Zéro !
Nous sommes une semaine avant le départ. Le premier gros départ, le plus lointain, le plus dépaysant, vers l'Asie, continent que nous ne connaissons pas . . . ou si peu. . . C'est le moment des derniers préparatifs : les sacs à faire : les anti - moustiques, la trousse de médocs, au cas où, les cartes, les fringues, les chargeurs, les stylos, les livres, important les livres !, les chaussures, le petit carnet ou tout est noté pèle - mêle, les bodys, la trousse de toilette, les lentilles, l'épilateur, les passeports, les carnets de voyage...
Voyager, les deux Lulus en ont l'habitude, même pas peur. . . On se gère . . . Lulu gère les cyclones, les tempêtes tropicales, les révolutions, l'autre Lulu boit l'eau du Gange. . . Alors on est prêts, prêts pour les imprévus, prêts pour les petites galères qui font partie des grands voyages. . . Tout ça on connaît, mais voyager avec un bébé, c'est une grande première, qui ajoute un peu de stress, un peu de préparatifs et pas mal de kilos dans le sac à dos. . .
Et ensuite, revient, à l'heure du départ, la grande question du blog. "Vous allez faire un blog ?", "Et comment on pourra vous suivre?". . . Question qui m'a taraudée tout l'été. . . Un blog pour qui ? Pour quoi ? Sous quelle forme ? A quelle fréquence ? Avec quels éléments ? Vidéos ? Photos ? On écrit ? Et tout cela a mûri, au cours de l 'été, au fil des kilomètres parcourus, des rencontres, des conversations (merci Yassin !). Alors oui un blog mais avant tout sonore, parce que les sons nous font voyager. Comme au temps où Daniel Mermet nous emmenait sur un petit marché en Inde et nous offrait des sons qui nous transportaient ailleurs, "là bas". Reste à maîtriser les logiciels (merci Augustin) et à apprivoiser les sons. . . Et puis, parce que nous sommes dans une époque où l'image règne, quelques photos, mais pas trop, une par jour, une seule. . . 138 jours en Asie, 138 photos. .
Voilà, ceci est une note d'intention, reste à faire. . .