Détente, vélo, promenade, port...
Février 2017
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

7:30 Arrivé à destination ! Via le Flixbus, après quelques heures de trajet qui fut longues, nous posons enfin les pieds sur la terre Hollandaise !

A la recherche de la gare qui nous emmèneront jusqu'au centre de Amsterdam....

Vaux mieux savoir parler l'anglais pour se renseigner !


08:41 embarquement pour le centre d'Amsterdam via le train...
2

Une fois arrivé dans le centre d'Amsterdam, nous nous mettons à la recherche de l'hôtel.....

Après 40 minutes de marche, nous arrivons sur une place, connue pour ces nombreux "Coffee Shop".

Nous traversons plusieurs ponts, difficile de trouver son repère quand les routes se ressemblent toutes !

Après avoir continuer sur un bon nombre de chemin, en pont, (comme nous l'a conseillé notre fameux GPS Google Maps) Nous arrivons à l'hôtel Canal, qui se trouve, comme le dit son nom, au bord d'un canal....

Vu de l'hôtel (photo prise sur un pont) 
Notre belle chambre ! 
3

Une fois tranquillement installé à l'hôtel, on décide de sortir découvrir les horizons...

En passant quelque ponts, en regardant les alentours, on constate rapidement qu'ici, c'est le pays des vélos ! Ont peut facilement dire qu'il y a plus de cycliste, que de voiture... C'est tellement typique !

On se rapproche de la place, où se trouve les nombreux Coffee Shop, qui nous prend d'attention...

On constate également que ceux qui entours cette place, sont très peuplés !

Ah tiens celui là, a l'air sympa...

Ambiance zen, à la Hollandaise ! 

🚫Il est préciser que le tabac est strictement interdit dans ces locaux ! 🚫

C'est vrai qu'on pourrait penser qu'on se trouve dans un bar, basique, en train de siroter un verre. Mais en réalité, en plus du verre, ont peut choisir parmi les nombreuses sortes de Marijuana, qui peut accompagner quelconque boisson non alcoolisée, et bien entendu l'a fumer.

Ah oui ! Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées dans les Coffee Shops. Néanmoins, il existe des bars, qui se trouvent généralement prêt de quelconques Coffee Shops, et qui vendent de l'alcool ET qui autorise à fumer. Mais à l'inverse, ce genre de bar, ne procure pas de Marijuana.

Il faut savoir, que ces établissements publiques ne sont pas autorisés aux mineurs évidement. C'est d'ailleurs pourquoi la carte d'identité est demandée à chaque entrée de quelconques Coffee.

Nous faisons le tour de la place, le tour des Coffee Shops.. Puis on se laisse attirer par des petites ruelles, où se trouve encore et encore des Coffee. Que des Coffee ! On pourrait presque savoir où ils se trouvent grâce à cette odeur instantanément présente...

• • •

Chaque Coffee Shop est vraiment unique.

Il y en a à 3 étages, avec télé, sans télé, avec musique, sans musique, avec différents thèmes, structure, ect..

Tous sont très différents mais évidement pour la même cause !

Au 3ème étage, dans un décor à l’Américaine ancienne !
Dans un Coffee Shop, ce mur, rempli de feuilles, que chaque voyageur est venu collées en signant (le mur fut déjà bien rempli) 
• • •

Toutes sortes de choses, qui nous font rappeler la Hollande...

Dans la légalisation la plus totale 😃

On passe nos moments détente dans ces Coffee Shop, ou bien nous nous mettons tranquillement à l'hôtel entre nous, sans précipitation, sans souci, tout en étant dans la "Peace and Love" ☮

4

Après quelques averses, on décide d'aller louer des vélos... Un petit local tenu par des personnes, avec un prix vraiment très honnête.

Autant se mettre entièrement dans la peau d'un Hollandais !

On a d'ailleurs eu le courage d'aller jusqu'au port, en pédalant avec des vélos à la "vintage", qui font penser à une époque assez lointaine... Mais en se trompant quand même de chemin et en ayant fait un détour énorme pour pouvoir rentrer, après 1h de galère pour trouver le chemin..

Ce qui est flagrant, c'est les feux rouge spécialement pour les vélos, les routes aux deux sens pour ces vélos, et un certain rythme qu'il faut vraiment respecter en pédalant, car si nous allons trop doucement, nous nous faisons très vite sonner par les cyclistes de derrière..

Les vélos sont carrément prioritaires aux voitures !

Une petite séance photo, par ce beau soleil (Avant de s'aventurer vers le Port) 
• • •

Et bien sur, après l'effort, le réconfort.... !

Un bon Cappuccino à la Hollandaise ! 
5

C'est après des moments comme ça, des balades en vélos par-ci, par-là, qu'on commence sérieusement à avoir faim... On se fait des restos, des-fois Chinois, Japonais, ou alors total Americain avec un bon hamburger comme on les aiment, histoire de bien caler cette faim qui nous hante !

Tout fait entièrement maison et en prime la vue qui va avec !

Le moment préféré de la journée !

6

Nous profitons du temps très pluvieux, pour aller visiter le musée de Madame Tussauds.

C'est très incroyable de voir autant de précision dans la structure, dans chaque détails, et c'est très jolie à voir autant qu'en vrai qu'en photo...

On pourrait croire qu'ils sont réels !

Franck Provost
Lady Gaga,  Charlie Chaplin, Franck Provost, Angelina Jolie., et pleins d'autres.. 
Et la légende évidement ! 

Ce sont des statuts de cire, qui représente des célébrités..

Et en prime, une petite vue du Centre, du musée...

• • •

Une fois la visite terminée, on fait un petit détour dans un de nos "refuge" de détente, en se réchauffant avec un café au lait pour moi et un cacao pour Cyrille. Et bien sur un accompagnement qui nous fait garder la chaleur !

Ambiance rose bonbon ! 
7

Après ces 4 nuits et 5 jours, dans une atmosphère plus détendue que jamais, nous rentrons, en bus et en ayant une escale de 2h30 en arrivant à Francfort.. Le retour fut long, et bien sur, très fatiguant...

Point positif : On s'est étalé sur la banquette ! 
• • •

De retour à Strasbourg, après plus de 12h de voyage... Un séjour plus que merveilleux, et bien entendu ça ne sera pas le dernier !