Je suis parti en taxi de Madurai a 9h. On a roulé pendant près de 6h ( oui je pensais que ça prendrait 4h... ). Sur de la route et de la route en cours de construction.... Malgré le prix ( 5000 roupies / ~ 65€ ), je ne regrette pas. Je pense que j'aurai un peu morflé en bus et je n'aurai pas pu profiter du paysage. C'est exceptionnel !
Une fois arrivé à destination, j'ai découvert le village où je loge. C'est à 20km de Munnar. Je suis chez l'habitant assez sympa. Il y a plein de voyageurs. On échange pas mal. C'est cool. En plus, on est à 1600m d'altitude. Ça nous fait perdre 10°C. Ce qui n'est pas rien.
Les repas du soir sont réalisés par notre hôte. En même temps, il n'y a rien aux alentours, ça nous arrange. Au menu, un repas simple mais typique de l'Inde du sud : dhosa, chappatti, riz, masala,...
C'est super bon. Même pas (trop) épicé 😀.
Le lendemain, j'ai eu un petit soucis. Les chauffeurs de rickshaws et de bus étaient en grève pour la journée. Il y a eu une agression sur l'un d'eux hier.
On a quand même réussi à en trouver un. Il nous a emmené à la réserve de Chinnar pour voir entre autres les chutes Toovanam.
Après une marche de 3km, nous avons pu admirer le spectacle. Ça valait les 20kms en rickshaw et la marche sous le soleil.
Cet après midi, si je suis motivé, je me refais une chute. Il y en a une à 20mn de marche. Je referai un tour dans les plantations de thé.
Demain direction alappuzha (alleppey). 6h de Taxi.