Bon un peu en retard dans notre carnet de voyage. Il faut que le rythme est très soutenu pour en voir un maximum et profiter de ce magnifique pays.
Quelques petits infos sur notre vie quotidienne.
Tout d'abord, dans les ryokans : c'est super sympa, on fait des rencontres de voyageurs dans la salle commune (québecois, australiens, suisses, français, russes....) et cela permet d'échanger en anglais bien sur que nos impressions de ce pays étonnant).
Puis, les lits : on est à même le sol pour dormir sur des futons hyper confortables (on n'a pas mal au dos, c'est dur, mais c'est vraiment bien). En revanche, je ne sais pas si les japonais dorment là dedans chez eux en fait.
Les toilettes : dans le métro, quand on y va, il y a une douce musique qui étouffe le bruit de vos pets et autres. Et dans les ryokans, la lunette est chauffante et on peut se nettoyer les fesses avec un jet d'eau... J'ai essayé, mais je me suis retrouvée trempée car je n'arrivais pas à arrêter le jet d'eau !!!!
Les japonais : ils sont tous adorables, du plus jeune au plus vieux. Nous nous sommes retrouvés à ne rien comprendre au métro japonais et ses plans car tout est écrit en japonais et même pas en anglais. Ils sortaient leur google map sur leur portable, nous expliquaient en anglais en prenant bien 20 min pour qu'on se retrouve. Vraiment disponibles et sympas.
Retour sur notre journée...
Aujourd'hui, nous sommes allés dans le centre historique de Tokyo : ASAKUSA. C'est un parc dans lequel se trouve un temple, une pagode et un marché artisanal. Temps un peu couvert, mais agréable quand même. Nous avons tiré au sort des présages japonais, mangé dans la rue et admiré la tour Sky tree de Tokyo en haut de laquelle nous ne sommes finalement pas montés. Mais cela faisait un joli mélange d'architecture.
Ensuite, direction le musée d'Edo Tokyo : un musée expliquant qu'au temps du moyen Age, il y avait les shoguns et leurs chefs guerriers (un peu comme les seigneurs et leurs vassaux chez nous). A cette époque Tokyo s'appelait Edo et cette ville a commencé à s'implanter autour de la baie maritime tout en asséchant les marécages....Petit à petit, ils ont arrété de se faire la guerre et un empereur s'est installé dans le pays : l'empereur Meiji. Celui-ci a changé le nom de Edo pour Tokyo et ils régnait comme Louis XIV et sa cour.
En parcourant ce musée, nous avons pu faire beaucoup de parallèles entre notre histoire et celle du Japon. C'était très intéressant.
Demain, autre programme.... à suivre...