Un roadtrip en Californie en famille, nous sommes partis parcourir une partie de la côte ouest avec un petit bout de 8 mois. Voici notre parcours, nos adresses, nos coups de coeur...
Octobre 2016
13 jours
Partager ce carnet de voyage
13
oct

Première journée à San Francisco , nous avons choisi de découvrir le Nord Est de la baie, le City Pass que nous avons acheté, permet de faire différente activités, tels que 7 jours de cable (le transport typique de la ville) et un tour de bateau dans la baie pour voir le Golden Gate et Alcatraz.

Nous avons séjourné chez de la famille à Albany à côté de Oakland, donc pour rentrer sur San Francisco, les ponts sont paiements, le Bay Bridge (Pont blanc) est plus cher au heure de pointe (6$ sinon 4$) le paiement est en CASH uniquement (Prendre la voie CASH ou Fastrak Cash , pour info le Golden Gate est à 7$ et 5$. les pont sont gratuits quand tu quitte la ville.

Nous nous sommes garés à Fisherman's Wharf , parking hors de prix (50$ mais le seul qui prenait la carte bleue) , au PIER 39, vous avez la billeterie pour la croisière sur le Blue&Golde Fleet Ferries compris dans le pass.

Petite visite et petite pause devant les lions de mer sur les embarcadères.

La croisière etait magnifique, de voir un beau panorama sur le nord de San Franciscoest à "couper le souffle".

Après-midi, on se promene dans les différents quartiers, tels que:

Telegraphe Hill (coit Tower),

Russian Hill (washington Square et Lombard Street),

North Beach, quartier italien

Chinatown, quartier Chinois (Grant avenue)

Union Square (plaque tournante du cable car) quartier d'affaire

​Deuxième journée à San Francisco, météo désastreuse, pluie continue, les habitants sont content, ils attendent la pluie depuis longtemps. nous un peu moins, très déçu, ce qui chamboule le programme.

Donc on troque la marche par la voiture, obligé avec bébé.

Petit rendez vous, à Mission District, pour un tatouage ( en moyenne 300$/heure, sur rendez vous) le salon à Guerrero Street est Black and Blue , je le recommande les tatoueurs sont trés talentueux.

Mission quartier branché et dynamique, très urbain avec ses graffitis à tout les coin de rue.

Repas du midi dans le meilleur Taqueria des Etats Unis, à La Taqueria (2889 Mission street) ils sont juste excellent et pas cher. le lieu est bondé de monde.

Après- midi, arrêt dans le quartier Haight Ashbury (quartier hippies), et Alamo Square pour voir les fameuse maison victorinne les plus photographiés du monde, le parc est en travaux.

Golden Gate Park, visite du Japonese Tea Garden (8$/adulte) magnifique sous la pluie.

Possibilité de visiter le California Academy of Sciences avec le pass

Petite pause à Fort Point pour admirez le Golden Gate Bridge et les surfeurs qui bravent les vagues.

15
oct

Journée et Nuit à Monterey, en partant de Albany nous avons mis 2 heures pour rejoindre Monterey. Au sud de San Francisco, ce sont des paysages agricoles et montagneux que l'on trouve.

Le centre de Monterey est d'une architecture en bois et de type maritime, portuaire avec une touche espagnole et mexicaine.

Nous avons visité l'Aquarium de Monterey

Sublime avec son aquarium géant au centre ,ses méduses impréssionnantes, manchots, requins, loutres de mer. Il est sur 2 étages , le temps de visite est de 3h environ. Une terrasse au bord de la baie de Monterey, offre un magnifiques paysages sur l'océan pacifique. Cet aquarium est construit sur une ancienne Sardinerie.

Les entrées etaient comprises dans le City Pass de San Francisco.

Promenade sur Cannery Row, la rue qui longe la baie au départ de l'Aquarium, où l'on fait une pause près de la statue en mémoire de l'auteur Steinbeck et son oeuvre "Rue de la sardine". Les cabanes typiques des ouvriers des conserveries, sont maintenant des boutiques de souvenirs, caramels ou restaurants.

Nous avons eu un changement de temps brutale, d'un soleil radieux, le froid et la pluie, nous a surpris. Une promenade rapide au bord du lac à l'entrée de Monterey.


Hotel Pelicann Hill , réservez avec Booking , 90$ la nuit , chambre spacieuse et trés propre, petit Déjeuner compris. Grand lit et baignoire, Micro-onde, frigo et machine à café.

17
oct

Visite de Los Angeles, incontournable Hollywood Boulevard, qui ne vaut pas forcément le détour Parking il faut compter 18$ environ. La rue des étoiles, est hypertouristiques, où on t'accoste et te vends de la drogues et des CDs. Nous avons fait un tour dans le centre commerciale de Hollywood, un grand centre commerciale à 5 étages, d'où l'on peut admirer les lettres HOLLYWOOD.

Suite de la la visite au Griffith Park, où nous avons pique-niqué avec les écureuils et découvert une vu magnifique et panoramique sur Los Angeles.

Ne manquez pas de grimper dans les sentiers du Griffith Observatory, pour approcher les géantes lettres. Dépaysement assurés!!

Dans la même journée, nous avons fini à Beverly Hills, garé sur Rodeo Drive, nous avons fait une pause café dans la rue la plus prisée et chic de Beverly Hills.

