Shallow Trip

Je vous invite à me suivre dans mes aventures ! Cette fois-ci c'est grâce à mon idole Lady Gaga que je retourne aux USA, pays de cœur ❤️
Juin 2019
16 jours

La valise est prête !!! Je me suis parée de nouveaux gadgets que je me ferai un plaisir de vous faire découvrir les prochains jours. Évidemment Action y est pour quelque chose 😋


Aujourd'hui c'est donc départ pour Paris et grâce à mon chéri j'ai la grande joie et chance de profiter du lounge 😃, ça commence à frétiller!


Lecture obligatoire

Coucou les petits Loups!


Arrivés à Paris, l'Homme et moi on file à Châtelets les Halles pour un déjeuner dans un de nos restaurants Japonais préféré.

Puis direction Notre Dame car j'ai envie de voir par moi même comment elle se porte. Et ça va, je la trouve belle même avec une part d'elle en moins. Elle est toujours forte de ses deux tours. Sur le chemin, on croise les beaux bâtiments Parisiens que je kiffe tellement.



Et c'est là où je pensais que nous allions rentrer chez les parents du Man. Surpriiiiiisssssssseeeeeeee 😃😃😃, mon cher et tendre a réservé un hôtel 🤗🤗🤗. Comme Paris fait parti intégrante de notre histoire, je suis aux anges !!!


Il me dit que nous sommes attendus pour 19h30 donc là je fretillle, je pense à nos autres restaurants préférés...Et puis on arrive devant...le restaurant de mon idole gastronomique !!!! Aux Prés chez Cyril Lignac 😍😍.

Comment vous dire ? A ce moment là, je sens une émotion intense dans mon body!!! La joie!!!! Alors une je suis la plus heureuse des femmes et deux je me rends compte que ça y est, je ressens la connexion tête/corps !!!!

Une tuerie intersidérale!!

Voilà une belle journée qui se termine en beauté. Demain c'est le grand jour

Après un copieux petit-déjeuner (et oui il faut des forces), direction CDG. Bon j'avoue que ce n'est pas mon aéroport préféré mais je me dis : bon mets toi ton des bonnes vibes 🧘 et ça ira.

Et voilà, tout se passe à merveille comme une lettre à la poste. A la sécurité, la tchaï (=fille pour les non alsaciens) devant moi porte ce qui, pour moi, est une étrange paire de baskets.


Apparemment c'est super tendance et ça s'enfile comme une chaussette. Ok ok, note pour plus tard, essayer un de ces fashion soulier pour voir 🧐


Et c'est parti pour un vol dans mon avion préféré !!!! L'A-380 😍🤘. Comme je suis membre Silver d'Air France, j'ai le droit de choisir une place au deuxième étage !! Je frétilllleeeeee.


Hopla 7 heures de vol au programme! Avec je vous le donne en mille.....Ben The film! Celui-là même qui fait que je suis dans cet avion aujourd'hui : A Star is Born. Mon idole mâle alias Bradley Cooper et mon idole femelle alias Lady Gaga se sont réunis pour faire ce qui pour moi est passé devant Dirty Dancing!! Je ne me lasse ni de le voir, ni d'écouter la B.O, ni de les suivre sur tous les réseaux possibles depuis 9 mois. Donc quand j'ai appris que Lady Gaga avait une résidence à Vegas, il y a eu une réunion d'urgence de tous mes mini moi intérieurs!!! Résultat : on n'a qu'une vie! Fonces! Ça n'arrivera pas deux fois!!

Et c'est comme ça que ce voyage prît vie ❤️


Me voilà à New York !! Incroyable!! Je n'avais pas envisagé une seule seconde que je serai de retour aussi vite 😃. Apparemment, mon inconscient, lui, il le savait car en Septembre dernier, lors de ma formation de coaching, on avait fait l'exercice du vision board. Tu te poses avec des magazines et tu penses à ton objectif. Puis tu feuilletes et tu découpes les mots, les images, ce qui t'attire. Bamm je vous le donne dans le mille, sur celui de Septembre 2018, j'ai le mot "Amérique" et une photo de Doghnuts roses 😜. Je me revois encore entrain de dire à ma binôme de ce jour : ben, je comprends pas pourquoi j'ai mis ça. LOL


Passage de la douane en 10mn !!! Un record. Et quand le douanier me demande : vous êtes là pourquoi ? C'est dans une joie non dissimulée que je lui dit : pour voir Lady Gaga 😍😍

Lui: vous êtes une grande fan?

Moi : ouiiiiiiiiiiiii


Allez je file à Manhattan pour de nouvelles aventures que je vous conterai demain. Bisous




J1
soirée

Hi hii alors la douane c'était rapide par contre ma valise...ben c'était une des dernières lol. Bon ça m'a permis de dire au revoir à mes voisins de vols à savoir une famille indienne : 2 adultes et deux jumeaux de 4 mois 😉. Ils se sont excusés 10 fois pour le bruit des bébés. C'est là que je mesure à quel point je suis détendue. Ça ne m'a pas dérangée!!


Arrivée à Manhattan, la fatigue se fait sentir. Ce soir je teste une auberge de jeunesse. J'ai jamais fait alors hop une nouvelle expérience. Donc dans le mail ils indiquent 3ème étage sans ascenseur 🤔. Hum, comme j'ai déjà vécu cette situation à New York, j'opte pour Marie écoutes toi 🙏, fais du bien à ton corps, mets ta valise dans une consigne. Et j'ai bien fait :


Vue d'en bas des escaliers de l'auberge de jeunesse

Alors je dois rire quand j'entre dans ma cabine


Tadaaaaaaa

Effectivement c'est comme sur un bateau!! C'est une auberge végétarienne donc on me demande de ne pas rammener de viande. Ok ok. Ça me va très bien pour la nuit.

Quand je sors, le propriétaire des lieux commence à me parler. Je l'ai surnommé Bob. Il est irlandais et a parcouru la France. Avec la fatigue je comprends qu'il veut me parler de citron. Bon ok je me dis qu'il a été à Menton. Pas du tout en fait, il parlait de faire le tour de France en Citroën !! Ahhhhhhhhhhh 🤣🤣🤣

Direction Herald Square sur la 34ème rue histoire de voir si le petit festival de food truck a lieu. Nan. Du coup, j'opte pour une salade à emporter que je m'empresse d'aller déguster à Time Square bien sûr ! C'est une de mes traditions, y aller le premier soir.



Hummmmm

Ça fait plus de neuf ans que je voyage aux USA et je constate un vrai changement : apparition de fast food sains, poubelles de recyclage, c'est bien!!


Je prends le temps d'apprécier tout ce qui m'entoure. C'est fou!!! Je ne réalise pas encore trop mais ce qui est sûr c'est que je kiffe grave!!!!

J2
matin

Comment s'est passé ma nuit ? Et bien, je dirais que ce fût une nuit de partage...bruits, ronflements, colloc qui rentre à pas d'heures, l'auberge espagnole quoi 🤣.

Je suis réveillée pour de bon à 5h avec le jet-lag, ce qui me laisse le temps de prendre le temps de me préparer, directionnnnnnn :


Et ouiiiiiiii frétillage en vue car je vais prendre l'Amtrak 😃 pour rejoindre Boston. Je n'avais encore jamais essayé ce mode de transport aux USA. Je repense à Bob qui me tenait mordicus hier que le TGV première classe c'est beaucoup mieux 🧐. Euhhhhhhh nan!! Faux!!!



