Partir à l'aventure et faire découvrir de nouveaux horizons à nos enfants...telle était notre leitmotiv!
Et la Thaïlande s'est imposée à nous comme une évidence...C'était non seulement un rêve pour nous mais nous avions aussi entendu parlé que ce pays adorait les enfants...
Nous voulions donc partir pendant les grandes vacances d’août pour nous permettre de partir plus longtemps et donc de prendre notre temps sur place....(impossible pour nous de partir en courant à longueur de journée et avec les enfants encore moins)
Seulement il y avait deux hic:
-Nous tombions en plein pendant la saison des pluies
-Et le coût du vol était quasi doublé.....
Première douche froide et premier chamboulement...
Après maintes discutions :-s nous avons changé notre fusil d'épaule et préféré partir pendant les vacances d'avril...et comble de bonheur pour les enfants une semaine à cheval sur la reprise des classes...4 jours d'école de loupé...que du bonheur...
Partir avec nos trois enfants ce n'est pas anodin , d'autant que pour la moitié de la famille, il s' agit d' un premier voyage aussi loin et aussi long....
Les billets d' avion ( départ de Genève) en poche, grâce à notre béné qui nous a trouvé tout ça rapidement et dans notre budget fixé....et avec une escale de 3h à Dubaï (comme nous le souhaitions plus pratique pour les enfants).Il fallait donc maintenant discuter tous ensemble de notre circuit, et surtout de ce que nous voulions voir et faire pendant ses quinze jours en respectant les goûts de chacun et les envies.. il était important pour nous que tous les enfants participent à cette étape malgré les " ça me saoul" du grand et " j ai pas le temps des petits" nous avons réussi à élaborer notre itinéraire.( ouf!!)
Il fallait contenter les enfants qui ne rêvaient que de voir les éléphants... profiter de l'eau...ne pas trop marcher...et faire du jet...et nous qui ne rêvions que de s'évader et découvrir ce si beau pays riche en culture et surtout en soleil....
Une chose était sûr, en 15 jours, il nous était impossible de tout faire sans courir...une évidence il fallait se concentrer sur les choses importantes pour nous et nous projetterions un nouveau voyage là bas pour tout voir...
Nous nous sommes donc concentrés sur Bangkok...lieu d'arrivée ...les éléphants...et le sud...avec ses belles plages reposantes et ses eaux cristallines...Donc début des préparatifs , la tête dans les forums et les visites chez les amis déjà parti avant nous ( merci à Stéphanie et Philippe ( dit MY LOVE) ... pour leur patience à nous expliquer leur voyage et pleins d' astuces.pour ne pas stresser une fois la bas...)
Nous nous sommes concentré sur la ville de Bangkok qui a tant de choses à nous faire découvrir...puis sur la région de kanchanaburi qui vas nous permettre de découvrir des Parcs nationaux, des cascades ainsi que des sources chaudes...mais surtout de faire découvrir les éléphants de façon Écocitoyenne aux enfants au GANESHA PARK puis enfin sur les îles plutôt côté Andamanet pour notre cas kHO PHI PHI.
Plus qu 'à commencer les réservations des hôtels suivant le parcours ( avons préféré avec les enfants et surtout écouté notre Gouroute .( béné) , grande voyageuse.... et toujours de bons conseils: "au moins prendre les nuits d 'hôtels" (oui maman!!) Amélie moins aventureuse que moi était d' ailleurs de cet avis.... (il n'empêche qu'après mures réflexions les préparatifs de notre prochain voyage à deux sera complètement improvisé ça c'est sûr!!!)
Après 1 ou 2 jours la tête dans le guidon et sur les sites....deux dilemmes s'imposaient à nous:
-quel confort attendions nous??
-et surtout comment pouvions nous faire pour respecter au mieux notre budget de 100€ par nuit.( total pour 5)
Nous sommes partie du principe qu'à l'arrivée à Bangkok après + de 13h dans les transports, un minimum de confort était nécessaire....nous avons donc réservé un hôtel avec piscine pendant une nuit....puis pour les nuit suivante à Bangkok (2 nuits) on se serre la ceinture moins de confort mais plus près de choses à visiter.
Pour les Nuit à Kanchanaburi (en dehors du ganasha park) nous avons choisi des chambres chez l'habitant...+ typiques et moins chères...ce qui à la fin nous a permis d'économiser pour se faire un peu plus plaisir dans l’hôtel sur kHO phi phi (île réputée magnifique et pleine de vie)
Réservations des hôtels , vols intérieurs, bateau... facile depuis Booking ( que nous recommandons d 'ailleurs ) bien sur les hôtels avec annulations gratuites et le max payements sur place.. et via internet pour le ferry et Béné pour le vol intérieur.....de Bangkok a Phuket.
Petite visite chez le médecin pour ordonnance avec toute la panoplie du parfait voyageur ( anti- moustique , et lotion pour ceci et pour cela et médicaments indispensables pour la survie de notre tribu!! ..et calmer les angoisses d’Amélie....
Je vous passe l 'étape des valises .. des engueulades et du voyage jusqu'à Genève .. merci également à notre taxi Vianney.
Nous voila donc sur le départ .. via DUBAIL pour escale de 3 h et direction Bangkok..( duré du voyage de 12 h total environ).