nouvelle vie

Dernière étape postée il y a 1 heure
voyage à travers l'hexagone et pays limitrophes (selon saisons & envies) à bord de notre camping car .
Juin 2019

Avant tout , nous vous présentons notre camping car réaménagé et décoré par mes soins :

1 ère étape de cette aventure le 27/05/19 , halte de quelques jours à Biscarrosse Lac (40) , où nous avons passés une semaine , temps superbe et belles rencontres !!!

Publié le 14 juin 2019

Nouvelle expérience au camping Arna , camping naturiste où il fait bon vivre , calme et reposant .

Très loin des "on dit" , belle découverte et sensation de liberté et de retour aux sources , avec de vrais contacts humains . On commence à prendre des couleurs .

UNE BELLE AMITIE

le 19/06/19

Nous avons décidés de rester plus longtemps ici , jusqu'à la fin du mois de juin .

Avec entre temps un ptit retour dans la Vienne pour le mariage du fréro de Tat" .....

Cette semaine , avec "bella" (ah oui ! pour ceux qui ne la connaissent pas , c'est ma moto) ,

découverte de Cap Breton (à côté d'Hossegor) , avec ses stands de pêcheurs , poissons frais garanti !!

Du coup , nous avons pris de belles soles qui ont finies sur la plancha , et également un beau crabe d'1.7 Kg à qui j'ai appris à nager dans un faitout ! 😀😀

@ bientôt , bises à tous

Après une drôle de journée avec pneu arrière qui a éclaté . Petit coucou au RCB ce soir , chez Eric & Christopher ! Retrouvailles fort sympa ✌😜 . Retrouvailles également avec les enfants et mon ptit fils , du bonheur .......

Ce week end mariage de gwen & dodoche . Et lundi, si pneus changés, retour dans les Landes où nous attendent de belles connaissances.

Bises @ tous . 🏍

Voilà , de retour à vielle saint girons au camping Arna , où l'on retrouve nos voisins campeurs .

Nous y restons jusqu'au 02/07 .

NOUVELLE DISPOSITION

27/06/19

Aujourd'hui , nos ptits voisins de camp sont partis , gilou & calou , on leur souhaite un bon retour , ils vont nous manquer ces cons 😉😉😀😀 ,

le 30/06/19

J- 1 , départ demain au lieu du 2 , mais logiquement retour ici au 1er Septembre 😀 , entre temps balade pendant 2 mois à travers l'hexagone !!

biz @ tous

Publié le 1er juillet 2019

Nous voici de nouveau chez les "textiles" 😜 à Bisca jusqu'à samedi pour récupérer un colis ,

on en profite pour faire un coucou à nos amis du"parasol" , Pascale & Patrick ce soir

03/07/19

Petit tour au lac , eau à plus de 30°

Le 06/07/19

Bon , le colis n'arrive que lundi , donc changement de programme et d'emplacement . Le camping passant à 36 €/jrs !! 😲😲 , nous voici en face à l'air de camping car .

Mais 17€/ jrs quand même, sans électricité !! Ils exagèrent !

Soirée Landaise au "Parasol" , je fais dans le local 😀

comment ça je ressemble à l'Abbé Pierre ?? 😀😀
Publié le 8 juillet 2019

Voilà , nouvelle étape , halte d'une journée ou deux sur La Rochelle . (17)

Et ensuite certainement Vendée et Bretagne .

✌Biz à tous

🏍

le 09/07/19

Balade à Chatelaillon plage (aux Boucholeurs) , souvenirs où je passais mes vacances minot ,

ensuite visite de la Rochelle , Tatiana ne connaissant pas , voilà c'est fait 😀

Publié le 10 juillet 2019

Halte à Pornic (44) , avec campement chez un particulier à la Bernerie en Retz , terrain spacieux et agréable ,

puis visite du port de Pornic

Le 12/07/19

Visite hier de Roger , notre ami de Nantes , super journée en sa compagnie !!! 😀

Le 13/07/19

Hier soir , nous avons invité les proprios du terrain à l'apéro !! Coco & Phil !! très bonne soirée en leur compagnie .