Sièges en cuir !!!

Je suis conquise! C'est super confortable et ça permet de profiter de la vue. Mode de transport validé !

Et voilàaaaaaa en 4 heures de temps, un petit dodo, des paysages très différents de ce que j'ai pu voir aux USA avant, me voilà à Boston. Bye bye Amtrak, tu m'as inspiré de nouvelles idées ....

J2
après-midi
J2
après-midi

Je file récupérer ma voiture de location. J'ai choisi la plus petite et économique...Oui donc ça c'était sur le papier...En vrai, j'ai reçu une Kia Forte, aussi longue que mon ancienne Mazda 6!! Oui la notion de petit ici est différente. Je vous ferai une photo demain.

Forte et moi on prend la route vers Provincetown. J'ai eu envie d'aller là bas car en regardant la carte, je m'étais dit, tiens on dirait les Keys du Nord.

Mon porte GPS Action en place, on y va et...ben il tient pas 😜. Bon ben je fais sans hein.

La route est belle, je kiffe. Je fais un premier arrêt à Plymouth. Je sens un coup de fatigue alors une petite marche s'impose

C'est reparti, cette fois je prends l'autoroute et je me fais un de ces kiffes musical!!! Ça je surkiffe dans le roadtrip : paysages+ super caisse + musique = je suis super dans l'ambiance !! Je chante à tue tête, youhouuuuuuuu, tous les classiques de la chanson américaine y passent!! #samuserensolo


Embouteillage un classique !

Arrivée à Provincetown c'est tout mignon. Je dors à The Bradford, petit hôtel à deux pas de la plage. Mon lit est juste énorme !!! J'adore le style de ma chambre

Une douche et je file découvrir les lieux. C'est super calme !! Moi qui m'attendait à quelque chose d'animer et bien c'est tout le contraire lol. Comme quoi le pouvoir Hollywoodien du mental!! Ça fait du bien aussi le calme. Je me fais une session avec Nikon. Hummmmm c'est bien 🤗🤗

Définition de l'art de vivre

Attention je me suis aussi équipée d'une perche à selfie 😜. Je rigole bien en faisant mes premiers essais et je pense que les passants aussi

Ballade et restau en bord de mer pour la suite avec coucher de soleil en arrière plan. Une belle et fructueuse journée de kiffes qui se termine

Dernier petit kiffe... impossible de résister...

Repos du guerrier bien mérité, je dis Bonne nuit

J3
matin

Superbe nuit dans mon lit géant! Réveil 7h , le jet lag c'est bien au final car en se levant tôt, je peux faire pleins de choses !!


Au petit déjeuner, Don a fait des muffins, ils sortent du four! Woauhhhh. J'y fait la connaissance de Anthony et Donna (mère et fils). Ils viennent de New York et sont là car Anthony a offert ce weekend à sa mère pour ses 65 ans. Juste le temps de faire un brin connaissance et on part chacun de notre côté.


Moi ce matin en me levant, je me suis décidée pour un tour en bateau...

Et c'était juste magique!!! Le temps super!!

Bon allez, en fait je suis partie voir les baleines 🥳. Quel spectacle. Elles sont majestueuses, énormes. J'en ai eu des frissons de voir leur danse dans l'eau. J'avais peur de ne pas en voir et bien le voyage en vaut le détour !!!

Magique

Vous pouvez voir la petite vidéo sur

J3
après-midi

Quel beau moment que je viens de passer en mer. Je retrouve la terre ferme, les étoiles pleins les yeux 🤩. Dernier petit tour sur le port


Et déjeuner sur la plage, hummm

Qu'est ce que cet endroit est calme et paisible. C'est juste trop bon 😍

Je reprends le chemin vers mon B&B et je remarque que par rapport à hier il y a beaucoup plus de monde. C'est bien animé. En fait on m'expliquera plus tard que c'est le weekend qui commence. Ahhhhhhhh

Mon T-shirt du jour "Don't hate the Glam" a du succès ! Une dame vient même me demander où je l'ai acheté car elle l'adore.

Moi: Ici!! Aux USA mais ça fait déjà 4 ans 😍🙄

Je continue ma marche et là, je m'arrête net et me tourne vers le couple assis sur le banc. Les pauvres ils n'ont rien compris sur le coup. Lui porte une casquette de vétéran de la deuxième guerre. Lui, c'est Bill. Il a participé à la libération de la France lors de la deuxième guerre... Quelle rencontre incroyable...Il est touchant, adorable.

Elle, c'est Claudette. Ses parents sont originaires de Suisse, sa mère de Zurich. Quelle coïncidence ! Elle me raconte pleins d'histoires passionnantes dont une que je souhaite vous partager

Claudette et Bill ont visité en France un monsieur qui faisait des boîtes de chants d'oiseaux. Apparemment, il n'y avait à cette époque là que 5 personnes au monde qui faisait cela. Cet homme avait créé une sorte de musée avec visites qu'il faisait payer. Quand ce fût le tour de Bill et Claudette de payer , l'homme refusa. Ils insistèrent et l'homme leur dit : j'avais 10 ans quand les Américains sont venus libérer la France, ça pour moi c'était un cadeau, laissez moi vous offrir ceci en retour.

A cet instant, j'ai la chair de poule. Je vis et ressens tout ce qu'elle vient de me raconter. Je ne sais pas combien de temps on est restés là sur ce banc à parler de voyage, de nos pays respectifs, de la vie. En tous les cas je peux dire que ce moment était spécial et restera gravé dans mes plus beaux souvenirs


Selfie time

Après cette belle rencontre, je file avec Forte explorer une autre partie de Provincetown. Et euhh ah oui voici Forte !!!



Forte

En plus j'adore la fonction ouvrir le coffre à distance. Ahhhh les petits bonheurs 🤗.

Allons explorer ce lieu. Et cette fois, je m'équipe de ma nouvelle trouvaille!! Là je suis fière de moi. Comme il est mieux pour moi de ne pas solliciter mon dos, mes épaules et tout, j'ai détourné un objet sportif pour en faire un ustensile pratique de voyage !!! Taddaaaaaaaaaaaaaaa, je vous présente ma version de Lara Croft


Je passe un moment sur cette plage

Puis je rejoins le dernier point accessible en voiture. Quand j'arrive, sur la plage, je vois au loin des camping cars !!! What?? Mais comment ils ont fait les gars pour venir là !!! Ah ben là, je m'empresse de les rejoindre et de leur poser la question !

liberté

Donc en fait, c'est toute une technique qui implique de dégonfler partiellement les pneus. Ils ont l'air de maîtriser. John me raconte qu'une fois qu'on a campé ici, il est difficile de le faire ailleurs. Tu m'étonnes je lui dis.Et en mon fort intérieur, je me dit que ça, c'est la liberté suprême.

