Voilà, vous savez tout ou presque de notre merveilleuse aventure vécue à 5 pendant 3 mois.
On l’avait évoqué souvent comme un rêve infaisable et pourtant nous arrivons à l’aéroport avec une certaine fierté d’avoir bousculé nos habitudes pour avoir vécu ces 3 derniers mois.
Rassurez vous le petit quotidien d’une famille de 3 enfants se rappelle à nous chaque jour, même aux USA, même dans un voyage si grandiose : chamailleries dans la fratrie, gros mots et insultes, impolitesse, désobéissance, idées absurdes et dangereuses... les enfants restent des enfants ! Et nous restons des parents bien humains avec des jours où nous avons souhaité qu’ils soient tous les 3 parfois bien loin de nous 😂 ! Vivre avec son conjoint et ses 3 enfants durant 3 mois sans se séparer a été un joli défi pour chacun de nous. ❤️
Nous avons grandement apprécié de ne pas avoir de routine, c’était impossible avec la vie que avions. Plus d’horaires ni de retards ce qui enlèvent beaucoup de problèmes du quotidien. Plus de tâches attribuées mais davantage de partage en fonction des envies : il est parfois plus agréable d’être seul à préparer le déjeuner dans la chaleur du camping-car que d’être à l’air libre aux aires de jeux avec les enfants bien énervés, tout est une question d’envie à un moment M.
Les américains nous ont apporté une touche bien agréable dans ce séjour loin des a priori que nous avions : ils sont assez lents et extrêmement patients, ils sont très souriants et disent bonjour tout le temps (même au coeur du Business District de Houston !), ils aiment rendre service même quand ne leur demande rien, ils adorent discuter, être en groupe et ils ne mettent pas de frontières ou d’a priori sur les gens. Voilà comment nous décririons la plupart des gens que nous avons rencontrés en mettant un bémol sur la Californie (excepté Los Angeles) où nous sommes tombés sur des américains à la limite de l’amabilité... hasard ou pas on ne le saura jamais !
J’aurais de quoi écrire un roman avec tout ce que nous avons vécu, vu, partagé, aimé, traversé, détesté, regretté, visité...
C’est le moment du retour, une pointe déjà de nostalgie avant de remettre les pieds dans notre maison à Vertou !