Carnet de voyage

Malaisie

1 étape
1 commentaire
Avril 2015
4 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Juste un petit stop dans la capitale Malaisienne

Les tours jumelles Petronas 452 m de hauteur et le fameux Sky bridge suspendu entre les 2 tours
Vue depuis la tour Menara KL tower .... 421m de hauteur
Le centre du Kuala lumpur


Nous arrivons le soir à Kuala Lumpur après avoir fait environ 1h de taxi.

l'hôtel est situé dans un quartier très animé , un mini times square et des dizaines de mall. Le quartier s'appelle Butik Batang ...

Le chauffeur de Taxi nous laisse dans un mall juste à côté de l'hôtel car le quartier est très animé par une foire de ventes d'électroniques.

Notre chambre est situé au 14ème étage, moderne et spacieuse, avec une vue plongeante sur les tours Petronas et la KL Tower, une des plus belles vues panoramique sur la ville.

1ère impression , Kuala Lumpur est une ville pleine de contraste, des grands buildings modernes et immenses à côté de petites maisons en tôles ... les Malaisiens sont très accueillants, en face de l'hôtel un mall de 5 étages remplis de matériel informatiques, des centaines de d'ordinateurs différents, des téléphones, des TV... jamais vu autant de matériel au même endroit ! Curieux on y passe une bonne partie de la soirée avant de trouver une rue très sympa pleine de restaurants et de bars.

Le 2ème jour, nous réservons sur Internet les billets pour visiter les tours Petronas 2 jours après (la veille de notre départ) , du coup nous allons à la KL tower haute de 421m pour avoir une vue sur toute la ville et sur les Tours Petronas. Nous parcourons la ville à pied sans problème...

Arrivés à la tour , une navette nous monte au pied de la tour et nous montons à 370m de haut !! super vue, pas beaucoup de monde ... des belles photos !

Tout est bien organisé, on prend plusieurs ascenseurs différents, on arrive à l'observatoire extérieur et après nous redescendons quelques niveau plus bas à l'intérieur.

L'après midi, nous allons voir les tour Petronas d'en bas, un gigantesque mall moderne et luxueux dans lequel nous passons les reste de l'après midi.

Le lendemain, journée un peu OFF, nous passons l'après midi dans les malls ... car il pleuvait....

Le soir, nous voilà repartis aux tours Petronas par des tunnels qui passent au dessus des routes à travers les building et qui nous amène aux tours en 10min à pied... voilà pourquoi il n'y avait pas beaucoup de monde à pied dans les rues, on s'est aperçu que les principaux lieux de visites et les malls de la ville était reliés par des tunnels, suspendus au dessus des routes ou sous terre climatisés. Dehors il doit faire 36° !

Nous traversons le parc des tour Petronas et arrivons juste pour le spectacle sons et lumières des fontaines des tours ... un bon souvenir ! Une journée OFF pas tellement reposante car nous avons marché 25km! d'après nos téléphones !

Le 3ème jour : c'est le jour J pour la visite des tours Petronas, nous présentons nos E-billets à l'entrée et là tout est organisé par petits groupes de 20/25 personnes pour visiter tranquillement le fameux Sky Bridge suspendus entre les 2 tours à 170 m de hauteur et après continuer vers l'observatoire d'une des 2 tours.

Le Sky Bridge est impressionnant et le guide sur place nous explique qu'il bouge de quelques centimètres les jours de vents .....

L'observatoire en haut est moderne, la vue est magnifique ! nous sommes dans les Twin towers les plus hautes du monde ! 452m au sommet!