J3
soirée

Un dernier petit tour en ville avec Forte pour m'imprègner une dernière fois de l'ambiance. J'adore. J'ai envie de rester plus longtemps. C'est ça le roadtrip aussi, il y a tellement de choses à faire et à voir qu'il faudrait toujours plus de temps

Lieu de paix 😃

Je prends la route vers Hyannis Mon arrêt pour ce soir. Je prends les petites routes aussi histoire de voir autre chose. J'arrive jusqu'à Chatam, une petite ville balnéaire où les golfs et pensions de luxes se succèdent

Je croise aussi une drôle de maison

J'arrive à Hyannis, ce soir c'est Motel. Et oui je teste vraiment tous les styles d'hébergement !! Alors ben comme dans les films lol

Voiture garée juste devant ma porte, le lit c'est comme hier au niveau de la taille. J'ai roulé dedans pour voir en fait on pourrait être 4 dedans!!!

Je me pose un peu et je tombe sur Sex and the City, l'epiosode du mariage de Carrie et Big. Ah ben forcément je regarde !! Et du coup, j'envisage même de faire mon Américaine suprême... me faire livrer dans ma chambre d'hôtel une pizza ou des sushis...

Mais nan en fait ça ne fonctionne pas du coup je me bouge, c'est pas loin en voiture. Et bien, c'était une superbe idée !! Voyez par vous même, j'ai passé une merveilleuse soirée en mangeant au bar avec music Live où j'ai chanté avec les américains "Sweet Caroline"

Pas de filtre!!! 
Tuerie calorique 
J4
matin

Goooddd morniiiiiinnnnnggggggg,

😃 Réveillée à...6h30. Bon pour le décalage horaire c'est pas encore ça. Top, j'ai le temps d'émerger, d'étudier la carte et d'aller au petit-déjeuner du Motel. Sommaire avec tous les classiques du petit déjeuner américain : bagels, muffins, beurre de cacahuètes, gaufres (surgelées). J'opte pour la bombe calorique gaufre et peanut butter 😋

Il est déjà temps de prendre la route car je dois être à Boston en début d'aprem. Forte rentre à la maison. Du coup, j'ai envie de profiter un peu encore, alors je décide d'aller à Sandwich, le nom me plaît alors hop!

Un de mes kiffes quand je suis quelque part c'est les petits prospectus d'infos sur ce qu'il se passe dans le coin. Apparemment, je fais ça depuis que je suis petite. C'est toujours riche en informations et justement à Sandwich ça bouge un peu.

J'arrive au Herritage Museum and Gardens. C'est somptueux. Il ne fait encore pas trop chaud, j'arpente les allées fleuries et boisées de ce lieu et je respire. Hummmmmmm les odeurs de fleurs, de pin, de bois ça sent les comme dans les parcs nationaux de la côte Ouest des US. Ça me rappelle pleins de souvenirs. Quelle joie pour moi d'avoir retrouvé cette faculté de sentir que j'avais perdu après avoir passé trop de temps dans un open space tropical dont la température avoisinait les 28 degrés quotidiens. J'apprécie donc encore plus maintenant tout ce que je sens

Je continue mon chemin...ce pour quoi je suis venue en fait...

Je kiffe!!!Encore une expérience de vie américaine. J'adore les expos de voitures. L'ambiance qui y règne. Les gens sont passionnés. Je pense à tous les potos de Fyé où pendant deux ans j'ai aidé dans une expo de voitures. Assister ici à ce genre d'évènement, ça rajoute un peu de piment avec l'ambiance américaine, la musique, les stands de hot dogs

La classe la plaque ! 

Il est déjà temps de filer pfffff. Je me note que vraiment le temps c'est la clé, une richesse inestimable!!!

Et là je suis prise d'un specker ( un brin de folie pour les non-alsaciens) ➡️Preuves :

J4
après-midi
J4
après-midi

La route vers Boston, toujours en musique bien sûr, à été animée : embouteillages, accident , la concentration à dû être poussée à son maximum.

J'arrive donc à Boston un peu stressée et il faut encore mettre de l'essence. Là youhouuuu aucune carte bleue ne fonctionne à la pompe. Ok oulaaaaaa. Je vais voir à l'intérieur pour trouver une solution car je n'ai pas assez de cash. C'est bon!!! Et pour apaiser ce stress, rien de mieux qu'un paquet de M&Ms.

Voilà, je ramène Forte dans son fief et je reprends mes pieds comme monture. Mon hôtel n'est pas trop loin. Ils m'ont écrit qu'il y a une petite manifestation en ville aujourd'hui... La Pride Parade! Ahhhh excellent même Google s'est mis aux couleurs pour l'occasion !!!

Et oui vous voyez bien, mon hôtel est en plein milieu du cortège !! Et ça vaut le détour : bébé, chien, femmes, hommes tout le monde porte, sous formes diverses et variées, les couleurs du drapeau gay, le tout dans une ambiance très bon enfant. Je frétille en mode ralenti car ça y est c'est le jour 3. En décalage horaire, le jour 3 est celui où je suis complètement claquée. Donc je n'ai qu'une envie : hôtel + me poser.

Chaise de compèt !!!! 

Hannnnnnn ma chambre n'est pas prête. Ok ok j'en profite pour aller manger et je reviens. Toujours pas prête ? Ahhhh le check-in c'est 16h? D'accord ! Après une petite synchronisation des cerveaux, je pars en quête d'un parc où me poser. Ah ben c'est simple pour y aller il suffit que je suive le cortège !

Voilà, le Graal, l'espace vert que je kiffe tellement. Je me trouve un coin près d'un arbre et je sors tout mon attirail pour être au top

Ahhhhll le pied total. Il y a une groupe de saxophonistes au loin qui berce mes oreilles.

Me revoilà à l'hôtel, The Revolution. Je kiffe le nom évidemment, ça m'inspire liberté.

Ma chambre se trouve au 7eme étage...et yeahhhh trop bien je la kiffe !!! Il est certain que je vais faire l'amour à ce lit!!!

Il y a même une radio comme dans l'ancien temps où le bluetooth n'existait pas. Je m'empresse de la mettre en route et là c'est Beyoncé avec Single Ladies qui sort. Oh hoooooooo oooooo entre la joie de voir ma chambre et la musique, ni une ni deux, j'entame une chorégraphie endiablée !!! #danseravecsoimeme

Pour le dîner je pars vers le port pour profiter du coucher de soleil

Après un bon repas, je fais appel à mon au cousin Ub (Uber de son vrai nom) pour me ramener. Ce fût une belle journée colorée

J5
matin

J'ai bien dormi dans mon grand lit en hauteur. Grand kiffe. Hier soir, mes Me ( toutes les parts de moi) et moi on a fait une réunion parce que comme j'ai tendance à faire beaucoup de choses et que je frétille, je ne me rends pas compte que je suis fatiguée avant que mon corps me l'indique : mauvaise habitude que je suis entrain de corriger. Trouver l'équilibre ça prend du temps

Décision unanime des Me donc : demain, je fais cool.


Aujourd'hui il fait super beau, équipée de ma ceinture super pratique, je pars d'abord pour un petit-déjeuner.


Méga kiffe cette ceinture !!!!

On est dimanche et je me sens bien tentée par des pancakes. Je trouve sur Google Maps un restaurant sympa The Friendly Toast. Vendu, je m'y rends.

Comparé à l'effervescence d'hier, je trouve la rue toute calme. Et c'est le ressenti que j'ai depuis que j'ai posé les pieds la première fois à Boston, ce calme dans la ville. Étonnant pour une ville américaine je me dis. Et pourtant. Ahhhh préjugé quand tu nous tiens !


