Partez quelques jours découvrir L'Irlande avec nous...
Février 2018
4 jours
Partager ce carnet de voyage
4
fév

Nous débarquons en Irlande, pour quelques jours d'aventure et découverte à 2. Les Vols Bordeaux - Dublin sont très abordables et en directs, à notre arrivée nous avons loué une voiture chez sixt , le service est rapide et le prix très attractif.

Nous allons passer la nuit dans le centre de Dublin, on a trouvé un charmant hôtel avec parking gratuit et sécurisé. Cette première soirée à Dublin, va nous permettre d'être dans l'ambiance, on est dimanche, il est 18h, et on rentre dans un Pub pour faire la fête, aujourd'hui on fête les 26 printemps de Thomas =).

L'ambiance dans les Pubs de Dublin est excellente, on goûte différente bières et on savoure des pintes de Guiness, un groupe de chanteur musicien ambiance le pub, c'est inoubliable. On est comme chez nous. Après 2 heures de pubs on déambule dans les rues de Dublin, on se sent libre, on se sent bien, l'architecture est magnifique.

5
fév

Nous partons de Dublin pour traverser l'Irlande et se rendre sur la côte, direction Galway. Lors de la traversée, le paysage est agricole, ce sont plutôt des plaines, on peut pas s’arrêter n'importe où, les champs sont clôturés, les roues étroites.

On arrive à Galway, pour manger le midi, pour déguster un fish and chips près du port, chez Mc Donagh's. Galway est colorée, c'est une ville artiste et bohème.

Nous reprenons la route pour faire une boucle dans le Connemara, à cette période, le paysage est un peu triste. Nous dormons près de Galway au bord de l'eau dans un B&B Hôtel, avec des petits déjeuner très copieux et savoureux, on adore l'Irlande pour sa gastronomie

Petit déjeuner traditionnel Irlandais

6
fév

Aujourd'hui, nous partons découvrir les majestueuses, falaises de Moher , du côté de Doolin. Ces falaises s'élèvent à 214 mètres et dominent l'Océan Atlantique sur 8 kms, dans le comté de Clare. Le tarif est de 6€ / adultes et 2€ pour la visite de la tour O'Brien.

C'est incontournable comme site, si la météo est propice on a une vue magnifique, nous avons eu beaucoup de chance d'avoir beau temps à cette période pour les visiter.

L'après midi, nous partons retrouver des amis en WWOOFING, dans le comté de Tipperary, nous allons visiter Cashel et son Rock. Pendant plus de 1000 ans, le Rock of cashel "la forteresse du rocher" fut un symbole de pouvoir et de légitimité pour les rois et les prêtres.

7
fév

Nous avons passé la nuit au Nord de Cork , dans le Blarney Woollen Mills Hotel, le le recommande fortement, ainsi que son restaurant, il cuisine des plats traditionnel Irlandais excellent.

Le matin, nous visitons la ville cotière de Cork, la ville est très sale , il n'y a pas grand chose à voir.

Sur la route, on nous a conseillé de faire une petite randonnée pour voir Mahon falls, une chute d'eau dans les montagnes de Comeragh Mountains. Nous avons croisé 2 renards dans les montagnes, un moment inoubliable.

Nous poursuivons notre route jusqu'à Waterford, la ville fondée par les viking en 914, c'est la plus vieille de l'île. Le centre historique vaut le détour.

8
fév

Aujourd'hui, nous terminons notre dernière journée en Irlande par une randonnée dans la vallée de Glendalough, connue par le nom de "vallée des deux lacs", le Lower et le Upper. Ce coin de randonnée est seulement à 1 heure au sud de Dublin. Une pépite pour les amoureux de la nature. L'histoire de ce lieu est omniprésente , avec un site monastique fondée par un moine au Vème siècle.

L'après midi, nous visitons la Guiness Store House à Dublin, pour le plus grand bonheur de Thomas, amoureux de cette bière chargée d'histoire. Une visite du musée multimédia et la dégustation d'une pinte dans le bar panoramique, qui surplombe la ville de Dublin . Si vous aimez la bière, je vous le conseille... =)

Pour finir la journée avant de passer la dernière nuit à Dublin, nous sommes allés au Phoenix Park près de notre hôtel. Nous avons fait une rencontre magique, on adore les animaux donc forcément on pouvait qu'aimer la horde de Daims du parc.