De Mumbai à New Delhi

Envolez vous avec moi pendant 15 jours en Inde
Du 3 au 16 février 2019
Publié le 1er février 2019

Tenez-vous prêt, départ dans 30h😊

Rendez-vous dès dimanche pour le début de mes aventures!😉

Publié le 3 février 2019

Décollage à 5h30 de Nantes vers Paris.

9h55, départ de Paris pour Mumbai après un petit goûter à l'aéroport!

Arrivés à l'hôtel vers 1h30 après plus de 8h de trajet! 😊

Nous sommes accueillis comme des rois avec des colliers de fleurs et des petits cadeaux!

Publié le 5 février 2019

Bonsoir de Mumbai!

Aujourd'hui, température estivale! 32°C et beaucoup de transpiration!😉

Ce matin, nous débutons notre première journée du séjour par des visites de différents endroits dans Mumbai: Laverie Dhobi Ghat, Porte de l'Inde, Mumbai Fort, Temple Chowpatty, Marché de Crawford et Maison de Gandhi.

Avec la bouche en feu suite au repas du restaurant et plus d'une heure de retard grâce à une panne du car et beaucoup de trafic, nous sommes bien arrivés aux studios de Bollywood!😊

Ici le trafic est très désordonné! Les conducteurs conduisent à droite mais roulent à gauche et les routes normalement composées de 3 voies de chaque côté sont utilisées par les conducteurs avec au moins 6 voies par côté!!

Vélos, scooter, tuk-tuk, voitures, piétons... Tout le monde dans les mêmes voies sans aucun sens! Tout le monde claxonne tout le monde en permanence, les uns coupent tous devant les autres, etc...! C'est la débandade! 🙊

Très pratique quand nous sommes à pied!😉

Laverie Dhobi Ghat
Trafic dans les rues de Mumbai
Trafic dans les rues de Mumbai
Publié le 5 février 2019

Coucou!

Ce matin, visite d'une ruelle du Bidonville de Daravi rempli de petits artisans!😊

Ensuite, visite dans l'école du bidonville et distribution des fournitures scolaires!

Cette après midi, apres un bon repas au restaurant, route pour Ankleshwar, ville de notre école partenaire. Nous avons été accueilli dans un bel hôtel par 4 étudiantes de l'école qui nous ont distribué des roses!🌹

À demain pour une journée qui s'annonce chargée dans l'école!😘

Barbier
Dessert du soir
Dessert du soir
Publié le 6 février 2019

Yo tout le monde!!😊

Ce matin, nous sommes accueillis dans notre école partenaire, Shree Gattu Vidialaya! Nous sommes accueillis a bras ouverts par de nombreux élèves et leurs professeurs!

Lors de notre arrivée, des jeunes filles nous font un point rouge sur le front comme les indiennes! D'autres élèves nous accueillent en habits traditionnels!

Les élèves et profs de l'école sont vraiment géniaux, ils nous accueillent comme leurs enfants avec de nombreux cadeaux! Des roses en tissus, un dessin et un bracelet, des discours, chants et danses! 😊

Après une petite collation et une présentation de l'école, nous partons peindre les murs d'enseigne extérieurs de l'école! Des dessins sont distribués, à nous de jouer!😉

Ensuite, petite visite d'un centre de recyclage du plastique avant de retourner à l'école pour manger!!

Après une pause bien méritée, nous partons avec des élèves de l'école pour visiter le Temple Swaminarayan à Braruch.

Biz!😘

Publié le 7 février 2019

Coucou!

Aujourd'hui, nous sommes retournés dans notre école partenaire.

Ce matin, nous avons effectué de nombreuses activités! Basket, Rangoli (dessin en sable coloré) sur la cour intérieure, cours de cuisine, deuxième breakfast (et oui, ici nous avons même le droit à 2 breakfast! Un a 7h30 à l'hôtel et un autre 10h!😊), fin de notre wall painting et danses!

