Des nouvelles...
8 mars 2022 - 22h
🎶 L’avion se pose sur la piiiste.... 🎵 A Puerto Escondidooooo...
Nous récupérons le taxi que j’ai réservé hier sur whatsapp et arrivons à notre hébergement en suivant les consignes d’Anneby, la dame de l’accueil. La clé se trouve cachée quelque part dehors ... Nous ouvrons la porte et sommes accueillis par Dan lui même. Installation vite faite. Demain il fera jour.
Nous voilà de retour et allons prendre nos quartiers pour un mois dans cette ville du Pacifique qu’est Puerto Escondido, dans l’état de Oaxaca. Après 36 jours passés au Nicaragua, nous allons prendre un peu de repos.
Quelle belle semaine de bonheur à la Casa de Dan avec grande piscine, nous réfléchissons à la suite du parcours. Allons-nous poursuivre vers la Basse-Californie mexicaine ?
Casa de Dan La Casa de Dan n’étant plus disponible du 15 au 30 mars (j’avais réservé que pour une semaine, cause virus difficile de réserver à l’avance) nous décidons de retourner chez le canadien américain. Sauf que pour y aller.... le chemin est en réfection... difficile d’arriver avec un scooter jusque chez lui ! Aïe !
Logement réservé sur Airbnb La salle de bain se trouve à l’extérieur...
La vue sur les couchers de soleil depuis le canapé ... On ne s’en lasse pas...
Nous en profitons pour nous reposer. On vit comme si nous étions à la maison en été, avec la vue sur la mer et le bruit des vagues en plus.
Nous réfléchissons à la suite du programme. Alors, allons nous en Basse-Californie ? Allons nous faire le fameux train « El Cheffe » qui passe dans des canyons dans l’état du Chihuahua... Nous regardons la carte du Mexique. Waouh, c’est haut tout ça ! Il paraît que c’est magnifique, mais il faut louer un véhicule sur place car il n’y a pas beaucoup de transport en commun. Pour nous y rendre, il nous faut prendre 2 fois l’avion : un pour Mexico (ou Guadalajara) et un autre pour La Paz. Nous décidons de rester à Puerto et de visiter la Basse-Californie une autre fois... Nous sommes trop loin...
Nos journées sont donc rythmées comme d’habitude, par le yoga du matin pour éviter sciatique et compagnie... Courses au marché juste derrière chez nous. Il est très facile de vivre ici. On s’y sent bien. On y trouve de tout. Fruits et légumes. En parlant de fruits, les mangues ? Il y a juste à les cueillir 🤪
Poissonneries. Boucheries. Tout est propre et frais au nouveau marché couvert. Il y a aussi un magasin spécialisé dans le surgelé de fruits de mer des côtes du coin, des restos sympas au marché et puis nos balades sur la plage...
Balades sur la plage...
Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir des vagues... Enormes ! Plus grosses que pendant le mois de janvier.
Mais la, il n’est pas question de se baigner... sauf quand la mer est basse, vers le port où de l’autre côté vers la Punta où il y a les rochers, il est possible de faire trempette entre 2 vagues ! Ça rafraichit !
C’est vraiment impressionnant, cela fait comme un mur d’eau qui t’arrive en face. Et puis le bruit. Un vrombissement sans cesse. Ces murs de plus d’1 m de haut avancent les uns derrière les autres doucement mais sûrement. Puis ils s’enroulent sur eux mêmes pour s’éclater en écume en arrivant sur le sable et lorsque la mer recule et rencontre un autre mur qui arrive, l’écume se projette haut vers le ciel... Quand la mer est haute, les vagues montent loin sur la plage. Du jamais vu !
Parfois elles claquent, tu crois entendre un orage qui éclate dans le ciel... !
Quelques bons surfeurs se régalent et nous aussi. On resterait des heures à regarder et entendre ce spectacle. C’est enivrant ! La mer, je la regarderais, je l'écouterais à l'infini.
Je discute avec un secouriste qui me dit qu’elles seront de plus en plus grosses jusqu’à devenir les plus grosses du Mexique à partir de début avril ! Nous avons hâte de voir ça !
De l’autre côté, vers La Punta... La couleur de l’eau est bleu comme un lagon, c’est beau...
La balade du matin, jusqu’à la pointe