Humm 🧐 oui on en Dimanche et évidemment, je ne suis pas là seule à avoir envie d'un bon Petit déjeuner, surtout ici, où c'est une sorte de rituel. Je m'insère dans la longue file et je décide que plutôt que d'attendre, j'irai demain.

J'atteris à The Flour, une boulangerie spécialisée dans les scones. Quand je regarde leur vitrine, je ne peux m'empêcher de rigoler. Tout est géant : les muffins, les morceaux de gâteaux, je me dit que ça je peux le manger en trois fois!! Il faudra quant même que je me penche un jour sur cette question : pourquoi tout est grand aux USA. Hopla je prends des forces 💪


J'adore le concept !!!!
J5
après-midi

Voilà, chargée en calories, je suis prête pouuuurrrrr ...? Attention frétillage ultra intense ! Le Freedom Trail. C'est un parcours dans toute la ville qui retrace l'histoire et la lutte pour la Liberté et l'indépendance des Etats-Unis. Rien que le nom me donne des papillons dans le ventre.


J'ai décidé de le faire à contre courant et de commencer par la fin : technique mise en place après avoir visité Yellowstone l'an passé. Moins de touristes! Pour me rendre à Bunker Hill, je prends le métro. Je suis étonnée de la propreté de cette ville.


Le GPS m'indique un petit 1/4 d'heure de marche. Hum c'est bizarre le monument est derrière moi et la flèche sur Google Maps pourtant dans mon sens de marche 🤔. Effectivement, je ne suis pas dans le bon sens 😝. Bon ça me permet de passer par de beaux endroits dont le quartier de Cambridge qui porte bien son nom tant la ressemblance est forte



Ça y est j'arrive à Bunker Hill. Pfiou j'ai déjà fait 6km et je n'ai encore pas commencé le Trail 🥴. Arrêt par les toilettes du visitor center. Petite parenthèse : aux US c'est génial des toilettes (propres) partout ainsi que des points pour remplir sa gourde. Je dis yeahhhhhhh 🥳🥳. Merci de me faciliter la vie ❤️

Bunker Hill

Ce que je lis à cet endroit, les mots, tout résonne en moi. Berceau de la Liberté, à cet instant je sais que je suis exactement où je suis censée être. Aucune explication rationnelle, c'est comme ça. C'est peut être ça s'écouter.

Après ce moment d'émotion, je file à la prochaine étape, l'USS Constitution. Pour y aller c'est trop bien il suffit de suivre le chemin indiqué sur le sol par un fil rouge de pavés. Ahhhhaaa ciao Google pour une journée

Donc euhhh ben 🙄 en mode frétillage je ne fais plus attention au sol à un moment donné et c'est seulement quand je vois le bateau en question complètement en face, sur l'autre rive que je percute que je ne suis pas sur le bon chemin 😂... Bon ben marche arrière 😝


Autant vous dire que quand j'arrive au dit bateau, j'ai d'abord besoin de faire une pause. Hallelouiia au loin j'aperçois ma sauveuse, celle que j'ai nommé il y a 3 ans, la chaise floridienne


C'est bon je suis rechargée je peux visiter l'USS tranquille 😃

Je continue sur les chemins de la Liberté, passe par Little Italy, quelle ambiance, j'adore

Prochain arrêt, le Quincy Market. De ce que j'ai vu, c'est un endroit où il y a plein de nourriture différentes. J'adore aller dans ces endroits quand je voyage. Moi, là même s'il est 15h30, j'ai une petite faim. Et ici c''est la taille américaine 😜. J'opte pour une goûter bien français, une crêpe banane Nutella bien sûr.

Je fais un peu de shopping 😋 et je viens me poser dans le Christopher Colombus Waterfront park d'où je vous écris avec en fond musical le sosie vocal d'Ed Sheeran 😍

J6
matin
J6
matin

Hier après le parc, j'ai encore arpenté quelques rues et quelques magasins où j'ai été encore bien étonnée


Le distributeur pharmacie géant
J'ai trouvé quelque chose de petit !!!!
Et oui en été il faut boire plus...

Puis direction l'hôtel pour une douche et une pause après tous ces kilomètres !!!


Pour mon diner, j'opte pour un restaurant italien à 5mn. Et là bas, je me fais mon mange, prie, aime. Je suis posée dehors sur la terrasse, il fait bon, ni trop chaud, ni trop froid. Je commande tout ce qui me fait envie et je sa-vou-re.



Tuerie dégustée sans aucun complexe

Ce matin, je file terminer le petit bout du Freedom Trail que je n'ai pas fait hier.

Je commence pour le Boston Common. Il s'en est passé des choses dans ce parc !! J'ai toujours aimé l'histoire et quand je lis toutes ces informations, ça me rappelle mes profs de l'époque. Je comprends maintenant encore mieux leur passion pour cette époque.



J'ai pris une appli audio guide hier alors chaque fois que je passe devant un bâtiment faisant partie du Trail, bam j'ai l'explication. Pour ça, j'aime la technologie 😍. La ville est plus agitée aujourd'hui, je sens que c'est lundi. Sur le Trail, je rencontre pleins de classes d'enfants avec leurs professeurs. Je trouve que c'est une superbe façon de comprendre l'histoire



Me revoilà au Quincy Market. Ça y est j'ai achevé mon épopée sur les chemins de la Liberté. Gros kiffes et beaux messages reçus


Je cherche un peu de vitamines puis direction l'hôtel. Départ pour l'aéroport et de nouvelles aventures.

Mon Uber m'attend. C'est Jimmy et lui c'est l'incarnation de Frétille Man. Je lui attribue l'Oscar. Il sourit tout le temps, a le groove, la joie de vivre, dès que je raconte quelque chose, il s'émerveille, j'adore ! Vive les sunshine people 🌞.


Allez, je file vers de nouvelles aventures 🤗



J6
après-midi
J6
après-midi

Je m'envole pour Philadelphie avec Boston, sa baie et le cap en arrière plan


Le vol est super rapide ! Où bien je ne vois pas le temps passé parce que je suis entrain de lire mon guide et je me réjouie déjà grandement de visiter cette ville!! Ça a l'air très riche en culture.


A l'arrivée, les 26 degrés annoncés sont bien là et la pluie aussi. Ambiance tropicale moite lol. Je fais appel à cousin Ub pour m'emmener jusqu'à mon appartement...enfin quand j'arrive c'est plutôt un loft !! Truc de ouf. Merci chéri pour le bon plan!!!

Il y a même machine à laver et sèche linge que je m'empresse d'utiliser 🤟



Ma chambre

Il y a une terrasse au 7eme étage mais je ferai la photo quand la pluie aura cessée.

Wouuuhhh il y a tellement de chose à voir que je ne sais pas par où commencer. Et par rapport à Boston, c'est une autre dimension. #besoinduntempsdadaptation 😝

Quand je décide de sortir, il pleut donc cousin Ub est à nouveau sollicité. Cette fois ci, je le prends en Pool pour partager les frais avec d'autres voyageurs. Et là on tombe sur le City Hall (la mairie). Alors ok dans le guide ils disent que ça a été inspiré par celle de Paris mais quand je la vois en vrai, j'hallucine !!! Spectacle surréaliste qu'est ce bâtiment au beau milieu des gratte-ciel


City Hall

En fait je me suis dit comme il pleut autant faire du shopping. Sauf que là où je me suis fait déposer c'est pas top. Par contre, le hasard a voulu que je me trouve devant la Declaration House, là même où Thomas Jefferson a écrit la Déclaration d'indépendance. Frétillage intense!!!!

