Après 18h de vols , Nice Dubaï 6h et Dubaï Adélaïde 12h ... nous voilà arrivés sur le sol australien, l'immigration est rapide et simple , un tampon de plus sur notre passeport! Les valises sont là et direction Europcar pour notre voiture de location.
Il fait froid en Australie, j'arrive en sarwel et tongs comme une vraie touriste.
Ici on conduit à gauche, on s'en sort bien malgré que tout soit inversé...
L'hôtel est à une dizaine de kilomètres, bien situé dans Melbourne street.
A 3h du matin nous voilà réveillés, un peu à cause du décalage , et surtout l'envie de découvrir ce pays.
Nous décidons de prendre le bord de mer, pour voir le lever de soleil sur l'océan.
Le vent est glacial et il pleut ! mais nous prenons un petit déjeuner dans un restaurant sur la plage avec la vue sur les immenses plages.
Les maison sont très belles et bordent l'océan, quelques unes ont un style colonial comme dans la ville.
Nous continuons un moment sur le bord de mer, et nous essayons de trouver le vieux port d'Adelaide , nous passons par une zone industrielle déserte... i
On croise peu de voitures, c'est l'hiver , un dimanche matin où il pleut c'est compréhensible ! Nous tombons sur un marché aux puces dans l'ancien marché poissons, l'ambiance est familiale, mais les rues ne sont pas très animées.
Quelques marchands de rues vendent des crêpes, des pop corn (sûrement les meilleurs que j'ai mangé) ... il y a de nombreuses sculptures dans la rue et des arcades , comme à Londres avec des magasins aux vieilles enseignes, on reconnaît le style colonial dans les rues.
La fatigue se fait sentir vers 16h nous voilà de retour à l'hôtel et nous dormons très tôt.
A 4h du matin cette fois ci , pour notre 2ème jours au pays des kangourous nous partons vers Guigen bay, voir le lever de soleil, le quartier est très joli, l'été ça doit être animé, de nombreux bars et restaurants ... encore un bon petit déjeuner à l'américaine, oeufs et bacon sur toast, pour bien commencer la journée.
Comme la ville n'est pas très grande, nous partons dans les collines au dessus de la ville visité les vignobles d'Adélaïde Hill...
C'est un région très viticole, les domaines sont immenses.
Nous traversons des routes bordées d'Eucalyptus, de temps en temps la route s'arrête et devient une piste de terre.
Nous traversons des petits villages assez calmes , avec 1 ou 2 commerces. Nous apercevons les premiers fameux panneaux jaunes "traversée de Koalas, traversée de Kangourous, traversée de fourmiliers ou encore d'oiseaux ...." Nous faisons un arrêt dans un domaine "Pike and Joyce" où nous dégustons 2 verres de Pinot noirs avec un délicieux plateaux de fromage .
Après cet arrêt , nous reprenons la route vers Adélaïde, nous passons vers le grand stade "The Oval" , le Convention center, qui font d'Adélaïde une ville moderne , aux jolis quartiers résidentiels...