Ce pourquoi nous avons décidé de repartir cette fois pour un an autour du monde ...
Partager cet article

Nous avons déjà beaucoup voyagé et nous avons pris goût au fait de découvrir chaque jour de nouveaux paysages, encore et toujours, capitales, villages, montagnes, plaines, volcans, déserts, rizières, plages et puis observer des animaux que nous ne connaissons pas. Ces voyages nous ont permis aussi de goûter de nouvelles saveurs, de nouveaux fruits, des plats inconnus.

Découvrir tellement d'endroits magnifiques, découvrir d'autres croyances et cultures. De faire des rencontres inespérées et tellement enrichissantes. Découvrir d'autres peuples qualifiés un peu vite de "sous développés" alors qu'ils ont tellement de choses à nous apprendre.

Nous aimons cette façon de voyager, en sac à dos, et de vivre en se disant : c'est ici et maintenant. Après nos trois fois 2 mois 1/2 à parcourir l'Amérique du Sud et l’Asie (Équateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Laos, Cambodge, Vietnam) nous avons décidé de repartir, cette fois, pour 1 an autour du monde.

Sacré défi ! Cette fois, nous allons partir pendant 1 an, un an c'est court et long à la fois, c'est la 1ère fois que nous allons partir aussi longtemps, ce qui sous entend :

Quitter son "canapé" ce qui veut dire sortir de sa zone de confort, quitter nos amis et notre famille ....

Notre nouveau défi ... Un tour du monde en 357 jours...

Carte de notre parcours 

Comment préparer un Tour du monde ?

Le nôtre s'avère complexe à préparer car nous avons déjà visité plusieurs pays d'où peut être le manque de fluidité dans le tracé de notre parcours.

Le choix des pays ?

Au départ ce fut un vrai casse tête : on veut aller partout ! A cela, il faut ajouter les saisons, si on peut éviter d'aller faire du scooter en Thaïlande en pleine mousson, c'est mieux ! Mais il y aura forcément des endroits où la saison ne sera pas favorable !

Et si nous allions en Chine ? Ah oui .... j'irais bien au Tibet aussi, et puis en Ouzbékistan et puis la Mongolie et puis ... Et puis ...

Au final, nous n'irons pas en Chine, ni au Tibet. Ce sera pour un autre voyage dédié plus à l'Asie.

Se loger :

Lorsque nous voyageons hors saison, nous ne réservons pas à l’avance, ce qui a pour avantage de voir plusieurs logements, parfois même plusieurs chambres, de discuter avec les proprio et parfois de négocier un peu le prix surtout si on reste plus de 3 nuits.

Ensuite, il existe aussi des sites sur lesquels nous réservons, lorsqu’on sait si on va arriver très tôt le matin ou très tard le soir. Ou pour ne pas se prendre la tête, on réserve souvent 1 nuit pour voir ...

Les 2 sites sur lesquels nous réservons le plus souvent sont airbnb ou booking. Sur ces 2 sites il est possible de réserver aussi une chambre chez l’habitant. Sinon, il existe un site pour réserver chez l’habitant, c’est par ici, il suffit de choisir le pays et la ville.

Obtenez une réduction de 50€ sur votre première réservation grâce à ce code de parrainage juste en cliquant sur ce lien airbnb

Voici un tableau récapitulatif des saisons et des pays que nous avons choisi

Tableau des pays par saison

Pour voir plus détails sur la préparation d'un tour du monde en sacs à dos, les parcours, le matériel ... c'est par ici.

ou sur le site : https://lespashubenvadrouille.jimdofree.com/

L'équipe de choc

Hubert: Il a eu 74 ans au Sri-Lanka.

Ouvert d'esprit, toujours en mouvement et aventurier dans l'âme, a toujours les yeux qui pétillent dès que l'on aborde le sujet voyage.

Toujours partant, le sac toujours prêt, curieux et imaginatif, il aime aller au devant des autres, aime les contacts humains avec les populations, la barrière de la langue modère un peu ses ardeurs.

Il aime les grands espaces, la nature, découvrir, sentir, ressentir, voir, et photographier ...

Toujours les 5 sens en éveil.

Il adore marcher, lire, se documenter, aime l’informatique, la musique et danser le rock’n roll

Pour la préparation : il adore s'occuper de la logistique

Sa devise : Ne jamais dire : "J'aurais dû" mais "J'ai fait"

Pascale : Elle a eu ses 57 ans au Nicaragua.

Introvertie, le voyage l'aide à s'ouvrir aux autres. Nomade dans l'âme, elle aime rencontrer, découvrir d'autres cultures.

Elle aime croquer la vie, faire des photos, des films : sa passion -> les mettre en image pour partager avec les amis et la famille.

Elle aime les grands espaces, la nature, les animaux, être émerveillée chaque jour.

Elle aime se lancer des défis, lire, faire du yoga, de la méditation, adore la musique, le rock’n roll, dessiner et peindre des petites toiles, tout ce qui touche à la création.

Pour la préparation : adore planifier les parcours et la création d'un blog internet

Sa devise : Mieux vaut tenter et se tromper que regretter toute sa vie ne pas avoir tenté !

Ce qui les émeut : La sincérité du cœur

Nous deux : Il y en a toujours un qui pousse l'autre vers l'avant.

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.