Carnet de voyage

EN ROUTE POUR LA THAÏLANDE!

11 étapes
18 commentaires
8 abonnés
Dernière étape postée il y a 1511 jours
15 jours en Thaïlande , en famille .. de l 'Est au Sud..
Avril 2017
15 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 13 avril 2017

les FAVENDCO39, habitent à GRUSSE dans le Jura , petit village au cœur du sud Revermont.

Timothee 13 ans
Timothee 13 ans
juju et cacounette
juju et cacounette
La famille 

Orianne 43 ans ... la fofolle!

Amélie 34 ans .. la raisonnable!

Timothée 13 ans .. l'ado de service

Clara-Lou 10 ans ..la licorne râleuse

Jules 9 ans ... l 'aventurier en herbe!

2
2
Publié le 13 avril 2017

Partir à l'aventure et faire découvrir de nouveaux horizons à nos enfants...telle était notre leitmotiv!

Et la Thaïlande s'est imposée à nous comme une évidence...C'était non seulement un rêve pour nous mais nous avions aussi entendu parlé que ce pays adorait les enfants...

Nous voulions donc partir pendant les grandes vacances d’août pour nous permettre de partir plus longtemps et donc de prendre notre temps sur place....(impossible pour nous de partir en courant à longueur de journée et avec les enfants encore moins)

Seulement il y avait deux hic:

-Nous tombions en plein pendant la saison des pluies

-Et le coût du vol était quasi doublé.....

Première douche froide et premier chamboulement...

Après maintes discutions :-s nous avons changé notre fusil d'épaule et préféré partir pendant les vacances d'avril...et comble de bonheur pour les enfants une semaine à cheval sur la reprise des classes...4 jours d'école de loupé...que du bonheur...

Partir avec nos trois enfants ce n'est pas anodin , d'autant que pour la moitié de la famille, il s' agit d' un premier voyage aussi loin et aussi long....

Les billets d' avion ( départ de Genève) en poche, grâce à notre béné qui nous a trouvé tout ça rapidement et dans notre budget fixé....et avec une escale de 3h à Dubaï (comme nous le souhaitions plus pratique pour les enfants).Il fallait donc maintenant discuter tous ensemble de notre circuit, et surtout de ce que nous voulions voir et faire pendant ses quinze jours en respectant les goûts de chacun et les envies.. il était important pour nous que tous les enfants participent à cette étape malgré les " ça me saoul" du grand et " j ai pas le temps des petits" nous avons réussi à élaborer notre itinéraire.( ouf!!)

Il fallait contenter les enfants qui ne rêvaient que de voir les éléphants... profiter de l'eau...ne pas trop marcher...et faire du jet...et nous qui ne rêvions que de s'évader et découvrir ce si beau pays riche en culture et surtout en soleil....

Une chose était sûr, en 15 jours, il nous était impossible de tout faire sans courir...une évidence il fallait se concentrer sur les choses importantes pour nous et nous projetterions un nouveau voyage là bas pour tout voir...

Nous nous sommes donc concentrés sur Bangkok...lieu d'arrivée ...les éléphants...et le sud...avec ses belles plages reposantes et ses eaux cristallines...Donc début des préparatifs , la tête dans les forums et les visites chez les amis déjà parti avant nous ( merci à Stéphanie et Philippe ( dit MY LOVE) ... pour leur patience à nous expliquer leur voyage et pleins d' astuces.pour ne pas stresser une fois la bas...)

Nous nous sommes concentré sur la ville de Bangkok qui a tant de choses à nous faire découvrir...puis sur la région de kanchanaburi qui vas nous permettre de découvrir des Parcs nationaux, des cascades ainsi que des sources chaudes...mais surtout de faire découvrir les éléphants de façon Écocitoyenne aux enfants au GANESHA PARK puis enfin sur les îles plutôt côté Andamanet pour notre cas kHO PHI PHI.

Plus qu 'à commencer les réservations des hôtels suivant le parcours ( avons préféré avec les enfants et surtout écouté notre Gouroute .( béné) , grande voyageuse.... et toujours de bons conseils: "au moins prendre les nuits d 'hôtels" (oui maman!!) Amélie moins aventureuse que moi était d' ailleurs de cet avis.... (il n'empêche qu'après mures réflexions les préparatifs de notre prochain voyage à deux sera complètement improvisé ça c'est sûr!!!)

Après 1 ou 2 jours la tête dans le guidon et sur les sites....deux dilemmes s'imposaient à nous:

-quel confort attendions nous??

-et surtout comment pouvions nous faire pour respecter au mieux notre budget de 100€ par nuit.( total pour 5)

Nous sommes partie du principe qu'à l'arrivée à Bangkok après + de 13h dans les transports, un minimum de confort était nécessaire....nous avons donc réservé un hôtel avec piscine pendant une nuit....puis pour les nuit suivante à Bangkok (2 nuits) on se serre la ceinture moins de confort mais plus près de choses à visiter.