House of Declaration


Voilà Macy's devant moi, ça tombe bien j'ai besoin de faire un arrêt biologique. Ce lieu a une histoire ! En fait avant il s'appelait Wannamaker, un des plus grands magasins américain. Au milieu du deuxième étage trône un des deux plus grands orgues au monde


Apparemment il y a des concerts, vivement que je revienne!! En tous les cas, ce pipi valait le détour !!

Comme je mange très bien au petit-déjeuner, je n'ai pas faim à midi. Du coup là il est temps que je me restaure. Parfait un Japonais juste à côté. Très beau décor

Rechargée, je décide de rentrer à pieds. Quelle belle ballade de nuit. Je ne sais pas comment le décrire, les mots qui me viennent sont : c ouf, dingue, punaise, je me crois dans un film

J7
après-midi

Après une étude sérieuse du guide et de la carte....et bien je décide de faire au feeling lol. Je verrai bien où j'atteris.

J'ai simplement fait un minimum de planning en fonction de la météo, les choses que je voulais absolument voir.

Hopla go direction l'aventure. J'atteris au Independance Hall avec comme première visite la première court suprême.


Un tour au visitor center qui n'est pas grand, nan celui là est juste gigantesque !! Je crois que je ne m'y ferai jamais 🙃

Ensuite, je vais voir la Liberty Bell mais il y a tellement de monde que je passe vite mon chemin


Une pause déjeuner en toute légèreté


Qui me permet de me laisser aller sans complexes quelques rues plus loin...

Et ça c'est une boule!!!!!!

Je savoure mon trophée banane caramélisées 😋 en arpentant Elfreth's Alley



Et je tombe sur le bijoux 🤩. Je le kiffe,il est immense. J'ai l'impression d'être dans un film en 3D. Je le shoot sous toutes les coutures, angles et distances

Ben Franklin bridge

J'y fais une longue pause où entre autre j'entreprends d'utiliser ma perche à selfie 😜. Après une vingtaine d'essais ratés, j'arrive à ce que je veux 😊


Changement de décor, je suis à One Liberty...au 57eme étage !! J'ai la chance d'avoir l'ascenseur (énorme) pour moi toute seule !! Ce qui est rare compte tenu des touristes!!


La vue y est magnifique. Je me rends compte à cette hauteur de l'ampleur de la ville. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais vraiment que Philadelphie était petite🙃


Hopla retour à la casa pour une pause avant de repartir pour le coucher de soleil

J7
soirée
J7
soirée


Ahhhh je me pose donc et j'ai enfin trouvé le moyen de regarder plus belle la vie!! J'avais un problème technique sur mon tél. Bon ben du coup au lieu de un épisode, j'en regardes deux et je file vers le musée d'art contemporain, il paraît que c'est l'endroit où le voir


Humm je devrais arrivée juste à temps...enfin là il est quant même bien descendu le soleil, je dois faire vite. J'aperçois au loin des marches et je me rappelle que ce sont celles du film Rocky. Euhhhh pas moyen là !!! Dans ma tête, la musique de Rocky se met en marche

Au final, je les contourne et je me mets à courir sous peine de rater le soleil!!! Heureusement, j'arrive juste à temps!!!


Et quel spectacle !!! Ce parc est tout simplement magnifique. Ça sent les fleurs. Autour de moi, les gens pique nique, jouent au badminton, regardent le coucher du soleil. Je vous laisse voir par vous même...

Je me pose sur un banc pour regarder le spectacle et là s'en est un autre qui commence autour de moi. Oiseaux puis écureuils, tout ce petit monde s'agite comme si c'était la sortie des bureaux. Et le meilleur c'est pour la fin, d'abord je crois rêver mais non. Je vois des choses brillantes... Oh p**** ce sont des vers luisants!!! Comme c'est beau, j'en avais encore jamais vu. Magique.


Je quitte le pays merveilleux car la nuit est tombée. Je fais un saut au Whole Food Market (genre de Leclerc puissance 1000) et là encore j'hallucine des tailles. Direction maison, ce fût encore une belle journée de pas et de découvertes

J8
matin

Ahhhh pour une fois j'ai dormi plus longtemps, jusqu'à 8h30 youhouuu lol. C'est bon j'ai parfaitement pris mes marques dans le loft, petit déjeuner avec des fruits parce que ça commençait sérieusement à manquer!!!


Hopla direction aventureland, je passe par l'hôtel de ville pour savoir comment se passe les visites comme je l'ai dans mon pass. Et je me rend compte que je n'ai pas sélectionné la bonne visite. Moi j'ai pris la tour et pas la visite. No problemo, l'Américain est génial, je peux payer la différence. Rdv demain 12h30 pour visiter ce lieu qui m'intrigue depuis mon arrivée.



Je passe par Chinatown mais vite fait hein, c'est pas comme si mes amis chinois ne se trouvaient pas constamment autour de moi quand je voyage 🙃


Puis arrêt au Reading Market, temple de la nourriture. C'est impressionnant, je pense que de tous ceux que j'ai déjà fait c'est le plus grand.

J'ai bien envie de goûter la spécialité locale, le Cheesesteak mais quand je vois qu'il fait 50 cm de long j'oublie. Je demande quant même à tout hasard s'ils font des portions enfant et je vois bien dans le regard du mec que je viens de lui poser une question surréaliste 😜. Ben oui qui ne tente rien n'a rien lol. Évidemment la réponse a été non


Pas grave j'ai trouvé autre chose de succulent chez les Amish

Sandwich au pastrami

En sortant du Reading Market, un groupe de chanteur fait le show: Ray Charles, John Lennon...les gens chantent, moi je kiffe. C'est ça la vie

J8
après-midi

Bon les pieds sont claqués. Besoin d'une pause. Je squatte la verdure du visitor center. Ahhhh ça fait du bien 😃. Autour de moi, il y a pleins d'écoliers. Et ouiiii, c'est mercredi !! Apparemment ils font une sorte de jeu d'orientation à travers l'histoire.


Une fois reposée je pars vers ma prochaine destination, le musée de la Révolution.


Parée de mon pins je suis prête pour la Révolution

Ce musée est magique pour moi. Il retrace tous les évènements, les récits qui ont fait que les Fils et Filles de la Libérté se sont soulevés et battu pour la Liberté. Je suis totalement absorbée par ce que je vois et lis. Je comprends encore mieux les Américains et leur culture. Et je comprends encore mieux ce qui m'anime quand je suis ici

Comme j'ai trop mal aux pieds, j'ai décidé de faire le musée pieds nus. C'est ça aussi la liberté !!


