Jour 2 - Matin
Direction la Waimangu Valley
Dans la nuit du 10 juin 1886 le mont Tarawera entre en éruption. De grandes explosions se produisent, créant de larges cratères.
C’est une belle randonnée de 2 heures qui nous attend ce matin. Nous arrivons au parc volcanique de Waimangu pour aller jusqu’au lac de Rotomahana.
Nous marchons dans un bien agréable paysage et au loin, nous apercevons le lac Frying Pan. Ce lac couvre une surface de 3,8 hectares et est le plus grand lac d’eau chaude du monde ! (200 000 mètres cubes). La température du lac est d’environ 55° !
Des fougères arborescentes.
Nous longeons une rivière et arrivons au lac Frying Pan et au cratère de l’écho.
Magnifique ! Le lac du cratère de l’enfer
Ce cratère a explosé en 1886. Le niveau du lac suit des cycles compliqués, présentant des petites baisses de courtes périodes et des baisses plus profondes à des intervalles plus longs.
Cratère de l’enfer Source Coquille Saint Jacques car elle a la forme d’une coquille St Jacques ! Elle est riche en silice.
Encore une belle fougère ...
Des cygnes noirs au bec rouge.
De jolies couleurs... mais il ne faut pas tomber dedans !
Nous marchons dans une belle petite forêt et le lac Rotomahana s’ouvre devant nous avec en fond le Mont Tarawera.
Le lac Rotomahana Jour 2 - Après midi
Comme nous n’avons pas assez marché 😏, nous nous dirigeons cette fois sur le site de :
Wai-O-Tapu
La dernière photo représente le cratère Karikitea. Son PH est de 2 et sa température est de 14° !
Après ces belles rando, nous partons à la recherche d’un camping et nous trouvons la perle rare ! Avec 7 piscines et jacuzzis d’eau chaude ! Toutes les piscines sont vidées et nettoyées tous les soirs.