Hubert
C'est cool, bon accueil. J'ai bien aimé le Laos. Un vrai coup de cœur pour ce pays.
Surprenant au début. Je n'ai pas aimé leur côté laxiste, si on ne va pas les chercher ils restent allongés.
Pays très sale pour les déchets, les routes peu ou pas entretenues et dangereuses.
J'ai bien aimé les gens parce qu'ils sont gentils et attachants.
Côté paysage, j'ai été surpris car je ne pensais pas qu'il y avait autant de montages et beaucoup de végétation, j'ai particulièrement apprécié le nord, le plateau des Bolavens et les 4000 îles.
La nouveauté pour moi a été la navigation en pirogue sur de nombreuses rivières, voies principales de déplacement surtout dans le nord et aux 4000 îles.
Pascale
J'ai particulièrement adoré le nord de Luang Prabang pour allez en Rdv en terre inconnue : 4h de bus sur une route pourrie, 1h30 de pirogue et 3h de marche dans les rizières, à traverser des rivières au milieu des buffles pour aller dans un village perdu au milieu de nulle part.
J'ai apprécié les explications lors de la visite des plantations de café chez Mr Sinouk
J'ai bien aimé le plateau des Bolavens en moto pour aller voir les cascades.
Je me suis régalée à vélo sur l'île de Don Khône à pédaler dans la jungle dans les chemins étroits et traverser des ponts pourris.
J'ai bien apprécié la douce nonchalance du Laos et des Laotiens. Et les beaux couchers de soleil..... Unique en Asie ... cette lumière parfaite, intimiste ...
Je n'ai pas apprécié le prix des hébergements par rapport aux prix des guides, tout est surévalué, par rapport au niveau de vie d'un laotien moyen.
Tout ces sacs en plastique sur le bord des routes et les poubelles vidées sauvagement dans les champs avant d'être brulées.
Le fait d'être toujours dans l'incertitude dès que l'on prend un moyen de transport terrestre ou maritime, mais on va dire que c'est l'aventure, et puis à la fin on finit par s'y faire !!!
Merci aux touristes chinois pour leur impressionnante incivilité !
Un vrai coup de cœur pour ce pays, je pense que nous y retournerons pour aller plus vers les montagnes du nord ou j'ai adoré ce paysage et cette douce quiétude ! (C’est fait, le Laos du nord dans la rubrique Autour du monde)