Départ tranquille après avoir pris notre petit déjeuner à l'appartement, nous avons quitté Madrid avec les madrilènes qui se rendaient au travail, mais le périphérique était assez fluide, rien à voir avec le chaos parisien. En à peine un quart d'heure de la capitale le changement de paysage est radical, des très vastes champs, la plupart bien raclés et préparés pour l'hiver, des oliviers de temps à autre, des pentes douces sur la nationale à deux voies à la circulation plus que paisible.
Arrivés à Tolède notre très charmante et chaleureuse logeuse Virginia nous a accueilli dans un petit appartement absolument magnifique. Restauré avec gout et situé en plein cœur de la ville fortifié. De la pierre et des vieilles poutres avec une décoration moderne et avec tous les conforts. Deux chambres et un salon plus une kitchenette équipée à la perfection, avec dosettes de cafés pour la machine neuve étincelante, du thé, des tisanes et des petites friandises.
L'heure de déjeuner étant largement arrivée, nous avons trouvé un restaurant avec une terrasse où nous avons goûté aux spécialités locales précédées de notre demi rituel (seulement pour les adultes!!). Ensuite promenade parmi les vieux bâtiments en pierre dans les ruelles à l'ambiance médiévale
Le soir re festin, cette fois nous nous sommes octroyées un bonne bouteille de vin local, conseillé par le petit épicier de la rue juste en face de l'appartement. Très corsé, presque madérisé, un verre nous a suffi. La bouteille a fini par nous accompagner sur trois soirées! Nous avons fait des emplettes avec l'huile produite dans la région, des olives et des très bon fruits. Le lendemain matin, sous un soleil splendide tout comme les jours précédents, nous avons abordé la montée pour aller prendre le petit déjeuner au parador dans les hauteurs de l'autre coté du fleuve. Cela a valu le coup, sauf qu'ils ne proposaient pas de petit déjeuner... La vue assez méritante
mais c'est sur le chemin du retour que nous avons eu la possibilité d'admirer la cité fortifiée dans toute sa splendeur
Déjeuner dans petit restaurant au sous sol sous des voûtes en pierre au menu très gastronomique, nous avons même capitulé devant les desserts, chose rare vu que la cuisine espagnole n'est pas dans l'excellence dans ce domaine.
re flanerie dans les ruelles, visite entre autre du musée de El Greco et de son jardin, visite au puis des souhaits... on verra bien s'ils se réaliseront.