeuner, départ sous le soleil. Après un arrêt chez le boucher et le boulanger, nous sommes dattaque . L'étape initialement prévue de 22 finira à 26 km, poutant nous n'avons aucune erreur de guidage à déplorer. Le paysage est à nouveau celui de la Margeride, beaucoup d'arbres et de parures. Il fait vraiment chaud et sec, nous croisons un paysan qui nous fait remarquer que la fontaine est sèche pour le première fois de sa vie (77 ans) et c'est pas le temps qu'il fait qui va arranger la situation. Arrivée à 17h 15 à l'hôtel du plat du Roy. Il fait bon arriver. Petit repas tranquille et un dernier dodo...

Repas chez Camillou
Le dessert
Aumont
Titi demande le chemin
Rencontre
JAVOLS
10
10
Publié le 15 octobre 2017

Aujourd'hui c'est la dernière étape. Départ à 8h car on doit boucler les 22km le plus tôt possible pour essayer de trouver à manger mais aussi car ensuite c'est le retour à la maison. Il fait nuageux ce matin mais le temps reste clément. On aura vraiment eu beaucoup de chance pour le temps. Aujourd'hui on monte jusqu'à 1425m, au milieux des sapins. Les paysages sont magnifiques avec de belles couleurs d'automne. Arrivée au lac de Charpal, on se croirait en Finlande ou au Canada. On est obligé de faire un petit détour car le barage du lac est interdit par la gendarmerie et les pompiers, il y a même les experts.... Le chemin est très beau, avec des sapins puis des zones humides. Par contre la fin se fait sur la route et ça gâché un peu le plaisir. L'arrivée sur château neuf est très belle. Arrivée à l'habitarelle nous rêvons de trouver une table au restaurant de la poste mais c'est déjà complet. Notre cafetière du premier jour qui devait être ouverte aujourd'hui nous a posé un lapin.... Du coup petite bière de départ à Gandrieu puis c'est le retour à la maison.

Les experts à Marvejol?
Lac Charpal.
Borne historique de balisage
CHATEAUNEUF

Voilà une nouvelle balade de terminée, nous avons marché près de 250km pour 210 annoncé, nous avons eu une chance énorme en ce qui concerne le temps. Il est regrettable que ce parcours soit si mal balisé et donc exploité. Un grand merci à Choups aventure pour ces 9 jours de marche, d'air pur, de bons repas et donc de bons moments. A la prochaine.

Ps: une pensée pour Cousin qui n'a pu profiter avec nous.

Envie de prolonger votre lecture ?

Découvrez ces carnets de voyage de la sélection MyAtlas ou cherchez une destination.

Comme mabalade, rejoignez la communauté de voyageurs MyAtlas !
Inspiration, partage et découverte.