Mars 2015
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1
Les rizières
Temples et nature de Bali
Petite balinaise face à l océan indien dans région de Denpasar
Une des plages de Nusa dua
Kuta beach

L'accueil Balinais est très agréable, nous traversons des quartiers modernes, et les temples Hindous sont à tous les coins de rues. On peut voir des grandes chaînes de restaurant , des grands magasins.

Notre Hôtel est moderne , grande piscine, et belle plage.

Le jardin avec les fontaines et bassins est sûrement l'endroit le plus zen de l'hôtel.

Nous testons la plage, mais un peu déçus car nous ne trouvons pas beaucoup d'ombre et l'océan n'est pas très beau sur cette côte. Il y a beaucoup de bateaux, de jet ski ... et aucune possibilité de plonger.

Du coup la piscine et son bar deviendra notre "spot" pour le reste des vacances.

Le Mardi après midi, nous prenons une navette pour le Bali Collection, un grand centre commercial à ciel ouvert, de belles boutiques, des grands magasins de souvenirs, une bonne ballade

Le mercredi soir, nous décidons d'aller à Kuta, la ville animée , la ville des surfeurs, de nombreux restaurants et bars, et le hard rock café s'y trouvent.

Nous avons de la chance de voir le beau coucher de soleil sur l'immense plage de kuta et une procession des hindouistes sur la plage à ce moment là, des centaines de personnes font des offrandes, portent des habits traditionnels blancs et des ombrelles et défilent sur le bord de l'eau.

Dans les magasins, on trouvent de nombreuses contrefaçons, des souvenirs en tout genre, des tissus très colorés.

Nous continuons la route vers le Volcan et le lac de Mont Batur, où nous déjeunons.

Après avoir traversé des campagnes, plus typiques, ou les temples hindous sont présents partout, nous arrivons aux rizières en terrasses, un endroit très touristiques que les marchands de souvenirs ont pris les places idéales pour les photos et ils sont très forts pour vous vendre quelque chose.

Sur la route retour, nous visitons plusieurs temples Hindous, nous sommes pendant leur fête du nouvel an et tous les Balinais préparent des démons en polystyrène , comme nos figures de carnaval en France.

Parmi nos visites, nous visitons plusieurs temples inscrits à l'Unesco, dont un "Elephant cave", qui été découvert après un tremblement de terre.

Les eaux sortent du sol, et les hindous viennent se purifier.

2
Le temple boudhiste de Borobudur
Les temples de Prambanan


Nous arrivons à Yogyakarta, un petit aéroport "très local", après une trentaine de minutes en taxi ou nous traversons une ville moins touristique que Bali, plus typique, mais toujours propre.

Notre Hôtel est au calme mais entouré de Mosquées et oui l'île de Java est majoritairement musulmane.

Au coucher du soleil l'appel à la prière nous surprend un peu... Le soir nous partons visiter Maliboro street , une rue commerçante ou se suivent restaurants, petites échoppes souvenirs , mall... calèches et mobylettes.... très animée. A notre sortie nous suivons un "artiste" qui veut nous montrer sa galerie d'art , où nous achetons quelques peintures ...

Le lendemain , notre guide et notre chauffeur nous attendent pour partir toute la journée en excursion.

Nous faisons une petite heure de route avant d'arriver à Borobudur , le plus grand temple bouddhiste de l'Indonésie.

La chaleur est difficile et nous gravissons petit à petit les marches du temple pour arriver au niveau supérieur ou les cloches cachent des centaines de bouddhas à l'intérieur. Le tremblement de terre avait beaucoup abîmé ce temple qui a été très bien restauré. Le midi nous nous arrêtons dans un restaurant typique indonésien (touristique mais typique...) où nous goûtons plusieurs plats excellents.

L'après midi nous prenons la direction du Temple Hindou de Primbanan , lui aussi très abîmé par un tremblement de terre et toujours en restauration. Chaque temple est dédié à une divinité de la religion hindou. Certaines parties des temples semblent mal restaurés , les pierres ne correspondent pas entre elles ou n'ont pas la même couleur. c'est le plus grand temple hindou de l'Indonésie.