Pour les Nuit à Kanchanaburi (en dehors du ganasha park) nous avons choisi des chambres chez l'habitant...+ typiques et moins chères...ce qui à la fin nous a permis d'économiser pour se faire un peu plus plaisir dans l’hôtel sur kHO phi phi (île réputée magnifique et pleine de vie)

Réservations des hôtels , vols intérieurs, bateau... facile depuis Booking ( que nous recommandons d 'ailleurs ) bien sur les hôtels avec annulations gratuites et le max payements sur place.. et via internet pour le ferry et Béné pour le vol intérieur.....de Bangkok a Phuket.

Petite visite chez le médecin pour ordonnance avec toute la panoplie du parfait voyageur ( anti- moustique , et lotion pour ceci et pour cela et médicaments indispensables pour la survie de notre tribu!! ..et calmer les angoisses d’Amélie....

Je vous passe l 'étape des valises .. des engueulades et du voyage jusqu'à Genève .. merci également à notre taxi Vianney.

Nous voila donc sur le départ .. via DUBAIL pour escale de 3 h et direction Bangkok..( duré du voyage de 12 h total environ).

3
3
Publié le 25 avril 2017
Super plein d'activités à bord film, et jeux vidéos à Go Go! Les gosses ne se sont même pas plainds! 
4
4
Publié le 25 avril 2017
Tuk tuk / wat pho /bouddha couché / stand de brochettes ....

Découverte de la ville de Bangkok! Sous une chaleur écrasante 39degrés!!! Une circulation dense et des tuk tuk prêt à tout pour nous vendre leur circuits hors de prix !! Par contre on retiens là gentillesse et le sourire des gens toujours prêts à nous aider ( comme nous l'avait annoncé Steph !) et de magnifiques temples ! Nous sommes prêts à repartir demain pour une seconde journée !

5
5
Publié le 25 avril 2017
Marché flottant de Damnern Saduak à environ 1h30 de bangkok en taxi 

super journée,les enfants comme nous avons adorés ce marché typique ...une ambiance magique...des stands colorés ,mélange d odeurs et de couleurs.. et encore une fois des gens merveilleux..seul point noir le retour avec un espèces de spectacle avec des singes et éléphants attachés .. triste.. demain départ pour l ouest ..


,.....

6
6
Publié le 26 avril 2017

La quête de l'ouest à déjà commencé par un levé très très matinal car pour prendre le train de Bangkok jusqu'à namtok a 7h45 il a fallu se lever prendre la taxi à 5h30.... et je peux vous dire que cetait raide très raide!

Mais le détour en valait la chandelle!!! Malgré les 4h de route celle ci fût parsemée de merveilleux paysages. Les paysages rudes de la ville ont fait place à la verdure et aux grands espaces de la route du pont de la rivière kwai !!!! Nous conseillons vivement ce train qui pour une modique somme (100bath par personne soit environ 3€) nous a fait découvrir la vie à la campagne thaïlandaise ....et le fameux pont qui nous a fait découvrir la rivière à flanc de falaise... cetait extra! Pour couronner le tout au vu des nombreux arrêts sous un soleil de plomb (+ de 40 degrés ) les vendeurs embulants nous ont proposé des rafraîchissements tte la matinée ainsi que quelques douceurs à se mettre sous la dent !

En résumé matinee fatiguante mais qui as couper le soufle!!!

Cette apres midi visite des chutes de Sai yok noi... tres peu deau mais de jolis petits poissons qui nous ont mangé les pieds! Et ce soir petite pension de famille en pleine forêt le pied!

Programme de demain cascades d'erawan et en route pour les Elephants!

7
7
Publié le 29 avril 2017

Pas de réseau depuis deux jours donc voici seulement les photos des cascades d Erawan... heureusement celles ci se passent de commentaires !

8
8
Publié le 29 avril 2017

Deux jours en immersion avec les éléphants ... comment vous dire ... une impression de ne pas habiter dans le même monde .... entre la vue depuis notre bungalows ,les elephants en liberté ,les repas végétariens et les bébêtes du soir araignées ,scorpions ,cafards et crapauds qui nous attendent devant le chambre ... Nous avons vécu quelque chose d'intense ...c est un refuge pour les éléphants exploités et qui ont beaucoup souffert du tourisme. Nous conseillons vivement cet endroit magique tenu par un français et sa famille.

9
9
Publié le 3 mai 2017

Une petite etape de kanchanaburi pour une nuit avant de prendre notre vol dimanche pour phuket ... petites chambres sympas apres avoir changé 3 fois de chambre pour les enfants 😅

10
10
Publié le 1er mai 2017

Après une nuit dans un hôtel Super sympa en plein Phuket ... nous voici enfin dans un hôtel pour presque une semaine... repos plage resto et cocktails sont de rigueur!!!

Andaman Beach resort 

Après une journée découverte du site on se rend vite compte que c'est un endroit très animé ... surtout le soir!

Nous essayons de fuir les plages bondés de monde et nous nous sommes fait recommandé une petite plage plus tranquille ( les photos suivrons bientôt...)

Il y a énormément d'activités mais la plupart sont des nids à touristes...

Nous pensons faire une matinée plongée avec tuba en famille ...

11
11
Publié le 4 mai 2017

Sortie en mer avec un taxi boat ... Une impression d'être dans un vrai aquarium ... des poissons aux couleurs multicolores ... et nager avec les requins c'était un vrai bonheur autant pour les enfants que pour nous ... et pour finir baignade dans un lagon à l'eau transparente ! Un régal ...