Jour 1
Nous récupérons la voiture de location et on vous emmène faire une petite boucle de 3 jours dans les vallées Calchaquies sur la Ruta 40. Nous doublons Charles et Denise sur leur vélo 🚴♂️🚴♀️ Tut tut ... Notre 1er arrêt ce soir se trouve à centaine de km de Salta, la petite ville de Cachi.
La ruta 40 c'est 5000 km du nord au sud de l'Argentine. Elle longe la Cordillère des Andes frontière avec le Chili. Notre rêve serait de descendre la route 40 dans son intégralité et de remonter au Chili la ruta 7 appelée aussi carretera austral. En attendant, nous allons effectuer un petit parcours qui mérite le détour. La route nous offre des paysages d'une incroyable beauté. C'est ... waouh à chaque virage !
Quebrada Agua Negra
Nous arrivons à la Cuesta del Obispo.
Puis le Parc National de los Cardones
Et nous voilà arrivés au petit village de Cachi à plus de 2000 m d'altitude où nous passons la nuit dans un super hôtel !! si si !!! Comme ça fait du bien le luxe !! 😉
Jour 2
Nous reprenons la mythique ruta 40... plutôt piste que route et direction Cafayate (prononcé Cafachaté) à environ 170 kilomètres ! Dans le ciel bleu, j'aperçois des condors, plusieurs sortes de condor. Le condor des Andes et le condor de Californie, celui là au sol n'est pas beau du tout avec sa tête rouge toute déplumée !
Un arrêt à Molinos, superbe petit village et continuation vers Cafayate.
A refaire :
Notre 1er arrêt serait Molinos et non Cachi
Molinos Nous passons dans des paysages à couper le souffle, à vouloir s'arrêter sans cesse pour prendre des photos et filmer... Il fait 38° !
Arrivés à Cafayate, nous croisons à nouveau nos amis les Canadiens à vélo rencontrés à Salta. Décidément, nous sommes faits pour nous rencontrer... 😉
Anecdote : 2014 Charles et Denise descendent à vélo l'Amérique du Sud -> Argentine : 1ère rencontre, 2015 ils remontent à vélo l'Amérique du Sud -> Équateur : 2ème rencontre, 2018 ils découvrent la France à vélo : 3ème rencontre à la maison
Cafayate est une charmante ville à l'architecture coloniale et perchée à 1680 m. Elle est surtout connue pour ses vignobles.
Jour 3
Nous reprenons la route direction Salta, et quelle route ! Nous traversons des paysages somptueux de la Quebrada de las Conchas ! Un site spectaculaire ! Sauvage et aride. On en prend plein les yeux !! On se croirait en plein western !
L'obélisque et ses environs
El mirador Tres Cruces (Le mirador des 3 croix) dans la Quebrada de las Conchas
Garganta del Diablo (Les gorges du diable)
De retour chez Cristian, nous retrouvons nos amis Matthieu et Typhaine du Chili ...