Un voyage avec ma mère et mon petit frère dans ce pays aussi acceuillant qu'hostile.
Août 2018
25 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après des heures et des heures de vols, une escale à Hong Kong et encore des heures et des heures de vols nous sommes arrivés à Sydney. Après une bonne nuit de sommeil nous étions prêt à arpenter la ville en long en large et en travers. On a commencé la journée par un savoureux petit déjeuné au café le Monde. ( autre café qui fait de délicieux breakfast: Alive coffee )

Ensuite nous avons descendu Oxford Street, traversé le jardin botanique plein de jolies fleurs et d'ibis blanc. Puis un peu plus loin on est tombé sur l'emblématique opéra. C'est magnifique surtout avec ce ciel parfaitement bleu. Nous avons été observé ce chef d'oeuvre architecture du haut du Harbor bridge et nous avons traversé pour nous retrouver dans le quartier: Kirribilli juste à coté du Luna parkun chouette petit parc d'attraction qui diffuse une musique bloquée dans les année 60, c'est assez drôle on se croirait dans un film de Woody Allen. Mon frère (âgé de 9 ans) a beaucoup apprécié, il a pu faire plusieurs jeux comme à la fête foraine.

Si vous êtes avec des enfants je vous le conseil 😉

• • •


luna park 

Nous avons ensuite fait un tour au "Museum of Contemporary Art". La collection permanente n'était pas géniale mais l'exposition Xun Sun était vraiment bien!

Le lendemain nous avions réserver un "whale watching" dans la baie de Sydney. La première heure était super sympa on avait un petit déjeuner sur le bateau (qui n'était pas terrible) mais nous avons eu la chance de voir des dauphins! 💗 C'était incroyable ! Ils étaient 4! 4 grands dauphins sautant et jouant les vagues que faisait notre bateau. Alors a ce moment là c'est cool, la croisière elle s'amuse mais le capitaine nous demande de renter a l’intérieur du bateau et de fermer les portes parce qu'il va y avoir quelques grosses vagues. C'est la que notre cauchemar a commencé... 😦 Impossible de tenir debout, le bateau tanguait de plus en plus fort. Les passagers se sont mis a vomir les uns après les autre puis se fut le tour de mon frère et de ma mère et les secousse ne s’arrêtent pas... C'était tellement catastrophique qu'on se battait pour des sacs à vomi! 2 heures de pure cauchemar sans voir absolument aucune baleine. 😥

Après ce cauchemar marin (et une bonne douche chaude à l’hôtel) nous avons été visité le chinatown. C'est un quartier qui ressemble a beaucoup de quartier chinois, idéal si vous souhaiter manger asiatique ou acheter des jouets en plastique en tout genre, mais sinon c'est sans grand intérêt.

Le dimanche 12 août 2018 se déroulait à Bondi Beach une course appelée "city to surf" qui fait courir les participant de Sydney à la plage de Bondi. Bondi est un endroit totalement incontournable, plage mythique et magnifique, nous étions forcé d'y aller! On y est allé en bus et c'était un peu la galère on avait du mal a comprendre ou il fallait descendre et quel correspondance on devait prendre mais on a réussi! Une fois les pied dans le sable on regardait la magnifique eau d'un bleu incroyable, on se serait bien baigné mais le vent était glacial et l'eau pas beaucoup plus chaude... d’ailleurs il n'y avait personne dans l'eau ( et oui en août c'est l'hiver ). Le centre ville est lui aussi très sympa avec beaucoup de surf shop et de bars remplis de jeunes australiens bronzé et où la musique est forte.

Bondi et ses vagues mondialement réputées 

Nous avons alors choisi de faire la balade secrète que nous propose le lonely planet. C'est une très jolie promenade mais qui n'est pas du tout secrète, elle est très apprécier des coureurs, des couples, des promeneur de chiens et des touristes mais c'est normal elle est très agréable. Elle longe la côte sur quelques kilomètres nous faisant passer par plusieurs petite criques très mignonne. Ce qui nous a permis de voir au loin une baleine!! 💗 (pour rattraper notre croisière catastrophique 😉). Nous avons traversés Bronte Beach, Tamarama Beach et Gordons bay. Une balade totalement adorable. 💗

2

Arrivée dans le minuscule aéroport d'Ayers Rock où nous avons attendu le groupe avec qui nous allons passer quelques jours. Ils sont venu nous chercher avec un gros camion 4X4 et nous emmener a Uluru. Là bas nous avions rendez-vous avec une aborigène: Alice. Alice, grâce a une traductice , nous a raconté quelques légendes, ensuite nous avons fait une petite marche le long du rocher des dieux.

