Après un excellent petit-déjeuner copieux dans notre très agréable chambre d'hôtes, nous nous sommes dirigés à 10 km de là vers la randonnée des gorges du Bès: MAGNIFIQUES !!
Coussins installés dans la deuch, Isabelle s'installe au poste de pilotage et nous fait passer par des patelins au nom très étonnant 🤔🤭 et offrant de magnifiques paysage du nord de l´Aubrac
Quelques photos de la rando 😃
Puis direction Conques. Arrêt pique-nique vers Saint-Aman-des-Cots dans l´Aveyron et café à Entraygues dans les gorges du Lot.
Difficultés au démarrage à Entraygues pour la 2 CV: effectivement, il ne restait plus qu´un seul litre dans le reservoir !!! (Ah oui, j´ai oublié de vous dire que la jauge ne fonctionne pas !). Nos calculs prévisionnels étaient un peu juste 🥵
1er calcul de conso: 6,16 l / 100 km
Erreur d'aiguillage à la sortie d´Entraygues. Nous prenons la route d´Aurillac: 9 km de montée à 7 % de moyenne: la 2 CV a souffert. Demi-tour et retour sur nos pas !
Nous arrivons vers 17h00 au camping du camp de l´étang pour nous reposer et faire reposer la deuch avant de repartir pour Conques.
Pour cette nuit, changement de décor 😃
Un des intérêts des vacances à la campagne: vous pouvez manger au restau de très bons produits bien préparés pour un prix tout à fait honnête 😋😋. Par exemple, bavette de l´Aubrac accompagné d´aligo-salade, verre de vin 🍷 et dessert aux pommes pour 18 €.
Donc après le dîner, direction Conques dans la nuit par une toute petite route sinueuse avec arrivée par un pont Romain de 1,80 m de large 😂 La deuch est largement passée 😂
Visite nocturne de l´abbaye, chef d'œuvre d'art Roman: très massif 😮 et illumination du tympan en technicolor. Les vitraux sont de Soulage: je referai des photos demain en plein jour.
Voilà, virée terminée pour aujourd'hui ! À demain 👋