Jour 1 : Nous voilà arrivés à Singapour, aéroport ultra moderne, immigration rapide, nous prenons un taxi direction l'hôtel.
Sur la route bordée de Bougainvilliers, une circulation rapide, fluide et ordonnée plutôt rare depuis quelques pays que nous visitons. Nous arrivons sur le Manhattan asiatique, la même impression qu'en arrivant à NY, des dizaines de building très modernes et les rues très propre.
Dans Chinatown, les lampions flottent au dessus des ruelles et notre hôtel est situé en plein coeur du quartier sur la street food.
Petite anecdote : notre chambre est toute petite, pas possible d'ouvrir les valises , et on peut se doucher en étant sur les WC ... mais nous avons bien dormi pendant 4 nuits !
On tente un restaurant chinois, juste à côté... très bon , la serveuse parle à peine anglais !
Nous visitons un temple Hindou très coloré et un temple bouddhiste du quartier.
Le temple bouddhiste est magnifique, une cérémonie s'y déroule. Le pays était en deuil car leur ancien premier ministre était mort, c'était le fondateur du Singapour moderne.
Nous tentons le métro, automatique très moderne, portes automatiques doubles sur les voies, aucun tag ou aucun chewing gum, jamais vu un metro aussi propre!
Nous arrivons sur Orchard road , la 5ème avenue de Singapour, et là des dizaines de Mall se succèdent, et les boutiques de luxe sont partout. Les prix sont un peu élevés mais un choix immense!
Le soir nous décidons d'aller à Clarke quay boire un verre, le quartier se trouve au bord d'une rivière, et des restaurants et bars divers et variés proposent des happy hour !
Après une petite visite du quartier , nous allons mangé dans un des restaurants les mieux notés sur Trip Advisor, le east New york , décoration entrepôt et carte minimaliste mais raffinée, très bonne ambiance et très bonne musique. Un très bon moment ....
Jour 2 : nous nous rendons au musée de l'histoire asiatique, très beau mais malheureusement beaucoup de salles étaient en rénovation.
Tout autour du quartier, une file d'attente immense entourait les bâtiments pour se rendre au vieux parlement ou la dépouille du fondateur de Singapour Mr Lee... reposait. Les singapouriens venaient lui rendre hommage, il y avait environ 8h d attente, on ne voyait même pas le début et la fin de la queue. Et soir à 18h il y avait encore 6h/7h d'attente ...les singapouriens étaient très classes, et apportaient des fleurs.
Nous allons voir le Merlion , le fameux lion emblème de Singapour, la chaleur est incroyable environ 35° dans la ville. Mais nous décidons de faire le tour de la Marina pour nous rendre , au Marina Bay sand , l'immeuble moderne de Singapour avec sa piscine à débordement sur le toit et ses 3 tours surmontées d'un vaisseau spatial ! Nous mangeons la pizza la plus cher de Singapour mais super bonne, au centre commercial de marina bay sand, très moderne et très chic.
Petite anecdote : un petit tour dans le casino , je trouve la machine sex & the city et pour 20$ singapourien, je gagne 300$ !! super le mois de mars me porte chance.
Nous prenons les ascenseurs pour monter en haut des 200m de l'immeuble sur la plateforme d'observation, la vue est superbe, sur le port, le garden by the bay, le merlion et toute la ville de Singapour.
Pour repartir de la marina, nous empruntons l'Helix bridge très futuriste, et nous retrouvons un ami pour dîner sur Boat quay , dans un restaurant indien...
Pour terminer cette bonne journée, nous décidons d'aller à The Garden By the Bay, ou les arbres métalliques sont illuminés et nous avons l'impression d'être dans le décor d'avatar ... un petit moment magique... incontournable à Singapour 😀