Notre voyage de 24 jours en famille entre Vancouver, les rocheuses et Toronto
Août 2019
Coucou 10 h 30 de vol 9 h de décalage horaire meme pas peur !

Hello c est sergio qui prend le clavier ce matin 😉il est 4 h heure locale... Nous avons bien accusé le coup hier avec le gros décalage horaire. On a essayé de resister jusqu'à 20 h hier soir et on s est écroulés comme des gros cacas hihi. Je me suis réveillé a 3 h 30 en croyant qu il était au moins 9 h... Voici une photo de la maison et rue dans laquelle se trouve notre hébergement rbnb. Quartier Burnaby a l est de Vancouver. Quartier mimi tout propret. A l americaine avec des maisons tres jolies jardins bien entretenus et les voitures garées juste devant. Hier soir on s est perdus en cherchant le quartier chinois. On a été impressionnés en passant par le quartier des sans abris avec des centaines de personnes qui dorment sur le trottoir et qui essaient de vendre des broutilles. Je viens de lire que leur nombre a explose depuis 2002. Il y en a près de 2200 a Vancouver... Sans transition, La ville est aussi tres verdoyante et l air marin très pur. Ça nous change de la pollution lyonnaise. 😉 au programme aujourd hui Chinatown le plus étendu du Canada, Stanley park et Capilano suspension bridge 😎 Bises à tous

Notre r b and  b dans le quartier Burnaby

La faune et la flore hallucinantes de la côte de vancouver

Bonjour c est cesar. Si vous voyez que sur certaines photos on fait un dab, c'est normal c est un concours de celui ou celle qui fait le plus beau dab. A vous de nous le dire😁 c est incroyable car on a vu un autocollant de l olympique lyonnais section gbl a l ouest du canada où on est maintenant ! On a aussi vu des arbres avec des formes d animaux oiseau dinosaure et araignée

On est toujours sur l île de Vancouver magnifique et longue de plus de 500 kms. Avec forêts primaires et cèdres millénaires
Une incroyable journée passée dans ce parc splendide.  on a senti l energie de la mer et de la foret pluviale combinees
Coucou. on part 3 j dans une cabane flottante au milieu d un lac accessible en 30 mn de canoë. Pas de wifi pas de blog.. Bizzz
La famille Robertson nous a loué sa maison flottante au milieu d un lac de 50 kms. Pas d eau courante ni électricité top !
Après des fish and chips dans une ancienne église on s est recueillis a cathedral Grove : forêt avec cèdres de 800 ans et de 70 m
 des chèvres sur un toit de restaurant,  des tags en langue des signes  un  beau torrent et la jeunesse canadienne !
Vive le vin de vancouver le coca mexicain et les donuts comme on ne les avait jamais mangés auparavant. Hips buuurrrpppp
Nous voici a whistler ou ont eu lieu les jeux olympiques d hiver de 2010. Avec notre camping car long comme un bus !
Au programme du jour source d eau chaude elans au bord de la route et empreinte fraîche d ours juste a côté de nous glagla😉
De supers randos aujourd'hui avec des couleurs et une lumière irréelles. Promis aucune de nos photos n est retouchée !
On en a encore pris plein les mirettes pour cette 2ème journée dans le parc de jasper. Demain réveil a 6 h pour Banff
Ce matin on a eu des trombes d eau en poursuivant notre traversée des montagnes rocheuses. Ca donne des paysages fantomatiques...
Entre 2 averses sur le trajet jasper-banff quelques photos des nombreux glaciers bordant la route

Le temps passe tres vite ! Quelques mots en direct du parc naturel de banff. Sergio s est bien fait a la conduite du camping car. Les premiers kilomètres étaient stressants car il fait 10 mètres de long... Mais c est tres petit à côte de ceux des américains qui ont d énormes bus derrière lesquels ils trainent leurs 4x4 et bateaux. Ce pays est d une rare beauté et aux paysages très variés . Les étendues sont immenses et font penser a l ouest des États-Unis les montagnes sont a la quasi verticale. Il y a a certains endroits de nos randos un silence absolu et une ambiance de nature totalement sauvage tres impressionnante et émouvante. Il faut faire tres attention sur la route car de nombreux cariboux et orignaux traversent . On a évite de justesse une chevre a 90 kmh c était chaud patate ! On est très surpris car personne ne parle français. Ca permet à Emma et césar de bien améliorer leur anglais. On vous remercie de nous suivre si nombreux et on espère que tout va bien pour vous. Gros bisous des 4 ptits lyonnais

Lac le plus magique de notre vie. Eau turquoise bordée d une foret et de montagnes verticales et recouvertes de glaciers géants !
On a eu un tel coup de cœur pour ce lac aujourd'hui qu on rajoute quelques photos bonus ! On espère que vous sentirez la magie !
Nous avons quitté les rocheuses le cœur gros en passant par la vallée de la bow et ses cheminées de fées
Ou nous avons croisé une perruche, des nounours au volant, un moteur colorié, des marmottes multicolores et Chinatown
3 h 40 de vol et passage de 2 fuseaux horaires aujourd'hui. Nous avons laissé notre camping car avec tristesse ouinnnnnn ouinnnnn
Ou nous avons rencontré spider man, un joueur de batterie fou, un bouddha et l une des plus hautes tours du monde
Ou nous avons été très très impressionnés par les plus puissantes chutes du monde et vu un raton laveur nous visiter à l apero
Un velo a 25, une fontaine chien, une architecture hallucinante, des bulles de savon magiques, et un resto top a Chinatown
Au programme ferry, labyrinthe vegetal, poutine (lourde comme Vladimir) et quartier des distilleries
Dinosaures momies cristaux geants et tandem !
Quartier indien, match de baseball,  château de casa loma, et maison spadina
Un point de vue qui nous a laissés sans voix du haut de notre 34ieme étage
Cette étrange chenille nous a fait un petit coucou avant de prendre l avion. Étonnante non ?

Franchement on serait bien restés dans ce pays fantastique ! D ailleurs on a failli rester plus longtemps car on s est trompés d aéroport a Toronto il y a 2 h ! Le temps est passé à une vitesse grand v. On vous conseille chaleureusement de venir de ce côté ci du canada. On a eu beaucoup de chance au niveau climat comme vous l avez vu sur les photos. C est une région top pour qui veut decouvrir les paysages somptueux la vie sauvage omniprésente et les villes bouillonnantes d énergie. Toronto nous a tellement plus qu on y a passé 3 nuits de plus que prévu. Cette ville est très belle, verte, et riche culturellement. 6 millions d habitants de 140 nationalités différentes. mais pas de stress ou de sentiment d insécurité Ca nous a permis aussi de bien nous reposer et de commencer a nous adapter aux changements d heure. Emma est en train de préparer une vidéo du voyage. On vous enverra le lien via ce blog dans les tous prochains jours. On fera un nouveau voyage en famille en aout 2020 ce sera new York Washington et les grands parcs de l ouest américain. On vous remercie de nous avoir suivis et espérons que cous nous inviterez a un de vos blog pour un voyage a l autre biut du monde ou dans notre belle France. N oublions pas que le plus important n est pas la destination, mais le chemin a parcourir. Soyons curieux !

Comme prevu la vidéo filmée, montée et mise en musique par emma. 24 jours de bonheur résumés en quelques minutes

Je dédie ce sublime voyage a mes parents. Ils m ont fait rêver enfant et ado quand ils nous racontaient leurs nombreux voyages. Telles les chutes du Niagara, leur formidable énergie vitale et leur courage me transportent. Papa, maman, je vous aime très fort. Serge