Et puis j'y arrive. La voilà. Je ne peux pas vous expliquer rationnellement ce qui se passe mais devant elle je suis émue. Ces mots...Ils me parlent. A l'aube d'un tournant dans ma vie professionnelle, je reçois ce texte comme un message

"Life, Liberty and pursuit of happiness"

Wouuuhhh après ce moment de connexion interne, je file vers la sortie


Ouiiiiii

Ma prochaine destination est le Musée d'Art comtemporain de l'autre côté de la ville. La marche c'est plus possible. J'opte pour une nouvelle monture. Évidemment je prend celui qui est coloré 😃

Comme je frétille!!! Petit check sur Google, top c'est simple. Et c'est super bien fait il y a un parcours de pistes cyclables dans toute la ville!!😃🥳. Je passe même dans un tunnel, que d'aventures, youhouuu


30 minutes plus tard, me voici arrivée, ravie d'avoir pu expérimenter ce moyen de transport et profiter du beau temps.


Petit arrêt pour prendre une photo de la statue de Rocky. C'est là qu'un mec me demande si je veux qu'il me prenne en photo avec. Oui bien sûr 😃. Alors il me l'a fait à l'Américaine : pose comme ci et maintenant comme ça, je suis mdr. Il a même un sifflet avec lequel il joue la musique de Rocky. Voilà le shooting :


Je grimpe les marches... doucement lol. Moi je suis venue car ce soir, le musée est ouvert en mode don. Je trouve ça génial pour que tout le monde puisse avoir accès à l'art.

Et chance suprême il y a une expo temporaire sur les impressionnistes : Monnet, Cézanne, Manet, Sisley ils sont tous là. Kiffe suprême !!!

Je visite aussi l'aile art contemporain. Alors autant il y a des œuvres où j'accroche

Autant il y en a, je comprends pas du tout...mais c'est ça l'art c'est subjectif. J'ai décidé de leur donner des noms

Poteau mangeur de salade
Star Wars la bataille du foin
Monochrome de Black Man

Wouuuhhh en sortant il fait plus frais. Heureusement j'ai ma cape nipponne.



Direction le temple de la perdition culinaire pour acheter à manger. Là c'est l'heure de pointe. Je rentre et je me pose. J'avais prévu de ressortir et d'aller voir le somptueux China Lantern Festival mais mes pieds se sont mis en grève. Game over

J9

Alors ce matin, la première direction c'est la pharmacie. Je me suis fait piquer par un taon et comme je suis allergique ça a gonflé mais surtout ça gratte!! Il le faut de la crème.

J'explique ça à la pharmacienne et là xptdr vous auriez vu sa tête ! En mode paniquée 🤣🤣. J'ai cru que je lui disais que je m'étais fait mordre par un serpent !! Je la rassures et c'est bon g ma crème!


Direction le City Hall pour la visite guidée. Comme il a plu dans la nuit par contre je ne pourrais pas visiter la tour

Notre guide s'appelle Greta et a travaillé ici pendant 25 ans. Elle est à la retraite et s'occupe des tours à ses heures perdues. Elle est passionnée par ce bâtiment et son histoire


Elle nous explique qu'il est composé de 88 millions de briques! Qu'il y a 750 salles!! Impressionnant. On visite d'abord l'extérieur avec la signification des statues, des mosaïques... Moi je kiffe car j'adore comprendre surtout quand il y a une logique.

Je demande à Greta si ce bâtiment a un lien avec l'hôtel de Ville de Paris.

Greta: oui il y a un peu de même style

Euhhhh un peu?? Au cas où c'est juste sa réplique !! Que nous avons construit 300 ans avant 🧐.

#fieredemonhistoire


On part ensuite visiter l'intérieur. L escalier est magnifique. Greta nous montre une des nombreuses salles de réunion. Wouah c'est impressionnant.


On assiste même à vraie réunion des conseillers de chaque district de Philadelphie 🤗


L'après midi est bien entamée quand je pars me restaurer. Après tous ces kilomètres, je m'octroie une bombe calorique

Je passe le reste de l'aprem entre les magasins et les buildings. Et oui un peu de shopping !!


Cabine personnalisée 😃
🤣🤣🤣

Comme le temps passe vite!! Il est déjà l'heure d'aller à l'aéroport !!! Car ce soir c'est Vegas baby!!! Rien que de penser que le concert est demain soir, j'ai des papillons dans le ventre. C'est fou. Je prends le train vers l'aéroport. Goodbye Philly, merci pour tout ce que tu m'as apporté

Voyager tout en bleu
J10
après-midi

J'attends mon avion et comme j'ai mangé une bombe calorique à 15h je n'ai pas trop faim mais il est presque 21h et le voyage dure 5h donc je pars à la cherche de quelque chose de pas trop lourd et tadaaaaa ouiiiiiiii quelque chose de petit et de presque sain

Me voilà avec mon dîner et plus belle la vie pour passer le temps avec mes écouteurs. Soudain j'entends comme une alarme. Tiens c'est bizarre les gens autour de moi me regarde 🧐. Ah oui en fait c'est mon téléphone !!! Je pense d'abord que c'est parce qu'il a surchauffé et en fait non!! C'est un message très bruyant pour m'avertir qu'il y a des inondations prévu là où je suis et qu'il faut que je me mette en sécurité !!! Je ne sais pas comment ça marche ce truc mais c'est efficace !!


En fait il y a une tornade pas loin... Ahhhh ok ok. C'est pour ça que mon avion aura deux heures de retard😁. J'essaye de dormir dans toute les positions possibles lol. En arrivant, il faut encore attendre on a pas de porte attribuée...puis les bagages sont pas là...😂😂😂. Il est finalement 2h du matin à Vegas pour moi 5 heures car je viens de Philadelphia quand j'arrive sur le Strip!! Et que je découvre ma chambre !!! Direction dodooooooooo


Et ce matin, méga kiffe quand je découvre l'hôtel !!!! Ça sert d'être fidèle à Hôtels.com 😃. Je suis donc au.....

🥳🥳🥳

Plus de 3000 chambres, je ne sais combien de piscines. Et je me dis ça c'est uniquement un hôtel !!! C un truc de malade!!! Aujourd'hui, le programme ? FARNIENTE 😀



Car ce soirrrrrrr c'est mon soiiirrrrrrrrrr

J10
soirée
J10
soirée

Le moment de joie suprême est arrivé !! J'ai prévu large histoire de ne pas avoir de surprise. Me voilà prête pour Enigma!!!

Frétillage suprême!!!

Je prends le Tram jusqu'à l'hôtel New York

Puis je marche un peu. Et j'atteris à Eataly. Là j'y trouve tous les produits italiens !! Même si c'est ma 4eme fois à Vegas, je crois que je serai toujours étonnée !!


Un sandwich Caprese et un verre de Proseco pour fêter l'événement


Et c'est parti!!! Quand je vois la salle p**** c'est petit donc ça va être intimiste!!! C'est à ce moment que je suis submergée par l'émotion. A ce moment précis, je réalise où je suis et ce que j'ai fait pour moi. J'ai suivi mon rêve, mes envies. Heureusement que j'ai pris des mouchoirs et mis du waterproof !!😆


Je fais la connaissance de mes voisins. Ils vont partir en France pendant un mois en Octobre. On échange un peu et yeahhhh le show commence !!!


C'est une tuerie !!! Un show de fou. Je danse je chante à tue tête, je vis les chansons. C'est le bonheur suprême 🥰🥰🥰🥰🥰, la connection totale

Voici quelques photos, les vidéos ce sera pour demain 😃

J10
nuit

En sortant de la salle, je vais voir la partie merchandising. Oui alors euhhh 45 dollars le T-shirt euhhhh no way!


