Après des heures et des heures de vols, une escale à Hong Kong et encore des heures et des heures de vols nous sommes arrivés à Sydney. Après une bonne nuit de sommeil nous étions prêt à arpenter la ville en long en large et en travers. On a commencé la journée par un savoureux petit déjeuné au café le Monde. ( autre café qui fait de délicieux breakfast: Alive coffee )
Ensuite nous avons descendu Oxford Street, traversé le jardin botanique plein de jolies fleurs et d'ibis blanc. Puis un peu plus loin on est tombé sur l'emblématique opéra. C'est magnifique surtout avec ce ciel parfaitement bleu. Nous avons été observé ce chef d'oeuvre architecture du haut du Harbor bridge et nous avons traversé pour nous retrouver dans le quartier: Kirribilli juste à coté du Luna parkun chouette petit parc d'attraction qui diffuse une musique bloquée dans les année 60, c'est assez drôle on se croirait dans un film de Woody Allen. Mon frère (âgé de 9 ans) a beaucoup apprécié, il a pu faire plusieurs jeux comme à la fête foraine.
Si vous êtes avec des enfants je vous le conseil 😉
Nous avons ensuite fait un tour au "Museum of Contemporary Art". La collection permanente n'était pas géniale mais l'exposition Xun Sun était vraiment bien!
Le lendemain nous avions réserver un "whale watching" dans la baie de Sydney. La première heure était super sympa on avait un petit déjeuner sur le bateau (qui n'était pas terrible) mais nous avons eu la chance de voir des dauphins! 💗 C'était incroyable ! Ils étaient 4! 4 grands dauphins sautant et jouant les vagues que faisait notre bateau. Alors a ce moment là c'est cool, la croisière elle s'amuse mais le capitaine nous demande de renter a l’intérieur du bateau et de fermer les portes parce qu'il va y avoir quelques grosses vagues. C'est la que notre cauchemar a commencé... 😦 Impossible de tenir debout, le bateau tanguait de plus en plus fort. Les passagers se sont mis a vomir les uns après les autre puis se fut le tour de mon frère et de ma mère et les secousse ne s’arrêtent pas... C'était tellement catastrophique qu'on se battait pour des sacs à vomi! 2 heures de pure cauchemar sans voir absolument aucune baleine. 😥
Après ce cauchemar marin (et une bonne douche chaude à l’hôtel) nous avons été visité le chinatown. C'est un quartier qui ressemble a beaucoup de quartier chinois, idéal si vous souhaiter manger asiatique ou acheter des jouets en plastique en tout genre, mais sinon c'est sans grand intérêt.
Le dimanche 12 août 2018 se déroulait à Bondi Beach une course appelée "city to surf" qui fait courir les participant de Sydney à la plage de Bondi. Bondi est un endroit totalement incontournable, plage mythique et magnifique, nous étions forcé d'y aller! On y est allé en bus et c'était un peu la galère on avait du mal a comprendre ou il fallait descendre et quel correspondance on devait prendre mais on a réussi! Une fois les pied dans le sable on regardait la magnifique eau d'un bleu incroyable, on se serait bien baigné mais le vent était glacial et l'eau pas beaucoup plus chaude... d’ailleurs il n'y avait personne dans l'eau ( et oui en août c'est l'hiver ). Le centre ville est lui aussi très sympa avec beaucoup de surf shop et de bars remplis de jeunes australiens bronzé et où la musique est forte.
Nous avons alors choisi de faire la balade secrète que nous propose le lonely planet. C'est une très jolie promenade mais qui n'est pas du tout secrète, elle est très apprécier des coureurs, des couples, des promeneur de chiens et des touristes mais c'est normal elle est très agréable. Elle longe la côte sur quelques kilomètres nous faisant passer par plusieurs petite criques très mignonne. Ce qui nous a permis de voir au loin une baleine!! 💗 (pour rattraper notre croisière catastrophique 😉). Nous avons traversés Bronte Beach, Tamarama Beach et Gordons bay. Une balade totalement adorable. 💗