Carnet de voyage

Direction Wallis et Futuna!

10 étapes
2 commentaires
17 abonnés
Dernière étape postée il y a 255 jours
Après de multiples péripéties qui ont chamboulées notre projet initial voici finalement le plan de notre voyage ! Nous passons 3 semaines au Japon puis direction les fidji et enfin Wallis et Futuna!
Du 3 juillet au 6 septembre 2024
66 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Jour 1 : Lever 12h à cause du décalage horaire (14h de dodo) ! Découverte de Tokyo avec le quartier commercial Shibuya et son célèbre carrefour. Des milliers de japonais le traversent chaque jour sans jamais se bousculer, il y a un monde de fou c’est impressionnant ! Au même endroit, il y a aussi la statue du chien Hachiko, tristement connu pour être revenu à cet endroit tous les jours pendant 10 ans après la mort de son maître. L’après-midi on a découvert Tokyo sous les trombes d’eau et dégusté nos premiers ramens !

Carrefour de Shibuya 
Vue du haut ! 

Nous avons fini la soirée dans le quartier de Shinjuku, et sa vie nocturne plus qu’agitée !


Nos premiers RAMENS !










Avec un Fan !

2

Levé 8h cette fois-ci ! Balade au Parc du Meijo-Jin et son temple entouré d’arbres et d’allées immenses. La matinée c’est poursuivie par le parc du palais impérial, ou nous avons plus été surpris pas l’immensité des buildings qui l’encercle que par l’ancienne forteresse qui n’est que ruines et cendres aujourd’hui.

Nous avons complété la journée par la visite du musée national de Tokyo car la température est de 37 degrés et il y a beaucoup d’humidité dans l’air. Et pour finir, le quartier de Akhiabara surnommé la ville électronique avec une dégustation de sushis dans un restaurant tournant (comme dans les films) !

Barils de sake destinés aux offrandes du Temple 
Entrée du parc Meiji, Inclinez vous sous la porte !
Debout sur la forteresse impériale ! 
 La Tea-House du Parc du Musée National !
3

Découverte de l’ancien marché de poisson ! Les étals sont passionnantes et ont peu goûté à de multiples spécialités traditionnelles: poissons séchés, mochis, brochettes de boeufs et de fruits !

Suite de la journée au quartier d’Asakusa, le quartier traditionnel de Tokyo très connu pour son fameux temple Senso-Ji et ses lampes qui font plus de 630 kg !

Une des nombreuses étals du marché !
 Arthur goûte aux spécialités locales !
 Le Temple Senso-Ji
Lucie sous la grande et lourde lanterne ! 
 Nous sommes bien entourés !
4
4
Publié le 11 juillet 2024

Direction Hakone pour voir le fameux Mont Fuji !

Au programme: Lever 5h30, embarquement à bord d’un train de haute montagne, puis d’un funiculaire et d’un télécabine pour atteindre le sommet à Okidamuchi. Il s’agit d’un volcan encore actif aujourd’hui, qui sert à alimenter les « onsens » (source chaude) du Japon ! On peut d’ailleurs apercevoir des émanations de souffres, d’une odeur « putride » comme dirait Arthur. En haut, on a dégusté des oeufs noirs typiques qui sont cuits grâce à la chaleur émanant de l’intérieur du volcan !

La journée était censée se terminer par un tour en bateau sur un lac devant nous offrir une superbe vue sur le sommet enneigé du mont Fuji, malheureusement la balade ressemblait plus à un tour sur le lac du Lochness avec son épais brouillard :,(.

Dans le funiculaire !
Les fameuses émanations "putrides" de souffre
Dégustation de l'oeuf noir ! 
Lac du Lochness version Japonaise ! 
5

Préparation de la suite du voyage, découverte du quartier français puis visite du musée Nezu et son splendide jardin japonais !

Nous nous dirigeons à présent en bus de nuit vers la région Shinkuncu pour passer deux jours à Hiroshima avec le Mémorial de la Paix et l’île Miyatajima !

 Petite tea House dans le jardin du musée
Le quartier Français ! 
Une carpe Koi ! 
Après 12h de bus ! 
6
6
Publié le 14 juillet 2024

Bonjour à tous!

Nous sommes arrivés à Hiroshima au petit matin. Nous avons passé une bonne partie de la journée à visiter les différents lieux dédiés aux mémoires de la bombe atomique. C’était saisissant, nous avons pris conscience de l’étendu des dégâts et du nombre astronomique de victimes au moment de la bombe puis après…

Le dome de la bombe atomique : le seul bâtiment toujours debout suite à la bombe.
En premier le mémorial puis la flamme qui brulera tant qu'il y aura des armes nucléaires et enfin le dome

Le soir, pour finir sur une note un peu plus gaie, nous avons été goûtés à une des spécialités locales : les Okonomiyaki. Ce sont des sortes de crêpes de nouilles garnies principalement de chou et de viande. Elles sont préparées devant nous et dégustées à même la plancha !


