De retour à Bangkok, nous nous rendons à l’ambassade de Birmanie pour effectuer notre demande de visas. Comme il faut 3 jours pour l’obtenir, nous en profitons pour visiter la ville. D’abord, nous allons à K village, le quartier japonais où nous avons repéré un cabinet qui pratique la méthode « karada ». Gg en ressort un peu meurtri, mais droit comme un i et libère de toutes ses contractures. Du coup, Lysiane s’est aussi fait manipuler et ça s’est avéré bien nécessaire. Ben oui, on n’a plus 40 ans alors le sac à dos...!
Pour nous changer un peu des temples, nous decidons de visiter Incosiam, un méga centre commercial de 450 000 m2 construit au bord du fleuve et inauguré le 9 novembre. On peut y accéder en bateau avec des navettes gratuites incessantes. On y trouve toutes les grandes marques de luxe françaises et internationales. L’interieur est gigantesque . C’est assez impressionnant.
Nous allons aussi nous balader dans les vieux quartiers dont le quartier chinois dont on ne se lasse pas.
Pour gg qui était venu il y a 40 ans, la ville est méconnaissable. A l‘époque il n’y avait aucune tour, peu de voitures mais une fourmilière de tuk tuk. Aujourd’hui, c’est une mégapole avec des buildings modernes qui se sont insérés un peu partout. Pour gérer le flux de circulation, il a été construit une autoroute urbaine à hauteur du quatrièmes étage avec des bretelles qui redescendent dans la ville. Et il s’en construit encore...!
Nous avons aussi visité la maison de Jim Thomson, un architecte américain qui a immigré en Thaïlande dans les années 30.