Embarcadère On est parti sans grand enthousiasme à la découverte de ce château. J'avais prévu un dimanche repos après notre voyage jusqu'ici mais finalement, on a tous eu envie de faire quelque chose ! Nous voilà donc parti en voiture vers ce qui va être la première belle surprise du voyage...
Une petite reproduction du château de Versailles car Louis II de Bavière était un grand fan de Louis XIV. Il a fait construire 4 châteaux : fabuleux et mystiques. Pour venir voir cette petite merveille, on a pris un bateau (où j'ai découvert la fonction hyperlapse de mon téléphone) et on est arrivé sur une île d'apparence déserte. Après une petite marche dans la nature (en suivant la foule parce qu'on avait AUCUNE idée de là on devait aller, faut bien l'avouer !), on arrive, enfin, dans les jardins du château, tout en symétrie.
On décide d'aller visiter le château, visite guidée obliger... On part sur la visite en Anglais parce qu'avec Cédric notre bon niveau nous permettrait de traduire aux autres. On prend donc nos billets, on attend avec le groupe, la guide arrive et la... STUPEUR... Après 2min de bla bla de la guide, nos compagnons se tournent vers nous pour nous demander "de quoi ça parle donc"... "Euuuhh... aucune idée, j'ai RIEN compris ! Elle parle anglais comme une vache espagnole !". La visite s'annonce bien : aucune photo, pas de question, visite au pas de course par franchement intéressante mais situation cocasse et drôle quand même.
J'en garde un très bon souvenir !
Jardins à la française du château