​Deuxième jour, visite de la côte Pacifique, en partant de Calabasas par la national 1, on est descendu sur Santa Monica, ville emblématique, où sur la jetée du fisherman se termine la Route 66, une ville branchée et décontracte. La visite du ponton où les manèges et les chanteurs de rue anime cette magnifique ville côtière. Le parking pour 2h est à 2$.

Nous poursuivons nos découvertes, par Venice Beach, la plage de LA, la ville au graffitis. C'est magnifique, nous avons pique-niqué sous les palmiers au bord de la plage en admirant toute l'énergie et les animations de Venice Boardwalk. Promenade sur la piste cyclable jusqu'au port de pêche.

Derniers arrêt, après 1h de route à Newport Beach, véritable nid de villas de luxe, l'eau était fraîche , mais agréable àprés une chaude journée. Attention aux mouettes trop curieuses.

Hotel Good Nite Inn Calabasas, 26557 Agoura Road

Hotel Seaside Laguna Inn & Suites 1661 South Coast Highway

19
oct

Premier jour à San Diego , pour découvrir le Sea World, magnifique parc animalier maritime. Nous avons passez une magnifique journée à rencontrer dauphins, orques, pingouins, otaries, requins, tortues de mer, ours et morses polaires. Noa a adoré de voir le monde sous marins , et nous avons beaucoups aimés les spectacles et de prendre le temps d'admirer ces animaux marins.

Deuxième jour à San Diego , nous avons visité le ZOO, où les animaux sont en libertés sur 730HA. Parking 17$ en plus des entrées. Il faut 1 à 2 jours pour visiter le Zoo, vous pouvez le visiter en bus tellement qu'il est immense. Nous sommes arrivés à l'ouverture à 9h et nous avons finis à la visite à 17h, c'est un véritable marathon physique , sous la chaleur.

A l'entrée un petit Zoo pour les enfants, 1h de visite environ, c'est très pédagogique comme parc et écologique. Nous avons adoré. le zoo est en agrandissement pour l'été 2017, au niveau du panda et de la savane.

Troisième jour, visite de Coronado, ville face à San Diego, connu pour son pont Coronado Bay Bridge à la forme arrondis, et son Hotel de 1888, Hotel del Coronado. Aujourd'hui la ville accueil les familles des Marines américains. Nous avons adoré et nous avons passée une belle après-midi plage et baignade, avec ce sable pailleté.

Hotel Days Inn San Diego Chula Vista 699 E st Chula Vista

53.89$ / nuits taxes comprises et petit dej inclus , frigo, TV, machine a café

22
oct

Jour 1 : Sequoia Park et Kings Canyon 30$ l'entrée pour 7 jours véhicule, à 3h de Bakersfiels, le parking du musée de Sequoia est à 45 min de l'entrée du parc. Il y a différentes randonnées possibles avec des points de vue magnifiques.

Les séquoias sont impressionnants et souvent incendiés, mais rien de grave ceci permet au séquoia de renforcer son écorce. Ce parc renferment certains des plus grands arbres du monde. Il faut plusieurs jours pour visiter les deux parcs et profiter pleinement des randonnées proposées.

​Jour 2: Yosemite National Park , classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est le plus impressionnant parcs des Etats -Unis. Entrée à 30$ pour 7 jours à la saison d'automne. Ce parc se visite en voiture et le centre de Yosemite en vélo, grâce à ses longes et larges pistes cyclables, qui ne dénatures pas la nature et la rencontre avec les animaux sauvages (cerfs, biches, écureuils, lynx...). Nous avons cherché l'Ours durant nos 3 jours, mais avec la chute des températures, il a du commencer son hibernation ???!!!

Point de vue (El Capitain, Bridalveil Falls , Yosemite Falls, Glacier Point, Mariposa Grove, Mirror Lake...)

​Jour 3 : Yosemite National Park, par la Tioga Road, la seule route qui traverse le parc 90km de paysages montagneux(env 3h avec arrêts fréquents) à 1890m d'altitude et jusqu'à 3 030m au Tioga Pass en sortant.

Points de vue ( Olmsted Point, Clouds Rest, Tenaya Lake, Tuolumne Meadows...)

Ne manquez pas cette traversée exceptionnelle .

Hotel à Sequoia : Western Holiday Lodge(je ne le conseil pas il est vieux )

Hotel à Yosemite : White chief Mountain à l'entrée du parc à Fish Camp 98.79$ la nuit taxe comprise sans petit dèj.

25
oct

Visite du Mono Lake à la sortie de la Tioga Road . Le deuxième lac le plus ancien d'Amérique du Nord, étendue d'eau d'un bleu azur , avec ses cratères volcaniques et ses colonnes de tuf. Ses concrétions se forment lorsque le calcium provenant de sources souterraines d'eau douce s'allie aux carbonates de l'eau saline du lac .

Lake Tahoe

Ce magnifique lac au milles nuances de bleus et le deuxième plus profond des Etats Unis, situé à une altitude de 1906 m. En faire le tour est possible , il faut compter 3h environ pour 115km de routes. Le Lake Tahoe est une station balnéaire et de ski très connue en Californie. La ville de South Lake Tahoe est le coeur de la station de ski avec ses remontées mécaniques et son centre commercial montagneux.

A ne pas manquer, le point de vue de Emerald Bay, cette superbe crique bordés de sapins et des érosions glacières.(par le HWY 89)

Hotel Aston Lakeland Village Beach à South Lake Tahoe 3535 Lake Tahoe Boulevard

238.72$ pour 2 nuits taxe comprises, avec cuisine equipée et salon