Lorsque que nous passons dans l'école, à chaque endroit de nombreux enfants viennent nous voir et beaucoup nous demandent même des autographes!

Nous sommes devenus des stars!🙋

Ensuite nous avons encore manger puis nous avons fait du quilling. Un bricolage à base de feuilles de papier coupés en petites bandes. J'ai même eu le droit à des super cadeaux : un dessin et des boucles d'oreilles😍 (oups une paire de plus!)

Cet après midi, nous sommes allés visiter une entreprise qui recycle les pneus usagés et avons encore eu à manger! 🙈 Puis, nous sommes retourne à l'école pour l'intervention d'un monsieur et d'une dame qui nous ont parler de la broderie, l'une à même pu s'y essayer!

Grosses bises! 😘

Signature des autographes!
Dessin en sable coloré
Wall painting
Les plus grandes se prennent pour des paparazzis
Cours de cuisine
Petits cadeaux en quilling
Publié le 8 février 2019

Salut à tous,

Aujourd'hui fut une journée riche en émotions!😊

Ce matin, nous avons commencé par se réveiller en faisant un cours de yoga.

Puis nous avons assisté à la remise des diplômes aux meilleurs élèves (ici, ce sont les meilleurs élèves qui sont récompensés alors que chez nous tous le monde est poussé vers le haut!), qui a été suivi par un spectacle de danse sur la vie de Gandhi, réalisé par des élèves de l'école dans de magnifiques tenues!

Après une nouvelle collation, nous avons essayé nos tenues traditionnelles pour danser à notre tour!😊

Cette après midi, après manger (oui oui, on mange tout le temps!!), nous avons appris à faire des dessins/peintures : Madhubani.

Puis après une pause à l'hôtel, nous sommes partis chez un élèves qui possède une très grande maison très luxueuse pour faire une fête avec l'ensemble des élèves de notre âge! Ce fut notre dernière soirée avec eux, une dernière soirée qui nous a permis de bien manger de nouveau et de beaucoup danser et chanter!

Nous leur avons fait decouvrir de nombreuses chansons et danses françaises comme le madison, l'aviron bayonnais, partenaire particulier, alors on danse (seule chanson que française que connaissait notre guide : Sachin!) ou encore ramenez la coupe à la maison!

Même les profs se sont prêtés au jeu et ont beaucoup danser avec nous! 😊

Cette soirée à été géniale et la meilleure de toute, elle sera graver à jamais dans nos mémoires!

Gros bisous, Joyeux anniversaire Mamy et à demain! 😘

Yoga
Spectacle de danses
Publié le 9 février 2019

Coucou,

Aujourd'hui, nous avons quitté Ankleshwar pour ce soir arrivé à Ahmedabad après beaucoup d'heures de car!

Sur la route, nous avons croisé un champ de coton dans lequel notre guide nous a chacun ceuilli un bouton de coton.

Ce matin, nous avons visité le Laxmi Vilas Palace, un palace très luxueux ou vit la famille royale.

Cet apres midi, après manger, nous avons visité un centre archéologique puis, nous sommes montés en haut d'une montagne pour visiter le Kalki Mata Temple.

Pour monter, rien de tel que d'être à 13 dans une voiture, puis de prendre les télécabines!😊

Une fois en haut, attention aux singes! De vrais petits voleurs et enquiquineurs!🙈

Ce soir nous sommes dans un nouvel hôtel! La nourriture est plutôt bonne par contre bye-bye l'eau chaude! Nous sommes obligés de prendre des douces froides! Génial, hâte de faire mon shampoing à l'eau froide demain soir!😊

Bisous😘

Bouton de coton
Laxmi Vilas Palace
Centre archéologique
Centre archéologique
Nos "amis" les singes
Peintures sur les murs avant le temple
Vu du haut de la montagne
Publié le 10 février 2019

Salut tous le monde,

Ce matin, nous avons visité le Sabarmati Ashram, un musée sur la vie de Gandhi. Là bas, de nombreux écureuils nous ont accueilli, ils sont partout! De plus, une travailleuse filait le coton!

