Voyage scolaire en Italie.
Mai 2019

Nous partons direction la capitale : Rome nous sommes une cinquantaine pas question de dormir nous sommes trop content d’être ensemble il y a 24h de bus avant d’arriver a destination.

Arrivé a environ 7h30 au thermes de Caracalas dans Rome, c’est parti pour une journée de visite, nous visitons d’abord les thermes de Caracalas avec toutes les salles de soin proposés pendant la Rome antique : salle d’exercice, salle chaude, bain froid.

Puis nous nous rendons a pied au Circus Maximus qui proposé des courses de char. Nous continuions par la visite du Colisié et du forum. Mais ce que je retiens aussi c’est la dégustation d’une pizza italienne.

Après une nuit de sommeil enfin nous partons voir le Vatican et la basilique Saint Pierre. Je suis impressionné par l’échelle gigantesque des bâtiments. Nous passons vers la fontaine de Trevis puis nous avons eu un temps libre au niveau de la place du Panthéon. Durant ce temps libre avec Romain nous avons testé les différences culinaires de chez Mac Donald italien : des différences de confection des sandwichs. Nous sommes partit pour un nouveau voyage en bus vers Naples.

Après une nuit dans un bon hôtel, nous avons prit le car pour visiter une ancienne petite ville Romaine puis nous sommes allez a Herculanum (une ancienne ville portuaire) nous l’avons visité seul avec une carte c’était un bon moment mais il aurait fallu plus de temps pour visiter toute la ville ! Cette journée a été la plus ennuyante a cause de toutes les heures passé dans le bus mais j’en garde un bon souvenir.

Nous sommes allé a Pompéi, se fut une journée enrichissante nous avons pu découvrir la vie des habitants de Pompéi avant l’éruption Vésuve après cette longue journée sous le soleil nous avons mangé une vrai pizza italienne qui été très bonne avant de reprendre le trajet vers Argences.

Le chemin du retour nous avons beaucoup dormi après cette semaine fatigante nous étions moins exigé qu’a l’aller a l’idée que nous allons nous quitter ;