Un circuit organisé en petit groupe à travers les Balkans... essentiellement pour découvrir le Monténégro, avec une journée en Croatie et une journée en Albanie.
Octobre 2021
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après une arrivée sur l aéroport de Tivat, petite ballade sur la plage proche de mon hôtel dans la station Balnéaire de Budva

La Plage de Budva et ses petits galets Multicolores
2

Ce matin départ vers Cetinje, l’ancienne capitale royale,et visite guidée de la ville avec entrée au palais royal.Ville magique au pied du mont Lovćen, capitale historique, culturelle et spirituelle du Monténégro, aujourd’hui une ville d’artet de culture, comptant musées, archives, bibliothèques et galeries. La ville est en outre un haut lieu spirituel. Continuation vers Njegusi, village natalde la dynastie royale Petrovic .Rencontre avec un producteur du fameux jambon fumé de Njeguši. Visite du fumoir et déjeuner dans son auberge avec dégustation du jambon et du fromage de Njegusi accompagné du vin rouge maison. Continuation vers la côte par la vieille route austro-hongroise avec une vue magnifique sur le fjord de Boka Kotorska.

Petit Arrêt à Budva, pour une visite guidée de la vieille ville , avant de retourner à l hôtel.


Cetinje et Njegusi
Centre ville et bord de mer de Budva
3

Départ pour la découverte de la ville de Shkoder en Albanie. Visite de la forteresse Rozafa après une courte balade à pieds pour y accéder. Depuis ses muraillesvous aurezune vue panoramique de la ville, de ses rivières et de son lac.

Balade à pied dans la ville où se dresse un décor typique de l’ancien Empire Ottoman. Visite de la mosquée qui dénote par sa blancheur et son scintillement à la lumière du soleil au milieu d’une architecture tant de style stalinien qu’oriental. Retour dans l’après-midi au Monténégro.

Vue de la Forteresse Rozafa
Centre ville de Shkoder et mosquée
4

Journée de visite de Dubrovnik, ville de pierre et de lumière. C’est une des cités médiévales les mieux préservées en Europe. Elle appartient au patrimoine mondial. Fondée au 12ème siècle elle a su conserver au cours de son histoire tous les trésors du passé. Découverte d’inoubliables perspectives sur les toits ocresde la cité et les eaux étincelantes de l’Adriatique. Visite de la ville, entrée à la cathédrale et au Couvent des Franciscains (ancienne pharmacie)

Vue de Dubrovnik
Centre ville de Dubrovnik
Vue depuis le téléphérique... incontournable !!
5

DIrection de Rijeka Crnojevica, ancienne habitation médiévale de la famille de Crnojevici, souverains du premier pays monténégrin.

Embarquement pour une croisière surle fleuve de la rivière des Crnojevici jusqu’à Virpazar. Balade en bateau sur le Lac.

Déjeuner dans une Auberge typique au bord du lac, une véritable réserve d’oiseaux migrateurs. Cette étendue d’eau est classée comme le plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europeet fait partie d’un parc National de 44 000 hectares dont les marais, d’une grande rareté, sont inscrits surla liste Ramsar qui recense les points humides de la planète.

Visite du centre des Parc nationaux à Vranjina, belle exposition de cinq parcs naturels au Monténégro.


Lac de Skadar

Arrêt photo au-dessus de la presqu’île Sveti Stefan.

6

Départ vers le nord du pays en passant par la capitale Podgorica. Continuation à travers le canyon de la rivière Moraca jusqu’au monastère Moraca du 13ème siècle, installé sur un site spectaculaire, au cœur des gorges du fleuve, célèbre pour ses fresques, son trésor et sa bibliothèque. Visite du Monastère.

Le monastère
Rivière Moraca


Poursuite du voyage vers le nord. Continuation vers le parc national Durmitor et le canyon de la Tara. Arrêt sur le pont Djurdjevica Tara à150 mètres au-dessus de la rivière. Montée sur le plateau de Zabljak à 1450 m d’altitude.


Vue depuis le pont de Djurdjevica

Balade jusqu’au lac Noir situé au milieu du parc national entouré par les forêts denses de sapin noir et les sommets les plus hauts de Monténégro.

Le lac noir
7

Embarquement pour une navigation dans le Fjord de Boka kotorska à travers les quatre baies : Herceg Novi, Tivat, Risan et Kotor.

Passage autour des îles St Marco et Notre Dame de la grâce, puis arrêt sur l’île Notre dame du Récif pour la visite de l’église musée.

Poursuite de la navigation en passant par les villages de Stoliv, Prcanj et Muo.

Visite de la vielle ville de Kotor qui a subi de multiples influences. Son architecture apporte un profond témoignage de son histoire, telle la cathédrale Saint Tryphon et les petites rues pittoresques. Visite du musée maritime à Kotor.

Ville de Kotor