Lyli en Amérique du Sud

De l'Uruguay à la Colombie en moto durant 3 mois: janvier-avril 2019. Arrivée prévue à Montevideo le 8 janvier 2019. Notre projet est d'atteindre la Colombie 3 mois plus tard en Africa Twin.
Janvier 2019
déc
Publié le 14 décembre 2018
Il est temps de commencer les bagages: il faut que tout rentre pour 3 mois!

Découvrir en moto l'Amérique du Sud, nous y pensions depuis longtemps. Après des lectures, des rencontres, nous nous sommes décidés. Et les questions concrètes -et certaines qui paraissaient simples- ont surgi et demandaient à bien anticiper les démarches: transport de la moto à Montevideo (nous avons choisi le transport aérien), assurances (Eh oui! les assurances françaises n'assurent pas le véhicule là-bas! Il a donc fallu trouver une assurance en Amérique du Sud nous "assurant". En fait il n'y a aucune assurance tous risques), vaccins (un mois de délai pour les vaccins: fièvre jaune, typhoïde, hépatite A),...

Le mois de décembre est donc bien occupé à finaliser ce voyage. Départ le 8 janvier 2019.

déc
Publié le 23 décembre 2018

Après-midi studieuse: préparation de la moto pour le transport. Bien sanglée, bien emballée, elle n'attend plus que le transporteur le 26 décembre pour embarquer à Paris.

Destination Montevideo où nous la récupérerons le 10 ou 11 janvier.

Publié le 9 janvier 2019

Après une escale à Panama, nous voici arrivés ce matin à Montevideo. Hôtel près de la Rambla, dans la Ciudad Vieja.

Panama city avec les bateaux attendant devant le Canal

Passage à l'immigration pour préparer l'arrivée de la moto, il ne reste plus qu'à attendre en espérant que nous récupérons le moto sans problèmes (le 10 ou le 11 janvier normalement).

En attendant visite de la ville...

Plaza Independencia
El pais de la carne! et du maté, boisson nationale, que nous n'avons pas encore osé goûter!
janv

Après 2 jours d'attente et de visite de Montevideo, on nous confirme enfin que nous pouvons récupérer la moto. Rendez-vous ce 11 janvier à 10h à Wave Logistics, transitaire qui s'est occupé de transport en avion de la moto. Un membre de leur équipe nous accompagne au fret pour les démarches douanières et après presque 3h d'attente et d'inquiétude devant l'incertitude de l'état de la moto, voilà enfin qu' apparaît notre boîte en carton!

et la moto sort de sa boîte ... intacte
janv

En Uruguay c'est les vacances d'été: 3 mois de vacances scolaires (décembre-mars) et comme beaucoup d'Uruguayens, nous partons sur la côte près de Punta del Este pour le week end! Préférant la nature à la grande station balnéaire, nous logeons sur les plages avant cette ville. Le samedi après-midi et en soirée, beaucoup de de familles et d'amis se rejoignent à la plage avec glacières, chaises et parasols jusqu'au coucher du soleil.

Playas
Sur la route de Punta del Este: Casa Pueblo; Punta Ballena
Punta del Este
janv

Nous continuons notre route vers l'est. Découverte de Barra de Valizas, petite hameau "hippie", bohême sur la plage.

Plage de Valizas avec les dunes en face sur lesquelles on peut surfer
L'auberge de jeunesse où nous avons logé; la rue principale avec différents stands artisanaux: bijoux, vêtements...

La pluie étant de la partie, nous allons devoir rouler mouillés jusqu'à Punta del Diablo, notre prochaine étape...