Notre guide australien s’appelle Shaunil ressemblait un peu à Julien Doré, le chapeau en peau de kangourou lanière en crocodile en plus. 😀 Il était adorable bien que j'ai eu du mal à le comprendre à cause de son accent australien très prononcé!

Uluru  

Palya: Mot aborigène qui set pour tout dire "bonjour" "merci" "oui" "d'accord" ...

Le soir nous avons rejoint le camp où nous allons dormir. Petite cabane confortable, feu de bois et un grand plat de spaghetti bolognaise de kangourou nous attendais! Ce qui est surtout magique c'est l'immense voie lactée qu'on voit parfaitement dès que le soleil est couché. C'était tout simplement incroyable! On pouvait voir toutes les étoiles, absolument toutes, c'était presque aussi éblouissant que de regarder le soleil. Le ciel ressemblait à un immense arbre rempli de luciole.💗 Le seul inconvenant c'est qu'une fois la nuit tombée il fait terriblement froid!!

Je ne suis pas une fan des réveils matinaux... Alors quand Shaun nous réveiller a 5h30 c'était un peu difficile, surtout qu'en dehors de mon sac de couchage il faisait 1°... Nous avons petit-déjeuné autour du feu puis nous sommes monté a bord du 4X4 direction Kata Tjuta. Nous avons roulé a travers d'immenses étendues de sable d'un rouge éblouissant parsemé ça et là de buissons touffus et épineux.

Autre balade au King's canyons: randonnée de 6km au bord du canyon le long des falaises haute de 270 m qui plongent dans une vallée bordée de palmiers.

3
Darwin vu du ciel  

Arrivée à Darwin. On va chercher notre voiture australienne avec volant à droite et frein à pied. Ma mère salue les automobilistes avec les essuies-glaces et roule un peu sur le trottoirs... 😉 (Elle prendra l'habitude après plusieurs jours, pas d’inquiétude on s'habitue à tout et puis les routes sont larges et droites sur des centaines de kilomètres) .

N'oubliez pas que pour conduire en Australie il faut disposer d'un permis international

Aujourd'hui, jour n° 11 on a vu notre premier kangourou ! 

Visite d'Ubirr Rock, des grottes avec des peintures aborigènes (pour changer😀)

Le soir crocodile cruise et sunset sur la yellow river. 💗Notre resort organisait le transport jusqu'à la rivière ce qui est assez pratique (puisque notre super voiture à environ 500 portes gobelets mais aucun GPS..) Bon notre guide était assez énervant 😴 il avait la voix de Donald Duck et nous montrait que des oiseaux (des canards en plus)... Mais sinon c'était très relaxant, comme toute les petites croisières, et on voyait les crocodiles de très prêt! en même temps s'en est pourri!! 80 par kilomètre! Hallucinant! j'en avais jamais vu autant! Tu met 1 pied dans la rivière t'es sûr de te faire bouffer 😉

Sur la Kakadu Highway, après pine creek nous sommes allés nous rafraîchir au Edith falls. Endroit très charmant avec des lacs et des cascades, des perroquets en veux-tu en voila et des lézards. On va pour se baigner et on croise un panneau qui dit que le risque de croiser des crocodiles est bas car ils sont seulement là de 19h à 7h le matin! Hyper rassurant, les crocodiles ont des horaires... Mais comme on a vu qu'il y avait des grilles on s'est quand même baigné.

4

Katherine c'est un bled perdu avec un centre ville tout petit et sans grand intérêt. Mais surtout il y a beaucoup, beaucoup d'aborigènes qui zonent à moitié saoul... Seule entre fille nous étions pas vraiment rassurées alors on faisait chaque déplacement en voiture. Le soir nous avons été dîner au "Katherine's club". C'est, en fait, un club de keno (un jeu qui ressemble au bingo très populaire là-bas) . C'est tellement sérieux qu'à l'entrée il y un cerbère qui nous demande nos passeport et une signature pour pouvoir rentrer 😀 mais ce fut vraiment sympa, c'était un samedi soir et apparemment c'est the place to be le samedi soir 😉 tout le monde était habillé chic et toute les femmes avaient de grande coiffes fantaisie sur la tête avec des plumes, des papillons... Puis il y avait nous en vieux vêtement pas lavés depuis une semaine. 😂

• • •

Randonnée de 2h dans le parc deNitmiluk. Ce fut deux heures à mourir de chaud sur un sentier un peu nul sauf sur la fin où nous avions une magnifique vue sur la katerine river. A l'arrivée nous étions complémentent mort de soif mais quelqu'un nous a fait oublier notre soif... Un magnifique kangourou pas dutout peureux qui se laissait approcher facilement c'était tellement génial d'en voir un de si près!! 💗😍