Ensuite, nous avons visité le Temple du Soleil. On se croyait dans le film 'Coup de foudre à Jaipur', il ne manquait plus que Rayan Bensetti.😊

Lors de notre visite, nous avions l'impression d'être des lions en cage! De nombreux indiens s'aglutinaient autour de nous pour nous prendre en photo et insistaient alors que nous refusons!

Après manger, nous sommes descendus dans le Puit de la Reine, un puits constitué de nombreux étages tous sculpter en représentant différentes réincarnation de Vishnu.

On ne compte même plus les heures de car durant nos journée car 30 minutes prévus finissent en 1 heure à cause du trafic! 😥

P.S.: Nous avons retrouvé l'eau chaude!!😍

Bizette!

Sabarmati Ashram
Sabarmati Ashram
Nos amis les écureuils!
Atelier de filage du coton
Temple du Soleil
Temple du Soleil
Réincarnations de Vishnu
Puit de la Reine vu de l'intérieur
Puit de la Reine vu du haut
Publié le 11 février 2019

Bonjour!

Aujourd'hui, nous avons de nouveau fait de la route pour changer de ville!

Ce matin, nous avons donc fait 6 heures de car pour venir à Udaipur, nous avons mangé à l'hôtel puis, nous sommes partis pour faire une petite croisière sur le lac Pichola.

Ensuite, nous sommes montés en télécabines au temple Karni Mata pour admirer le magnifique coucher de soleil sur la ville avant de partir pour le marché.

Nous sommes vite reparti car à tous c'était un peu compliqué et nous y retournerons donc demain! De plus, la rue était très dangereuse car les scooters et tuk-tuk roulaient beaucoup trop près de nous, encore une fois, les claxonnes fusaient de tus les côtés!

Dans ce pays, je suis sur que tous le monde devient sourd avant l'âge de 2 ans tellement la circulation est bruyante!

Dans la journée, nous avons croisé de nombreux dromadaires🐫! (Ou chameaux🐪 je ne sais pas..!🙈)

Bizette et encore Joyeux anniversaire Cam! 😘

Nos amis les dromadaires et les chameaux!
Croisière sur le lac Pichola
Musicien privé sur le bateau!
Ils sont fous ces indiens!
Coucher de soleil derrière les montagnes
Ville de nuit
Publié le 12 février 2019

Coucou!

Aujourd'hui, nous avons encore fait beaucoup de route!

Ce matin, après le meilleur des petits déjeuners et 2 heures de route, nous nous sommes arrêtés à l'hôtel où nous mangions ce midi pour partir en tuk-tuk vers le fort Chittaurgarh.

Les balades en tuk-tuk sont géniales! Ça secoue mais on rigole bien et chante beaucoup de chansons!😊

Sur la route, on croise des choses improbable comme des gens en scooters qui transportent des chaises ou des gens déguisés qui font des petits numéro pour un festival!🙊

Après avoir mangé, nous avons repris la route vers Jaipur. Sur le chemin, un pneu du car était dégonflé et nous a donc coûté une pause sur une petite aire au bord de la route qui nous a retardé et ne nous a donc pas permis de faire le marché de Jaipur ce soir!

Ensuite, nous avons fait une seconde pause sur le bord de la route, il y avait de petits magasins, ce qui nous a finalement permis de faire nos premiers achats!😊

Puis, nous avons repris la route pour enfin arrivé à l'hôtel après plus de 8 heures de route!

Bisous!

Déjeuner
Diner
Publié le 13 février 2019

Namaste!

Ce matin, nous sommes partis pour prendre une photo devant le Temple du vent et nous avons croisé plusieurs charmeurs de serpents sur le trottoir! 🐍

À Jaipur, de nombreux bâtiments sont peints en rose! Jaipur est surnommée la ville rose et est prise pour Paris en Inde!

