Étape 1 // 2 jours
Arrivée à Malaga à 9h10 du matin - température extérieure 28°C. C'est parti pour 11 jours d'émerveillement !
Après environ 1h30 de route, on arrive à Ronda, ville nichée sur un promontoire rocheux. On commence notre visite par la Plaza de Toros et les arènes de Ronda, avant de poursuivre notre chemin vers le Mirador qui surplombe le vide : quelle vue !
On longe la falaise pour arriver à la Plaza España et au célèbre Puente Nuevo, ce spectaculaire pont qui relie la vieille ville et la nouvelle en enjambant le fleuve Guadalevín : impressionnant ! Et comme on est toujours en quête de la meilleure photo, on empreinte le sentier escarpé qui descend jusqu'aux différents points de vue. On se sent tout petit à côté de ce géant de pierre.
Notre seconde journée est marquée par la visite du Palais de Mondragon et ses jardins. C'est notre premier contact avec l'architecture andalouse et la vue sur la vieille ville est superbe !
On vous conseille également l'excursion dans la mine secrète du Palacio del Rey Moro et ses 236 marches permettant d'atteindre la rivière Guadalevín 60 mètres plus bas. On se croirait dans Fort Boyard ! En plus, le petit jardin est très joli et on peut même y voir des paons s'y promener.
Quoi d'autre ?
Si, comme nous, vous avez le temps, vous pouvez vous balader jusqu'aux murailles arabes et la Puerta de Almocabar qui constituait l'entrée principale de la ville à l'époque musulmane.
On vous recommande également d'aller faire un tour sur la Plaza del Socorro qui est super jolie. On y trouve plein de petits restos.
La ville possède aussi des bains arabes du XIIIème siècle qu'il est possible de visiter.