Nous continuons la descente vers le sud. Comme l'année dernière nous traversons des villages fantômes, un paysage tout rose dans lequel se confondent quelques dromadaires ...
et reprenons la grande route que l'on pourrait appeler la route blanche. Il n'y a rien. À part les camions qui descendent vers la Mauritanie ... et les stations services à la bouteille! Et d’autres désaffectées dans ce paysage lunaire et désertique !
Nous arrivons à Tan-Tan, ville sans grand intérêt.
Après Tan Tan, la ville d'El Ouatia, le plus grand port de pêche à la sardine... sauf qu'ici, aucun resto où manger des sardines 🤔
Rien à voir avec les villages précédents comme Mirleft ou Sidi Ifni. On continue la route...
Des lignes droites avec rien. Des jolis passages et puis d'un seul, on aperçoit des falaises puis des dunes surgissent de part et d’autre de la route après le village d’Akhfennir.
Nous trouvons un bivouac sympa dans le parc national de Khenifiss au bord de la lagune de Naïla. Avec une petite île juste devant nous. Hubert demande aux militaires si nous pouvons rester. Pas de problème.
On aperçoit quelques tentes rudimentaires de pêcheurs.
Le coucher du soleil est superbe !
Le lendemain matin, c'est le soleil qui se lève parmi les nuages, c'est magnifique.
A marée montante, l'île devant nous disparaît rapidement. Les flamants roses s'envolent plus loin et sont remplacés par les pêcheurs.
Nous reprenons la route toujours vers le sud en direction de Tarfaya et passons devant des salines.
Et des panneaux...
On aimerait bien prendre une piste pour aller voir une cascade mais la piste est introuvable ? Nous faisons donc demi-tour et allons cette fois, bivouaquer au bord d'une grande dune imposante. J'adore. C'est tellement beau...
Et des dromadaires...
Nous partons nous balader au bord de la dune, mais elle plus belle lorsqu'elle est face au soleil, ça lui donne une jolie couleur or. C'est magique ces dunes ... Toutes ces ondulations qu'elles prennent au gré du vent.
Trop bien...
Le soleil s'en va disparaître derrière l'horizon…
Puis la lune apparaît dans toute sa splendeur ... et ce nuage qui se transforme en aigle rose que nous avons tous imaginé ... et un papillon se pose juste à côté de la Tipi.