Quatre jours à Venise avec ma mère pour la biennale et l'exposition de Damien Hirst.
Octobre 2017
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

On arrive a Venise en fin d'après-midi à l'aéroport Marco Polo. On se retrouve à la gare de bateau de Venise "allilaguna". On prend un bateau qui nous amènera au centre ville. 1h30 de bateau sur la lagune avec le couché du soleil magnifique! 💕

Le lendemain matin balade dans les ruelles, sur les ponts... On a croisé beaucoup de gondoliers et de pigeons...( il y en a environ 130 000 aujourd'hui)

Comme on est en plein dans la biennale il y a des œuvres d'art un peu partout, mais une qui m'a particulièrement plu, était exposé dans un parc et représentait des nageuses. C'est des sculpture en bronze hyper réaliste faites par Carole Feuerman. La présence de détails, dans le relief et la peinture, qui vont jusqu’au gouttes d’eau confèrent à ses créations une présence humaine qui donne vraiment l’impression que ce sont de vrais personnes.

2

Un pavillons par pays, une soixantaines environs, disposer dans les jardins, où ils présentent les artistes de leurs choix. Plus de nombreuses expositions off dans toute la ville. Certaines œuvres sont magnifiques, d'autres sont vraiment bizarre😂ce qui nous fait bien rire. Après évidement tout dépend de votre familiarisation avec l'art même si les expositions sont très accessibles, on a pas tous la même affinité avec l'Art.

Une nouvelle promenade dans la cité flottante.

Petit tour sur la place saint Marc 😉

3

Il était une fois, un esclave affranchi ,Cif Amotan II,qui vécu au 1er siècle de notre ère. Après avoir accumulé un magot, il embarqua à bord d'un navire: "l'incroyable" qui sombra malheureusement au large de l'Afrique. 2 000 ans plus tard une équipe de plongeurs localise l'épave et récupère le précieux chargement. Voici l'histoire que nous conte Damien Hirst à travers cette exposition au Palazzo Grassi et à la PUNTA DELLA DOGANA. « Treasures from the Wreck of the Unbelievable » est le projet le plus ambitieux jamais produit par Damien Hirst. 10 ans de travail auront été nécessaires pour que l’artiste mène à bien ce projet artistique extraordinaire.