Je fais un tour au stand de la Born this Way foundation. Fondation créé par mon idole et sa maman pour créer un monde meilleur, pour que les jeunes soit bienveillants entre eux et puissent parler de ce qui les préoccupent sans tabous.


On peut créer des magnets pour la fresque murale et un pour soi


Puis je me rends à la Haus of Gaga!! Encore trop de la chance puisqu'elle a ouvert fin mai!! Il y a une partie de ses costumes dont la robe viande lol mais SURTOUT


Costume viande
Le brouillon de I'll never love again
Sa tenue dans le film A star is born!!!

Ensuite je vais errer du côté du bar où elle se rend des fois mais les tickets sont tous vendus, j'essayerai demain 😃. Du coup j'en profite pour faire une de mes photos préférées !!!

Celui de droite est le frère de Philippe Etchebest !!,🤣

Un dernier petit tour sur le Strip puis maison!! Il est 2h je suis aux anges 🥰. Comme promis les vidéos articles suivants ➡️

J11

Réveil à 9h29, oh punaise grasse matinée youhouu lol. Je me presse de faire mon sac pour aller squatter à la piscine.

Hier j'ai effectué une analyse de où sont les bons spots et surtout où se trouve l'ombre. Car il fait 39 degrés la journée 🤪.

Quand j'arrive c'est déjà la guerre ! Même s'il est indiqué qu'il est interdit de réserver des transats, tout le monde le fait. J'en cherche un, en vain, je cuis, en mode merguez presque cuite

Finalement premier coup de chance, quelqu'un part. Étape une check! Je suis en plein soleil, geht nicht. C'est quand je vois ma voisine tirer son transat que j'ai la révélation, je vais déplacer le mien!

Emballé c'est pesé car je sais exactement où je vais aller le poser! Sous un des palmiers !! Mon transat sous le bras, je suis fière de moi!! Je kiffe ma fonctionnalité "recherche de solutions pour être bien"

La meilleure place !!!🥰

Deuxième gros kiffe, pour le déjeuner j'ai envie de quelque chose de pas trop lourd et tadaaaaaaa j'ai trouvé

Mini tacos

Le reste de l'après midi consiste en : se mouiller, lire, changer le transat de place. Repos avant le deuxième concert de ce soir 🥰

Et c'est déjà l'heure 😃. Pour la soirée Jazz et Piano j'opte pour le look de circonstances 🤗

Cette fois-ci je suis tout en haut et...chance te revoilà !!!! Juste en face de la scène tout au bout de la rangée, le pied!! Émotion quand tu me tiens 🙃

Elle arrive, elle est juste sublime 🥰. Voix puissante assortie à un orchestre de charme. Tout ce qu'elle dit résonne en moi, je l'aime tout simplement ♥️

Le show se termine sur New York New York pour laquelle je m'envole demain. Ce n'est qu'un au revoir Lady Gaga. C'était trop bon. Je rentre les souvenirs pleins la tête

Les vidéos c'est comme d'hab hein, c'est pour demain 😜.


Quand j'arrive à ma maison Vegasienne, je retrouve le Phoenix Rock Band! Punaise, ils sont toujours là !! Je les avais vu il y a 3 ans après le show en hommage à Michael Jackson. Je m'assoies...et très vite comme il y a 3 ans je me retrouve sur la piste à kiffer!!! Des Guns à Bon Jovi en passant par. Queen, là quoi de mieux pour finir la soirée !!! C génial

Hopla maintenant j'ai la fatigue en moi. Bisous

J12

Ce matin je prends le temps de faire ma valise et oui départ ce soir pour New York ! Du coup comme je n'ai plus accès à la piscine, j'ai opté pour le shopping !!

Il y a un grand Mall que je vais aller visiter. Je prends le bus et descend tout le Strip avec pleins de souvenirs en tête

Arrivée au temple de la perdition

J'y passe toute la journée !! C'est tellement grand que j'y fais mes 12km du jour. Ça va j'ai été raisonnable 🙏 en achats

Il y a pas mal de français et d'asiatiques. Il y en a même qui sont au bout du rouleau

🤣🤣🤣

Comme je vous l'ai déjà dit, avec ce voyage je reçois pleins de messages...y compris quand je fais du shopping...

Bon ben il est un peu 19h...Juste le temps de prendre le bus, récupérer mes bagages et filer à l'aéroport avec cousin Ub.

Fontaine du Bellagio

Jusqu'à la porte d'embarquement il est possible de jouer!

Goodbye Vegas ✈️, cette nuit mon lit c'est l'avion

J13

Ahhhh je kiffe Delta Airlines. Les avions sont neufs, il y a pleins de place pour les jambes, le kiffe. Je pars pour 4 h de vol. Avec le décalage horaire je reprends 3 heures de plus, ce qui me fait arriver à 7 heures du matin à New York 😜. Bon ben j'ai pas trop dormi hein donc je suis un peu décalée, même bien lol.


Objectif : aller à l'hôtel, déposer les valises et avec un peu de chance la chambre sera prête.


Ouiiiiiii trop bien j'ai ma chambre. Je ne fais en général pas de sieste mais là je n'ai aucun soucis à le faire !! Comme j'ai une chambre avec lits superposés, j'opte pour celui du haut, plus près des étoiles ⭐

L'aprem est consacrée à la promenade oisive. Aucun plan, aucune envie de prévoir, je me laisse porter

Comme vous pouvez le voir, il fait gris. Et il commence même à pleuvoir. Du coup, en attendant que la pluie passe...je me réfugie à la intérieur des magasins 😋

A tous les parents !!!

Et puis je me rends à Bryant Park. Avec Central Park, c'est mon parc préféré. Il se passe toujours quelque chose. Et bien là c'est le cas, ce soir c'est cinéma en plein air sponsorisé par Netflix!! Ça commence dans 3 heures...Ben je me pose!! Je fais la rencontre de Brenda, son fils et sa chienne. Ils habitent au nord de New York plus dans le campagne. Elle me décrit un endroit qui me donne déjà envie d'y aller!! Le temps est passé incroyablement vite.


Je fais un tour aux stands de street food pour le dîner et j'opte pour un plat libanais dont je n'ai pas retenu le nom 🤪

J'ai mangé ça !!!

C'est ma dernière soirée à New York et cet événement tombe à pic! Je vous laisse ça va commencer. A demain pour les dernières aventures !

J14
matin

Good morning New York 🥰, il est...10h30!! Ça fait du bien de dormir. Et j'ai grave kiffé la vue de la chambre hier soir. Si vous pensez à venir visiter New York, je recommande vivement le Pod Hotel Time square.


Comme c'était trop bien hier soir le film en plein air!! C'était Big Daddy, très belle, marrante et émouvante histoire. A un moment j'ai levé la tête et j'ai réalisé. Réalisé que j'étais là assise dans Bryant Park à partager ce moment avec tous ces gens, les gratte ciel en arrière plan. P**** !!!

Valises déposées à l'accueil, je pars en direction de mon petit déjeuner. Je remonte la 9eme avenue que j'ai choisi plutôt que la 5ème qui est bondée de monde après une dialogue avec mes me ( =les différentes parts de moi)

Et quel kiffe! Les petites boutiques c'est aussi sympa!! Ah oui et j'ai oublié de vous dire : tout ça se passe sous la pluie 🌧️☔. Je l'avais évité depuis le début au moins je n'ai pas emmené mon parapluie pour rien !! Et surtout je trouve que sous là pluie c'est jolie aussi. J'aime les deux en fait.