• • •

A Katherine vu qu'il n'y a pas grand choses a faire et que nous promener a petit dans le centre ville ne nous met pas à l'aise ma mère à eu la super idée de nous emmener au cinéma! 👍 Comme on aime tous les films de requins on est allé voir "the meg" 😉. La salle n°2 est pleine de couleur improbable: les murs sont rose, les portes violette et les sièges rose. On était 7 dans la salle mais franchement c'était super, bien mieux qui l'on avait été le voir dans un cinéma avec des sièges rouge en France

Visite du Litchfield national park :

termites Mount   
Florence Falls: chutes d'eau magnifique et plein de poissons sous l'eau 
Buky Rocholes succession de petit bassin magnifique avant d'un serpent me saute dessus

Ce soir on dort a Mount Bundy une ferme avec plein de kangourous!!! 💗 C'est énorme il y en a des tonnes qui sautillent partout dans les champs ( Qu'est ce qu'ils sont chou 😍) mais il y a aussi des buffles, des pintades, des cochons, des ânes et des paon. Et dans le bar de la ferme, au milieu des tabourets il y a un poney installé dans le plus grand des calmes 🐴😂 C'est hyper drôle parce que juste à côté il y a écrit "Chiens interdit à l’intérieur du bar" .😂

😍
5

A Cairns , comme la mer est pleine de crocodile, il y a un petit "lagon" au milieu de la ville. Ce truc tout le monde en parle alors on a voulu aller voir... eh bah on a été déçus... C'est comme une piscine mais sans fond... Y a 5cm d'eau sur le coté et 1 mètre au milieu mais bon de toute façon il fait pas assez chaud pour se tremper et de toute façon on a plus le temps de se balader on doit prendre la voiture direction Babinda.

 Cairns 

Une fois à Babinda il était midi alors on s'est arrêté dans une bakery pour grignoter quelque chose. Il y avait de superbe "pies" bien typique qui était délicieuse et des tas de desserts qui faisaient très envie! Les boulangères doivent être les plus riche du village parce que tout les habitants viennent manger ici. 😉 Cette boulangerie c'est , en fait, le seul point de vie du village.

Après ce bon dejeuner nous sommes allé voir les "bulders" un joli coin d'eau avec de gros rochers. C'était très joli mais l'eau était gelée (mais mon frère qui n'a peur de rien a réussi a me convaincre d'y aller😂)

Puis nous avons continué notre chemin (gardant nos maillots de bain sur nous) jusqu'au Joséphine falls. Un endroit charmant au milieu de la jungle, des petites chutes d'eau parfaite pour faire du toboggan, de gros rocher pour s’asseoir et du soleil: PARADISIAQUE💗

Le soir on dort dans le méga resort de la mort a mission beach "castaways"!

castaways resort 
La plage de mission beach 

Aujourd'hui snorkling sur la barrière de corail! On a vu beaucoup de poissons perroquets, plein de petits poissons bleu, des tas de jolis coraux j'ai même vu une murène et une raie! c'est magnifique, un véritable jardin sous-marin. 💗

6

Première étapes milaa-milaa falls grosse déception, c'était à l'ombre et l'eau était glacée. On grelottait alors on est partis et on a abandonné les autres cascades. Sur la route on est tombé, par hasard, sur un parc de Platypus.😉 Alors évidemment on a été le visiter. Un guide nous a accompagné pour nous expliquer des tas de choses sur ces étranges animaux. C'était franchement sympa parce que j'en avait jamais vu mais bon... On voit que des boules noires traverser sous l'eau mais c'est chou. Sur la route il nous était conseiller de faire un détour pour aller voir le plus grand figuier d'Australie... Et bah ça aussi c'était super décevant 👎 en fait c'est juste un grand arbre penché qui a d'énormes racine... On est très vite reparti. On a un peu galéré a trouver notre B&B et la encore déception: y a pas d'eau chaude, pas de wifi et le centre ville est tout pourri... Mais heureusement on a trouvé un pub et on y resté jusqu’à la fermeture parce qu'il y avait un jeu de pac-man hyper rétro qu'on voulait plus lâcher.

platypus et figuier géant 

Le lendemain, sur la route pour Port Douglas on a croisé un drive-in (j'étais trop contente j'en avais jamais vu!) et des tas de panneaux trop stylé!

