"Mais comment ?! Il est 20h et Lison a déjà publié son article ?? Que s'est-t-il passé ??"
Pas de panique ! Tout est normal !
Aujourd'hui nous étions à Florence le matin et sur la route l'après midi .
Ce matin était consacré au Duomo de Florence. Ou plutôt l'immense complexe du Duomo. Avant hier et hier vous aviez des photos de la cathédrale de Florence, des vues sur le duomo... Nous n'avons fait que tourné autour depuis deux jours, aujourd'hui nous y entrons !!
Nous avions bien sûr réservé à l'avance pour avoir les tickets et surtout pour avoir un horaire d'entré, il y a tellement de monde qu'ils font rentrer les touristes par vagues. Nous étions dans la toute première vague, 8h30 (erf! Trop tôt!! ).
Nous avions accès à tout le complexe:
- La cathédrale en elle même (l'intérieur).
- Le duomo ( le dôme de la cathédrale, c'est à dire la possibilité de monter sur le dôme ).
- Le baptistère (le petit bâtiment octogonale devant la cathédrale où les chrétiens se faisaient baptiser).
- Le campanile (la grande tour carrée à côté de la cathédrale , c'est en fait le clocher, tout l'intérêt de cette tour est de monter en haut).
- Et enfin le musée de la cathédrale, où sont exposées les différentes statues originales qui ornaient la cathédrale avant d'être remplacées par des fausses par soucis de conservation).
Nous avons commencé par le Duomo, 463 marches à gravir dans un escalier très étroit, autant vous dire qu'on a croisé (enfin croisé.. façon de parler, on tenait pas deux côte à côte) des gens qui abandonnaient en route ! Mais arrivées en haut la vue sur tout Florence était imprenable! Le parcours pour monter passe sous le dôme de la cathédrale nous avons donc eu un aperçu d'en haut de l'intérieur de la cathédrale.
Puis nous avons redescendu les 463 marches (étrangement beaucoup plus facilement !!) Pour rejoindre le baptistère. C'est tout pitti (pitti-petit, référence à hier, ah mais faut suivre hein Simone !!), Les murs sont simples, mais la coupole est hyper belle ! Ah mon avis les mes qui l'ont faite avaient un rab d'or et ils ont tout foutu là ! Ça brille plus que les yeux de Charlotte devant un glacier vegan!
Ensuite nous sommes montées (encore ) en haut du campanile. 450 marches, j'ai plus monté de marches aujourd'hui que depuis le début de ma vie (l'équivalent de 48 étages aujourd'hui) ! La vue d'en haut est quasiment la même que depuis Le duomo,c'est juste que, du coup, là on a une vue sur le Duomo...
Et enfin nous sommes allées au musée du Duomo, je vous ai mit la photo de la chose la plus impressionnante dans ce musée !
Malheureusement nous n'avons pas pu visiter la cathédrale à proprement parlé, visiter les nefs et tout... Entre les messes qui sont toujours célébrées dans la cathédrale et la queue interminable nous avons abandonné... Nous avions mieux à faire !
Nous sommes allées manger des pizzas dans une épicerie italienne, où nous avons fait du shopping souvenir culinaire... Le meilleur shopping!
Puis pour le dessert nous avons foncé sur deux glaciers côte à côte que nous avions repèrés depuis un moment. Un glacier vegan pour Charlotte, et Magnum pour moi. J'ai fait mon propre magnum et sans me vanter je vais déposer le brevet tellement c'était bon!!
Il est déjà 13h30, nous devons passer au Airbnb pour récupérer nos bagages, récupérer panda chérie et filer vers notre prochaine étape, la Spezia.
En route nous avions prévu de nous arrêter à Lucca, une ville fortifiée semblable à San Gimignano du premier jour. Mais par manque de temps impossible de s'arrêter... Nous devons être à l'hôtel avant 17h.
C'est censé ressembler fortement à San Gimignano, du coup j'ai hésité à vous remettre des photos de San Gimignano, ni vu ni connu ch'tambrouille ! Mais non je suis honnête et je laisse cette case vide... Une prochaine fois !
Nous sommes donc arrivées à la Spezia. Non pardon, pas la Spezia ! Un bled absolument perdu à 15 minutes de la Spezia ! Un hammeau de 3 maisons dont notre hôtel. "Mais c'est tout mignon et pittoresque !" Me répond Charlotte qui a réservé les hôtels... Y'avait tellement de virage pour y arriver que même en conduisant j'ai failli vomir ! Mais oui d'accord... C'est mignon.
Nous sommes là que pour une nuit , demain : les 5 terres !
Bon. J'avais terminé mon blog, j'étais fière pour une fois d'avoir fini tôt (cette partie a été rajoutée à 22h22)! Sauf qu'on est allée manger je dois vous raconter ça !
Nous sommes donc allées manger dans le tout petit restaurant de l'hôtel qui n'acceuille que les gens de l'hôtel... On était donc seules... La dame de l'hôtel/restaurant nous annonce que le menu est un menu unique, avec forcément une entrée, un plat de pâtes et un plat normale. Sauf que l'entrée est une assiette de charcuterie, Charlotte ne mangeant plus de viande , je me tape seule la charcuterie. Puis l'entrée est une part de lasagnes au pesto, une tuerie, et enfin le plat, viande et pommes de terre... Vous voyez venir le truc? J'ai mangé mon assiette et la viande de Charlotte... J'ai beaucoup trop mangé, j'ai même dû ouvrir le bouton du pantalon.. tout ça parce que madame ne voulait pas vexer la patronne !!
Voilà cette fois c'est vraiment fini...