J'arrive à destination 😃 : Le Pain Quotidien. Oui je sais je vais dans une chaîne française ! En fait, j'adore y aller surtout à l'étranger. Là je me tape un super bon repas #kiffeduventre

Orgasme culinaire

Bon vous auriez vu ma tête quand je me lance la langue la première pour goûter la glace (oui c'est comme ça que je mange les glaces et ça fait bien rire mes copines). 🧐 En fait c'est une sorte de beurre ou crème je ne sais quoi, beurk #jaimepas 🥴

Au début il n'y a pas trop de monde dans le restaurant alors j'observe. Deux des serveurs sont français. Je me rends vite compte qu'il y a un petit soucis d'harmonie dans l'équipe, j'ai pas de cartes, dommage lol. Puis les gens commencent à arriver et le brouhaha aussi. Je dégaine donc mes écouteurs chéris et me plonge dans YouTube : Bradley et Lady Gaga 😍 of course!

J15
après-midi

C'est reparti vers ma destination du jour. La matinée a été riche en émotions, merci petit frère 😘❤️


Sur le chemin je croise deux pépites :


Ce manifeste...Chaque mot me parle. Comme s'il avait été posé là pour que je le vois bien. Je le reçois comme le plus beau message que je puisse recevoir 🙏. Immense sentiment de gratitude. Je suis là où je suis censée être.

Encore de l'émotion donc et je n'ai pas de mouchoirs !! Je reprends mon chemin. Hier quand je cherchais quoi faire, j'avais envie d'aller dans un magasin d'objets et de gadgets décoratifs. Cherché pendant un long moment pas trouvé. Et là aujourd'hui, il est devant moi, sans que je ne demande rien...P***** c'est trop bon

Je frétille partout dans le magasin et j'ai ramené des pépites ! @Elo: tu aurais kiffé ce magasin!!!

Allez il est 15h, j'arrive enfin à ma destination du jour : le musée d'histoire naturelle. Donc je le sais pourtant que les musées c'est aussi taille américaine. Oui Marie, il faut une journée pour le faire. Ah il ferme dans 2h45🥴. Bon ben faut faire des choix.

En haut voir le petit dinosaure, au moins ça dans les animaux.


Le truc est tellement grand que je suis obligée de faire un panoramique ! C'est impressionnant de se dire que ça existait. Hopla je file au niveau 1. Là, tout est expliqué sur les volcans, les tremblements de terre, la lune, la terre. Je kiffe. Ça me rappelle mes cours de biologie. J'aimais bien en fait.

Il y a plein d'animations que j'essaye. Et j'ai donc décidé que maintenant je parlerai de mon poids en version lunaire. Je préfère 😛

Il est temps que j'aille chercher mes valises. Et oui ce soir je reprends l'avion pour la France! L'aventure n'est pas finie 😉


Il pleut toujours sauf que là c'est plutôt des cordes. Bon avec deux baggages, le parapluie ça va pas le faire. Je dégaine donc mes outils de protection de pluie. Je dois dire que je frétille de les avoir emmené. Mon sac de pluie et ma protection de sac. Tadaaaaaaaa

Parée

Je prends l'ascenseur avec un couple de russes et la copie conforme de Vin Diesel. L'ascenseur démarre... Et fait un arrêt brutal entre deux étages. Euhhh c'est quoi ça c'est flippant. On repart et ça recommence. Là l'ascenseur se bloque. Merde. Merde.

Vin Diesel fait parti du staff de l'hôtel et prends les choses en mains. Le mâle russe me demande à quelle heure est mon avion...Pas de panique, ça va le faire. Sur le coup, j'ai presque un fou rire nerveux


Au bout d'un moment, l'ascenseur repart mais il s'arrête au niveau 1. Vin Diesel nous demande de le suivre. On passe par pleins de recoins y compris par la laverie. Le sketch ! 30mn plus tard je suis dehors. Pfiou!

Maintenant direction métro. Là aussi c'est la course car je rentre le mauvais 😨. Ok, un arrêt suivant je change, je suis dans le bon, en sueur mais dans le bon. Pas mal cette étape de Pékin Express !!

Ensuite tout se passe bien et j'attends mon avion avec plus belle la vie ❤️.

Il me reste un dernier article à écrire dans l'avion, le final 🎆

Voilà c'est fini dit la chanson. Déjà. C'est passé vite et en même temps j'ai vécu tellement de choses, d'expériences et d'émotions durant ce voyage que j'ai l'impression qu'un mois est passé.

Un moment hors du temps, un moment avec moi, tous mes moi. Le point de départ a été cette décision folle en janvier d'aller voir mon idole au pays de la Liberté. Puis la décision de repartir seule. Cette intuition que ce voyage je devais le faire seule pour une raison que je ne connaissais pas. C'était juste un feeling que j'ai suivi.

Je n'attendais rien de particulier de ce voyage si ce n'est un temps pour moi avant une nouvelle aventure professionnelle. J'ai reçu bien plus. Je reviens millionaire. Oui je suis riche et heureuse. J'ai gagné au Loto du kiffe, à la loterie de la découverte de moi, à la jouissance que c'est que d'être bien avec soi. P****. Je vous le souhaite à tous.

J'ai pu mesurer, savourer tout le travail personnel que j'ai fait sur moi et tout celui qui me reste à faire. On dit que c'est le travail d'une vie. J'ai compris bien des choses qu'on m'avait dites et que je ne comprenais pas à ce moment là : lâcher prise, vivre et accepter ses émotions, ce que je vis, comme je les vis. Que les moments de blues, de baisse de régime, de doutes font partie intégrante du jeu de la Vie et que c'est bien comme ça. Que serait le jour sans la nuit?

J'ai partagé et reçu beaucoup d'amour. Des gens et inconnus qui ont croisé ma route pendant ce périple. Mais aussi et surtout de Vous. Vous qui m'avez lu, suivi, envoyé des messages, commenté mon blog. Tout cela m'a porté. C'est un peu comme si vous étiez des mini pouces et que je vous avais emmené avec moi dans ce voyage à travers Moi M'aime. Pour tout cela je vous dit un énorme MERCI.


J'ai quelques remerciement en particulier à faire :

Mes parents : merci de m'avoir appris à rebondir, découvrir le monde, trouver des solutions, à me relever, à m'adapter, à vivre le changement comme une aventure ❤️

Mon frère : merci de me faire confiance, d'être authentique, de partager tes constatations qui me file la chair de poule émotionnelle. Je suis extrêmement fière de l'homme que tu es devenu.

Mes parents de cœur: merci de m'avoir offert le nid qui m'a permis de m'envoler, le cocon de reconstruction.

Mon chéri : merci pour ton soutien, ta patience, ton écoute, ton ouverture d'esprit et tes bon plans !

Isa et Mag : merci pour votre soutien inconditionnel, votre écoute, vos feedbacks, vos grains de folies, votre amitié, nos univers


Si vous aussi vous avez des envies, des rêves, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : l'aventure peut paraître effrayante mais elle vaut le coup d'être vécue, FONCEZ !😛❤️