Nous partons dans le sud est de l’ile. Au programme: Lanikai Beach, coco Crater et Hanauma bay.
Lanikai beach est vraiment très belle: eau turquoise, sable blanc et poissons multicolores. C’est top. On y reste deux bonnes heures.
On part ensuite sur coco Crater. Il s’agit d’un cratère à monter. Le début est très bizarre. On croise une personne avec un masque à oxygène puis des dizaines de paires de chaussures accrochées à une ligne électrique. Cela commence à être inquiétant, sachant qu’il y a un champ de tir à côté et qu’on entend le bruit des balles tirées.
Puis nous découvrons la montée en ligne droit d’une ancienne voie de chemin de fer avec pour marché les traverses de chemin de fer. La montée est ardue et même s’il y a des nuages de temps en temps qui cachent le soleil, il fait chaud. Nous arrivons à la moitié et cela se gâte car il y a les traverses et le vide en dessous. Le chemin a du s’effondrer. Ludo continue et je reste avec les enfants mais mon fils veut absolument continuer. On voit un hawaïen passer sur le côté. On fait donc comme lui et c’est plus sécurisant.
La dernière partie soit les 150 marches restantes ont raison de ma fille qui ne veut plus continuer. Je reste avec elle et on entame la descente qui n’est pas plus aisée car on fait certaines parties sur les fesses pour ne pas tomber.
Mon fils de 8 ans est monté au sommet avec mon mari. Un grand bravo à lui car il y en a peu de son âge qui vont jusqu’au bout (je parle bien de mon fils pas de mon mari😉).
On a bien mérité une pause à Hanauma bay. On arrive à 17 heures et c’est donc gratuit. À defaut, vous devrez régler 7.5 dollars par personnes. À ce prix là, vous avez intérêt d’y rester. On a fait un peu de snorkeling ( pas beaucoup car on est crevé, il faut le dire). Les fonds sont sympas mais pas plus beaux que d’autres sites de snorkeling que l’on a fait à Hawaii.
Il est temps de rentrer car il est déjà 18h30 et on a une bonne heure de route. Le samedi, ça roule mieux que les autres jours sur la Highway.