Réveil matinal pour aller prendre la navette direction le premier lac du parc de Banff : le lac Louise. Malgré les nuages, le spectacle est à couper le souffle ! Le lac, d'un bleu resplendissant, s'étend devant nous avec les montagnes en arrière plan et les nuages effleurant leur sommet.
Nous partons pour une randonnée, nous menant vers deux autres petits lacs plus en hauteur : le lac Mirror et le lac Agnes. Il y a encore de la neige et glace sur les sentiers ! Le premier, le lac Mirror, est très mignon mais nous continuons l'ascension pour tomber sur un autre spectacle avec le lac Agnes, où il neige ! Les deux lacs sont en partie gelés ! La montée en a valu la peine, le lac est magnifique et avec la neige qui tombe, nous nous croyons dans un vrai conte de fée.
Nous redescendons, profitons une dernière fois du lac Louise puis vers le début d'après-midi nous partons pour le lac Moraine. Nous profitons de la vue pour pique-niquer face au lac, sur un siège naturel (un tronc d'arbre), nous avons même eu une petite visite. Nous partons ensuite à la découverte de ce lac en l'observant en hauteur depuis le rockpile, puis en longeant son littoral et en marchant dans la neige.
La journée tire déjà à sa fin, après un rapide tour dans le gift shop, nous voici dans la navette du retour. Nous passons brièvement dans le village de Lake Louise où seulement des habitations et hôtel sont présents, pas très intéressant. Puis direction le camping pour finir tranquillement notre soirée accompagnés de la faune locale.