Etagé entre 500 et 1000 m d'altitude, haché de toute la palette des ocres, les rouges et les jaunes, le désert de Gorafe déroule un formidable panorama de collines, falaises et canyons arides, les Badlands, qui rappellent étrangement le grand Ouest américain. L'été c'est une fournaise et les températures oscillent autour des 40° C. Je vous laisse découvrir ce spectacles, nous y sommes allés en VAE.
C'est spectaculaire et reposant à la fois. Nous avons pris la route depuis Guadix direction Benalua puis Fonelas pour arriver à Gorafe. La route n'est pas très large mais il y a très peu de circulation. Cette route est magnifique elle vaut vraiment la peine d'être prise.
Tombes mégalithiques. Des tombeaux mégalithiques sont dispersés sur plusieurs sites. C'est pas moins de 240 dolmens de l'âge de bronze.
Les couchés de soleil sont extraordinaires ...
Les couleurs changent suivant l'inclinaison du soleil. Le village de Gorafe est un village pittoresque de la province de Grenade en raison de son emplacement attractif. Il est constitué de nombreuses maisons troglodytiques. C'est l'un des paysage les plus singuliers d'Europe: ses grandes ravines et les formations sablonneuses aux diverses couleurs rappellent les sites spectaculaires de films de westerns.
Belle randonnée vélo sur le plateau.