Et voilà, on y est. C'est l'heure de partir et de rentrer à la maison. Lever matinal, comme bien souvent au cours de ce voyage, notre vol étant planifié à 7h le matin. Nous arrivons à l'aéroport encore dans la nuit.
Passées toutes les modalités habituelles de l'aéroport, nous nous installons dans le lounge de l'aéroport pour un petit déjeuner. On en profite pour prendre en photo quelques avions que nous ne voyons pas forcément souvent.
Arrivés 8h plus tard sur Los Angeles, nous retrouvons un avion que nous connaissons bien.
Arrivés à Los Angeles, nous nous dirigeons vers les services d'immigration, même si nous reprenons exactement le même vol qui doit nous mener à Paris. Et, ce qui aura été notre fil rouge au cours de ce voyage se produit...
"Petit flashback"
Afin de ne pas être ennuyée, Elodie a fait refaire son passeport avec son nom de mariée et son nom de jeune fille. Toutes les réservations ont été faites au nom de mariée (voyages, visa, etc...). Seulement, le nom enregistré sur la partie détectable par les services administratifs (compagnies aériennes, service d'immigrations, etc...)
Résultat: à chaque fois que nous avons quitté un pays, il nous aura fallu passé devant la police pour des inspections complémentaires...
Et donc à Los Angeles, ou aux USA, vu qu'on ne rigole pas avec ça, on a eu droit à la totale (but de notre voyage, vérification de toutes les empreintes digitales, ..). Bref, nous réussissons à passer le contrôle, et tout ça pour reprendre le même avion qui décolle deux heures plus tard.
Arrivés dans le terminal, nous en voila quitte à repasser tout le processus de contrôle (où Elodie se fait fouiller valise, tablette, téléphone,...) avant d'arriver au final devant notre porte d'embarquement.
Et c'est donc parti pour Paris.
Nous atterrissons à Paris CDG 12h plus tard en ayant traversé, les USA, le Canada, l'Atlantique et le Groenland.
Une fois débarqués, nous apprenons que notre vol aura 1h30 de retard, à cause de l'espace aérien fermé le matin pour cause de 14 juillet (à retenir pour la prochaine fois). Direction le lounge, où, nous l'avouons, nous sombrons quelque peu dans le sommeil par moment après un voyage qui dure déjà depuis 22h.
Puis nous embarquons pour Toulouse, où le coucher de soleil nous accompagne pour rentrer à la maison. Arrivée à Toulouse à 21h30.