Ensuite, nous sommes repartis en car pour visite le Fort Amber. Aller a dos éléphants et retour en jeep! 😊

Puis, nous sommes allés visiter une fabrique de tapis et d'impression sur tissus! Un monsieur nous a expliqué les étapes de fabrication des tapis et des impressions.

Pour effectuer un tapis, chaque famille possède un modèle et réalise le même durant toute sa vie. Pour les impressions, on utilise plusieurs tampons pour effectuer un dessin.

C'est deux métiers demandent beaucoup de temps de travail.

Dans cette fabrique, se trouvent aussi d'autres métiers. On y trouve des foulards, des saree, des tapis et plein d'autre choses. Ceci nous a donc permis avec certaines d'essayer un saree!😊

Après manger, nous avons pris des tuk-tuk qui nous ont emmené dans le marcher pour faire de nouveaux achats!

Nous avons ensuite repris le bus pour visiter le Temple Birla puis partir manger dans un restaurant traditionnel. Nous avons même eu le droit à un spectacle durant le repas! 😊

Ce matin, en donnant les clés pour la journée, j'ai demandé à lhotel de remettre du papier toilette dans notre salle de bain et quand nous sommes rentrées, nous avons découvert un petite pochette avec dedans 3 rouleau de papier, un rose en plastique, des gâteaux, un rasoir et un peigne!😂

Biz!

Temple du vent
Bâtiment rose de la ville
Charmeur de serpent
Tampons
Dessin avant séchage
Publié le 15 février 2019

Hello,

Ce matin, nous sommes partis de Jaipur pour Agra. Le départ à été matinal, à 7 heure nous étions parti afin de contourner les bouchons et les manifestations (nous on a les gilets jaune mais eux ils ont les manifestants!)!

Nous avons pris les petites routes pour éviter d'être retardé! Sur ces petites routes de campagne, on retrouve de la verdure dans les champs alentours mais elles sont très peu large (c'est la galère quand on croise d'autres véhicule!) et la route est très abîmée!

En France, j'adore les petites routes mais en Inde...!

Dans ce pays, il y a des dos d'âne partout! Ils sont pire qu'à St Mars alors imaginez!

Après avoir mangé, nous avons repris la route pour Agra, prochain arrêt : le Taj Mahal! 😊

Ce soir, nous sommes rentrés assez tôt à l'hôtel (première fois que l'on rentre si tôt!) et avons donc eu du temps pour nous poser après manger!

Pour une fois qu'une nuit de taille normale nous attend, elle risque d'être mouvementée..! Un orchestre se tient dans le parc juste devant l'hôtel!

Bonne nuit!

Petites routes "agréables"!
Déjeuner
Dîner
Publié le 16 février 2019

Hello!

Ce matin, nous avons visité le Fort Rouge d'Agra.

Nous avons ensuite visite un atelier artisanal d'incrustation dans le marbre avant de refaire les boutiques!

Puis, après manger, nous avons pris la route pour New Delhi.

Après avoir fait un tour de la ville, nous sommes rentrés à l'hôtel pour manger et nous poser avant le départ..!

Sachin, notre guide, nous avais prévu un gros gâteau pour le dessert!

Ce soir nous partons à 23h30 pour l'aéroport!

Bisous et à demain!😘

Fort Rouge d'Agra
Jardins du Fort Rouge d'Agra
Artisans incrusteurs
Pierres à tailler
Grattage du marbre
Taillage des pierres à incruster
Gâteau de Sachin
Publié le 16 février 2019

Coucou!

Après 2 semaines passées en Inde, nous revoilà en France!

Ça y est, après beaucoup d'avion, nous avons enfin atteris à Nantes!

À très vite pour vous raconter en vrai moi voyage! 😊😘

Voyagez en circuit individuel, personnalisé et abordable

Plus de 50 circuits inspirés des meilleurs blogs MyAtlas
Personnalisation facile en quelques clics de votre voyage