Ma matinée a commencé avec 2 conférences pour l'école et après cela je suis partie en direction de la ville de Shediac, capitale du Homard, du moins en été car hors saison, presque toutes les enseignes sont fermées, dommage.
Sur le chemin je me suis arrêtée à la Magnetic Hill de Moncton, attraction touristique qui consiste à voir sa voiture reculer en ayant l'impression qu'elle remonte la côte, comme si elle était attirée par un aimant. Ce n'était pas l'attraction du siècle car j'ai vite compris le système d'illusion mais cela a été drôle à faire, heureusement que c'est gratuit à cette époque là de l'année ceci dit. On peut également avoir un bon aperçu du capitalisme nord américain car pour sortir de cette attraction, il faut passer à travers tout le village touristique avec des parcs et zoo (payants bien évidemment) attirant fortement l'œil des enfants.
Après ceci, j'ai donc visité la petite ville de Shediac, vu son homard géant et son bord de plage.
Shediac Par la suite, je suis allée à la dune Bouctouche pour me promener sur le sentier fait de planches de bois. C'était une mignonne petite activité à faire et avec une belle vue sur la mer.
Dune BouctoucheJe suis finalement retournée à Moncton où je me suis promené dans la rue principale et où j'ai pu manger dans une restaurant indien délicieux (certes pas très typique canadien). Cette ville ressemble à beaucoup d'autres nord-américaines, je ne lui trouve pas de charme particulier.
Moncton