A Port Douglas on dort à la villa san michele. C'est un super hôtel, il y a 2 piscines hyper chaudes et c'est en plein centre ville! Après un saut dans la piscine on a été jusqu’à la mer dans laquelle on peut se baigner sauf que quand on arrive devant la plage il y a plusieurs panneau qui indique la présence de méduse et en Australie tu rigoles pas avec les méduses parce-que les méduses boite par exemple sont tout simplement mortelle... Et un autre panneau qui disait " attention il peut y avoir des crocodiles"😦. Donc on a jouer dans le sable on a bouquiner sur la plages mais on s'est pas beaucoup baigné... 😕

💕Ce matin on va petit déjeuner avec des Koalas!!😍 Rendez-vous à 9h au Hartley crocodile adventure. On nous a installé sur une terrasse en face d'une rivière avec des crocodiles, on nous a apporté un breakfast puis un joli koala du nom de forest qu'on avait le droit de caresser💗 qu'est-ce que c'est doux! Mais bon au bout d'une demi-heure le gros pépère s'endormait alors ils l'ont reposé dans son enclos et on a fait le tour du parc. On a traversé le grand enclos des wallabies où un petit Kangourou roux affublé du doux nom de DJ m'a sauté dessus s'est agrippé à ma jambe et ne voulait plus me lâcher.😂 Ensuite nous sommes passé devant les wombats, les diables de Tasmanie puis on a traversé le vivarium avec tout ces horribles serpents et autres scorpions. Plus tard on avait rendez-vous pour une croisière d'une demi-heure sur la rivière des crocodiles. C'était trop marrant, le guide faisait sauter les crocodiles. Le spectacle a continué dans l’amphithéâtre des crocodiles. Il y avait 2 gars qui nourrissaient les crocos à la main, on attendaient tous le moment où le crocodiles allait attraper la mains du mec et pas le poulet...

7

Petit tour au Mossman gorge. Le chemin dans la forêt tropicale était bien sympathique mais bon c'était des bulders comme on avait déjà vu.

Sur la route de Daintree il y avait un endroit qui proposait des croisière pour voir des crocodiles alors, pour passer le temps, on a décider de la faire... la première fois c'est impressionnant, mais la vingtièmes fois ça devient lassant... On regardait pour la millième fois de gros reptiles échoué sur la berge en écoutant encore une fois le discours du guide. 😴


Notre resort de cape tribulation est dans la jungle: leferntree resort. On dort dans une sorte de bungalow tout humide qui sent le moisi et juste en dessous d'un arbre à chauve souris alors je vous parle pas du bruit ni des crottes qui tombent comme de de la pluie... Et comme c'est vraiment dans la jungle c'est super sombre, pas du tout agréable... ( je crois qu'on est pas du tout jungle friendly en fait😂).

Le lendemain matin nous sommes allé nous promener sur la plage paradisiaque de cape tribulation où on ne peut toujours pas se baigner parce qu'il y a la aussi des crocos et des méduses, donc on s'est contenté de ramasser des coquillages. L’après-midi on est allé faire un "jungle surfng" dans la canopée, on a enfilé un super baudrier et de jolis casques. On a marché dans la jungle jusqu'à une grande roue a hamster et on a fait les binômes. Je me suis retrouvée avec mamie Joe, une adorable grand-mère pleine d'énergie qui voyage seule. C'était bien de le faire avec elle, elle m'a apprit plusieurs expressions australiennes et on a bien rigolé. En plus les paysages étaient magnifique (si on oublie les araignées qui nous montaient dessus..😬).

8

Quand on a quitter la jungle, un peu plus loin ma mère s'est arrêtée prendre un café et dans son shop, le gars il avait des serpents et des homards dans des cages... (J'ai vu un python bailler!!!) Mais c'est là qu'on voit qu'on est bout du monde, déjà à tout instant tu t'attend a voir sortir de la jungles un vélociraptor mais en plus tu ne peux pas aller dans la mer sans risque de te faire manger. C'est fou! en Australie tout veux te manger! (après une semaine en Australie j'avais développé une sorte de stress constant, dès que quelque chose me touchait je sursautait... mon cœur a faillit s’arrêter plus d'une fois..) Donc on s'est vite enfuit. On a roulé pendant 3h sur la route du bord de mer jusqu'à Cairns. Et une fois a Cairns comme nous avions un peu de temps avant de prendre l'avion nous avons choisi de visiter l'aquarium. On y a vu beaucoup d'écoliers et de poissons typiquement australien du genre "baramundi". On a apprit que les poissons scies vivaient dans les rivière et on a découvert une nouvelle sorte de requin, le requin léopard. Vraiment très bonne idée de dépenser notre dernière heure dans cet aquarium.

Puis on a prit l'avion et on est rentré chez nous...😣