Merci pour votre accueil et votre gentillesse !! 😀 bises

Le 15/07/19

Aujourd'hui , balade moto à Guérande , visite de la cité médiévale , superbe !

Ensuite direction des marais salants (jolis ptits virolos à travers les marais) , et retour par la côte sauvage 😀

pour finir sur plage à "culs nus" 😀😀

biz @ tous !

Le 17/07/19

Voilà , départ de pornic . Merci encore à Phil & Coco de leur accueil . Bises à vous 2 . A bientôt .

Le 19/07/19

Après une escale sur Poitiers , démarches administratives obligent , nous voilà de retour sur Pornic chez Phil & Coco ! Merci à lui pour la soudure sur la remorque 😀 !!! (j'ai bien faillit perdre "bella" 😦!)

Publié le 23 juillet 2019

Hello tout le monde !! Changement de destination , vu la fraîcheur et le risque de flotte sur la Bretagne et la Normandie , 😀 , on a choisi la canicule !! en soutient de tout le monde !! OK ! on est des malades !!! 😀😀

Nous voilà donc à côté de Saumur (49), à la Chapelle sur Loire , chez des particuliers de nouveau !! Super accueil , décidément ... et sous les pins , du bonheur !

Par cette chaleur il faut s'hydrater !! 😀😀

Le 24/07/19

On est venu pour la chaleur , nous sommes servis ! 😀 Après une courte nuit , pas endormi avant 3H dans notre four sur 4 roues . Et ce matin , dès 6H , réveillés par notre emblème national qui nous a chanté son plus beau répertoire !! jusqu'à 9H !! ( Tat " ! passe moi la 22 !!! 😀😀 ) Biz 😉

Le 25/07/19

Woilà , woilà !! 😉 en ce jour (du moins en fin de matinée ! canicule oblige , 41°) , balade sur Saumur avec la fameuse pause , tels de parfaits touristes 😀au pied du château ! Ensuite , déjeuner sur bateau qui fait bar resto sur les quais (c'est le bateau en bas à droite , parasols rouges😉) puis retour à la Chapelle pour se réfugier sous les sapins .

BIZZ @ TOUS

Publié le 27 juillet 2019

Hello les abonné(e)s !! Nous voici à 20 min de Nevers (58) , à Neuvy le Barrois (18) , tjrs chez des particuliers .

Aujourd'hui c'est genre camping à la ferme , chouette et très calme !! 😀 BIZ @ VOUS

Le 27/07/19

Aujourd'hui , nous avons visité Apremont S/Allier , village médiéval classé parmis les plus beaux villages de France , 72 habitants , géré et entretenu par la famille De Brissac .

En soirée , nous sommes allés au petit bar resto de Neuvy "Au petit chez soi" qui porte bien son nom ,

ré-ouvert depuis fin mai et tenu par Estelle & Louis !

très bon accueil , un couple vraiment sympa , avec une cuisine maison , terrines fait maison , légumes de saison de leur jardin !!! 😉 etc ....

On les embrasse ! @ bientôt peut-être

Publié le 28 juillet 2019

Arrivés en fin de journée sur Annecy (74) , nous pensons y rester 2-3 jours .

Nous sommes à Lathuile (Dousard) à 20 Km d'Anneçy .

Le 29/07/19

Aujourd'hui , balade à Anneçy , très jolie ville !! 😉 avec petite croisière d'1h sur le lac . ( 14 Km de long , jusqu'à 3.5 Km de large )

Le 30/07/19

Hello les abonnés !! programme de ce jour , départ 9h30 !! en moto biensûr ! 😉

Nous avons montés le col de la Forclaz à Montmin afin de :

1 ) s'éclater en 2 roues !! ptits virolos !! le top ! 😀

2 ) profiter d'une vue exceptionnelle sur le lac d'Anneçy

Par la suite , direction la Suisse , Genève, où nous avons réussi à déjeuner face au lac Léman , pas sans avoir galéré !! Car à contrario de chez nous , les panneaux sont quasi inexistants 😦 !

Pour régler , ATTENTION ! les transactions sont rarement par CB ! Beaucoup de paiements en espèce en Franc suisse !! Résultat ils nous ont fait cadeau d'un repas grâce à mon esprit de négociation affûté 😀😀😀 !!