 Bon appétit !
7
7
Publié le 18 juillet 2024

Aujourd'hui, levé aux aurores pour découvrir l’île de Myiajima ! Et nous n’avons pas été déçu!

Nous avons passé la journée sur les sentiers de randonnée pour découvrir les différents sanctuaires et grimper en haut du Mont Misen, le sommet le plus haut de l’île pour une super vue à 360 !

On a fini notre journée par une petite baignade, avant de rentrer bien fatigués !

On a croisé les animaux sacrés de l'île (des daims domestiqués) !
Et Arthur a choisi ses propres animaux sacrés,
 Et Lucie les siens !
La vue en haut du mont Misen ( un peu voilée mais tout de même sensationnelle! ) 
 Baignade face au temple ! 
8

Osaka:

Nous sommes arrivés à Osaka pour une durée de 3 jours.

La ville d’Osaka est surtout connu pour sa gastronomie et sa vie nocturne. Nous avons donc testé et goûté aux deux !

Nous avons visité celle-ci seulement le premier jour, et avons profité des deux autres pour aller visiter le château d’Himeji et la ville de Nara qui ne sont pas très loin d’Osaka.

 Un exemple des multiples façades incroyables des rues animées d'Osaka
La cérémonie d'ouverture des JO façon Osaka
Les takaminoyokis!
Le street art d'Osaka !

Himeji :

Le château d’Himeji est situé à 1h de Osaka, c’est un des derniers châteaux encore debout ! Il est impressionnant par sa taille et son architecture ! On peut se balader autour dans les jardins et rentrer à l’intérieur !

Le chateau d'Himéji: de face... 
... et de profil! 
 Une des multiples cascades du jardin du château
Arthur: éleveur de carpes en devenir?
Une des maisons de thé du le jardin du château 
Nous sommes sortis de cette journée... transformés! 


Nara :

Nara est la toute première capitale du Japon : Elle comporte de nombreux temples ainsi qu’un immense parc rempli de "daims sacrés".

L’un de ces temples cache un immense bouda, haut 15m de haut, qui serait composé de 437 tonnes de bronze et 130kg d’or !

Un des nombreux temples : Todai-ji !


 14 mètres de haut !  (la tête et le cou font 6 mètres)
Petite apprentie en formation pour devenir gardienne des portes du temple ! 
Les gardiens des maisons (mieux que des labradors) ! 
L'éternel ami des bêtes 
 Se fondre dans le décor selon Arthur Berne
 En route pour Kyoto!
9
9
Publié le 12 août 2024

Nous sommes arrivés lundi avec le train à Kyoto pour découvrir cette ville traditionnelle à bicyclette : un vrai régal !

en selle! 

Nous sommes tombés à piques car nous sommes arrivés en pleine fêtes du solsciste d'été ! Au menu: fête foraine japonaise la nuit et procession de 35 chars le lendemain matin ! Ils sont enrobés d'immenses fresques symbolisant l'art japonais ! En fin de journée visite du palais impériale et du quartier des Geishas !

Arthur est prêt pour tirer son char 
un des jeux de fête foraine favori des japonais: attraper le plus de petits poissons possible avant que l'épuisette se perce  
Place au grand défilé! 
attention à ne pas tomber! 
En uniforme! 
Chaque char était tiré par une cinquantaine d'hommes! 
les jardins d'une des résidences impériale 
l'imposante porte d'entrée du palais 

Pour terminer le séjour nous avons déambuler dans une immense bambouserai, pédalé dans la campagne japonaise d'Ashirayama et vu un temple recouvert de feuilles d'or !

la forêt de bambous  
le temple recouvert d'or! 
Une mer de nénuphars! 
10

Pour finir en beauté notre voyage au Japon, nous avons voulu nous rendre dans les Alpes japonaises pour avoir un aperçu des emblématiques paysages montagneux du Japon ! Le bus nous a emmené jusqu'à la petite ville de Takayama au Nord du Japon !

 Nous avons dormi dans une chambre traditionnelle sur des futons!

Le premier jour, nous sommes allés visiter cette petite ville bien moins touristique où on retrouve encore des habitations traditionnelles au milieu de rizières.

Takayama 
 Une maison au milieu des rizières
Un habitant des Alpes japonaises 

Le deuxième jour, nous sommes partis gravir le Mont Fukuji ( à defaut de moter au mont Fuji 😉 )!

 La vue d'en haut!
Arthur essayant d'honorer son prénom 

Après l'ascension nous sommes allés nous prélasser ( et nous laver ) dans le "onsen" d'un petit village voisin. Il s'agit de sources chaudes émanant des volcans aux alentours.

le bain traditionnel
L'espace pour boire un thé une fois propre! 

Il est maintenant temps de rentrer sur Tokyo afin de prendre notre vol direction les Fidji!