Sur le retour , de nouveau le col de forclaz , juste pour le kif , vitesse supérieure , et pour l'achat du fameux Rebochon !!!

Pour finir , ptit rosé sur bar improvisé !! 😉

Demain matin , départ , destination à déterminer , pitetre le Puy de Dôme ..... Ou autre !! 😀

BIZ @ TOUS

Publié le 1er août 2019

Hello !! Nous voici arrivés depuis hier soir en Auvergne , du côté de Thiers (23) . Plus exactement à 15 Km au sud ,

à Aubusson d'Auvergne , dans un mini camping de la FFCT (fédération française du cyclo tourisme) qui accueille également les camping car .

Le 02/08/19

Aujourd'hui , rien de spécial , balade sur Clermont Ferrand , euuuhhhh .... ça casse pas 3 pattes à un canard !! déçu . Retour par des petites routes à virolos 😉😀 !! super !! avec arrêt sur petit marché de producteurs locaux , à Moissat , bons produits au tarifs producteurs , Saint nectaire fermier à 15.50 Kg , j'en ai pris 700 g et également pris des yaourts à 2 € les 4 pots !! miaammm

Le 03/08/19

Bon ce jour pas de photos , car balade sur routes à virolos , plus rigolo , il aurait fallu une GO PRO !!!!

(PS : mon anniversaire est le 03/09 , j'dis ça , je dis rien 😀😀😀)

Demain , départ pour Millau et son viaduc !!

biz @ tous

"Bella" prête à repartir vers de nouvelles aventures

Publié le 4 août 2019

Petite halte à Millau (12) 😀 Etape 12 , Dpt 12 !!!. En étant passé par les Gorges du Tarn . Superbe route . Paysage magnifique . À refaire mais en moto . 👌

Là , pausé à 20 km de Millau dans les hauteurs . A Montpellier le Vieux. À l'auberge de Maubert .

Bon ... On vient de dîner à l'auberge . Que dis-je ... on s'est goinfrer !!

Repas qualité prix excellent !

18 € , 2 entrées , plat , fromage , dessert ... vraiment copieux ! Produits frais et plats maison .

Cadre agréable . En terrasse ombragée . Au calme Je recommande cette adresse !! 👌

Le 05/08/19

Aujourd'hui départ pour Avignon , mais avant tout , passage et photos obligatoires du Viaduc de Millau !! 😀

Vues des hauteurs en partant de l'auberge , de dessous , et pendant notre passage dessus .

Publié le 5 août 2019

Hello !! Nous voici rendu du côté d'Avignon (84) , à environ 30 Km , à Saumane de Vaucluse , encore chez des particulier . Traaannkiiilll ... A l'ombre et au chant des cigales 😉

Demain visite d'Avignon et de Tarascon , et au retour pitetre repos dans leur piscine hors sol 😉😀

@ demainggg !! 😀

Le 06/08/19

Aujourd'hui , changement de programme , nous avons préféré nous reposer trankilou ,

et profiter de la piscinas !! Balade sur Avignon repoussée à demain .

Le 07/08/19

Voilà , fin de la balade , avec ce superbe temps .

Nous avons fait dans l'ordre : Isle sur la Sorgue , Avignon avec son fameux pont ! on y a pas dansé ! 😀 et où nous n'avons pas pris le temps de visiter le "château des Papes" , trop de monde et payant !! merde !! 😀😀et ensuite pause pour finir à Tarascon .

Isle sur la Sorgue
Avignon , son pont et ses remparts
Tarascon , avec son fort et son canal

Ce soir , nous sommes invités chez nos hôtes à l'apéro 😉😉

Biz @ tous , @ plus tard !

Le 08 /08/19

Nous avons passés hier soir une soirée très sympa chez nos hôtes ,

Pascal & Christel . Une belle rencontre !! 👌😄

Merci pour votre accueil et votre joie . On vous embrasse .

Aujourd'hui , départ en direction de Perpignan ......

Chemin faisant en direction de Perpignan , petit détour par la Camargue 😉

Balade à cheval aux Saintes Maries de la Mer (30) , super !! Ensuite nous nous sommes pausé à Aigues Mortes sur une aire privée du resto "les poissons d'argent" endroit vraiment calme .... où nous avons très bien dîné , Gardianne de taureau , excellent ! on le recommande également . Les moustikos étaient de la fête ! Mais ils font partie des lieux .... donc on se tait et on se laisse piquer 😀😉😀 . Bon demain on s'asperge

d'anti-moustiques !! lol !

Demain , balade moto .... Donc @ demaiinnnn !!!

Et ouii c'est bien une libellule  en plein vol , prise par pur hasard !! 😀   , les maisons sont typiques Camarguaises

Le 09/08/19

Départ ce matin en direction de Stes Maries en passant par ce qu'on appelle ici "le Bac du Sauvage" .

Arrivés sur place , petite promenade avec visite sur le toit de l'église afin de profiter d'une vue panoramique à 380° !! Vraiment sympa ! Bon Tatiana n'était pas trop rassurée mais a surmontée son vertige 😀😀 .

En début d'aprèm nous avons pris un bateau de croisière afin de découvrir cette partie de la Camargue , en y accédant par une partie en mer pour rejoindre "le petit Rhône" , où nous avons pu contempler les paysages ainsi que quelques taureaux et chevaux . Au retour , direction le parc ornithologique où l'on a pu voir les fameux Flamant roses 😉

Pour clôturer cette journée bien remplie , de nouveau nous avons dîné au même endroit , à la différence que

le groupe " Trio Caravela" était présent !! Soirée bien agréable au son gipsy / latino / variété française .

BIZ @ TOUS , @ demain

Le 10/08/19

Aujourd'hui , petite journée tranquille , juste une balade cet aprèm à Aigues mortes .

Très belle et grande cité médiévale et également son canal .

Demain départ pour logiquement Maureillas du côté de Perpignan , mais cette fois en camping !!

Publié le 14 août 2019

Le 11/08/19

Hello tout le monde !!!

Nous voilà à 30 Km au sud de Perpignan et à 20 mn de l'Espagne ! A Maureillas (66) , au camping "la Clapère" , de nouveau en naturisme . Ca fait du bien !!!!

Biz @ tous !

Le 13/08/19

Salut tout le monde !Aujourd'hui journée en Espagne , à la Jonquera . Nous avons déjeuné dans un petit resto , une paëlla trop bonne 😀 !!

Ensuite ravitaillement obligé , clopes , boissons , parfums etc .

Demain ce sera sans journée trankilou au bord de la piscinas 👌

@ demain !!

Le 15/08/19

Bonjour à tous , ce matin nous avons décider d'aller nous balader à Céret , jolie petite ville pleine de ruelles , c'est "céret" par endroit 😀 !!! ok c'était trop facile ! 😀

Par la suite nous sommes montés à Las Illas , 9 Km de virolos en moto , le top !! Sur place , surprise , petite fête du village , avec dégustation de sangria blanche , très bonne ! Nous pensons y retourner en soirée, selon météo , car ça se couvre 😦 , pour un concert en extérieur sur la place avec ambiance plancha , grillade etc ….

Le 16/08/19

Hello les abonné(e)s !!! aujourd'hui , RAS , petit tour à la Jonquera pour courses , la viande n'est vraiment pas chère là bas !!! agneau 4.5 € /kg , échine de porc 4 € /kg , tranche gigot d'agneau 4.15 € / kg etc …. Le bœuf , le lapin , tout moins cher !

cet aprèm , vu la température …… C'est farniente au bord de la piscinas !!! Puis sangria maision en terrasse , trankiiiiillll !! 😀

Le 17/08/19

Salut à tous ! En ce samedi , nos chers voisins Véro & Fafa s'en sont allés ... Bon retour à vous ! On vous embrasse

😄Par la suite , nous avons décidés de descendre d'un niveau dans le camping , sur nouvel emplacement . Moins de vent et connection internet plus facile 😄

Publié le 19 août 2019

Hello tout le monde !! Nous voici rendu pour quelques jours , avant d'aller dans le Périgord , à Moissac (82) ,

à 10 mn de Castelsarrasin . 😉 Nous sommes de nouveau chez un particulier , pour le moment seuls et tranquille , au vert et au calme en compagnie de poules , biquettes , bouc & moutons