1

Tadaaaaaaa j'ai pris ma plus grande valise! Et oui comme pour une fois, je reste au même endroit, j'ai opté pour la XXL!!

C'est parti pour la première étape : Zurich. Ma ville de cœur. J'hallucine toujours comment tous les réflexes reviennent quand j'arrive c'est comme si je n'étais jamais partie !

On profite de l'aprem sous la chaude grisaille

Et je découvre le temple de la gaufre. Humm oui sur le moment je frétille puis le reste de l'aprem je m'en mords les doigts 😫

Gaufre en mode kebab

Nous avons la joie de revoir Mini moi et son chéri😃 et de passer la soirée ensemble

Puis ce matin, ça pique, réveil à 5h45 🙃. Cette fois ci, c'est moi qui accompagne chéri à sa porte d'embarquement...oui jusqu'à ce qu'on se rende compte que c'est pas la bonne...Allez hop petite marche rapide pour atteindre la bonne!!! Sport du matin, ça c'est fait! Ça a le mérite de réveiller!!!


C'est là première fois que je voyage avec Qatar Airways et je ne suis pas déçue! Superbe avion, TV xl, wouahhhh 😃😃😃😃. Il y a même des caméras partout sur l'avion pour voir dehors, je kiffe!!!!



Les premières 6 heures passent avec deux films comme une lettre à la poste. Puis j'arrive à Doha, que entre parenthèses je croyais être aux Emirats Arabes Unis 🤣🤣. Oui Marie tu voyages avec Qatar donc il s'arrête au Qatar 😂. C'est la course car quand on atterrit, l'autre avion est déjà entrain d'embarquer...et il faut repasser la sécurité...bref je cours. L'aéroport est immense ! Note pour le retour avec 4 heures de connection, je ne vais pas m'ennuyer !


C'est reparti pour 9h50 de vols, Bali se mérite. Confort, films, la 5 ème heure est plus dure puis tout passe.J'arrive au paradis, tout désagrément disparaît




2

Sur les conseils avisés de mon chéri, je contacte mon hôtel qui se trouve sur une autre petite île pour qu'ils m'aident à organiser ma venue.

Au top, ils organisent tout. A l'arrivée, un chauffeur m'attend une pancarte avec mon nom à la main, le pied. Puis direction le port de Sanur pour prendre le speedboat.

Là encore, tout se passe dans une organisation digne d'un orchestre, #jesuisimpressionee.Et surtout je m'interroge sur toutes les règles que l'on s'impose chez nous...En fait, simplement, ça marche aussi 🤔

Le speedboat donc hum en fait au début je me suis dit ah ça va, ça va pas trop vite. Oui donc quand il a mis les gaz, je me suis dit ahhhh c'est plutôt comme un jet-ski géant hein. Je vous dis pas les vagues qu'on a prise. Ok donc je regarde bien droit l'horizon étant sujette au mal de mer!! 25 mn plus tard j'arrive à destination.

Ahhaaa c'est pas fini les défis!🤪 Il faut encore passer le pont en bois qui flotte, ok check facile, je me suis entraînée depuis des années à Europa Park. Puis vient le pont en plastique 🧐. Bon ben en mode Ninja warrior, j'y vais!




J'arrive à mon hôtel suspendu à la falaise. Heureuse d'avoir opté pour le petit hôtel de charme plutôt que pour le gros ressort. Au programme reste de la journée ? Détente, sieste, détente.

En fin d'aprem, je décide d'aller explorer les alentours et d'assister à mon instant préféré, le coucher du soleil.

3

Très bon dodo! Je kiffe le décalage horaire dans ce sens car je ne le sens pas lol! Petit déjeuner avec... crêpe banane bien sûr. Je suis aux anges ici, la banane est reine

Quelques autres fruits aussi 😋

J'avais imaginé que je serai vraiment k.o et que je passerai mon temps à dormir. Faux! Je pète le feu ce matin donc l'idée de rester posée sur mon transat n'est pas validée.


Opération du jour : explorer l'île. Je file vers la plage où le spectacle est à nouveau incroyable. Bleu bleu bleu

Donc ici le moyen de transport c'est le scooter 😜

Moi de prime abord je préfère le quad mais bon j'aime l'aventure alors tadaaaaaaa

Comment vous dire 🧐 ?Ça fait 18 ans que j'en ai pas fait lol. Après une petit remise à niveau des principes de base, je file vers ma première destination. Ah oui c'est vrai, ici ils roulent à gauche. Ok ok toujours bien y penser !!! Les premiers km me font vaciller entre p**** et yeahhhhh. C'est ça se lancer, sortir de sa zone de confort, il faut passer par l'effet balancier: un coup tu flippes, un coup tu kiffes.

A la première montée en mode 90 degrés, je me dis allez hop tu peux le faire! Et je fretillleeeeee !!!!

J'arrive au Yellow Bridge : c'est le Brooklyn bridge local. La vue est superbe. J'ai pas pris de photos ce matin quand la marrée était haute donc c'est moins beau mais beau quant même !!

Yellow bridge

Je traverse le pont et j'arrive sur l'autre île: Nusa Ceningan. Si déjà, je vais voir ce qu'il y a ici. Le blue lagoon m'indique la carte. Hopla j'y file. Et je ne suis pas dessus. Au bout de la route se trouve une falaise avec un restaurant perché au dessus de la baie. Parfait pour un déjeuner.

Alors là c'est le spectacle total!!! Dans l'eau les surfeurs attendent la bonne vague. Je les observe pendant un moment, c'est toute une technique.Les vagues viennent se fendre sur la falaise et....je suis trempée lol. Je me disais bien que la chaise était mouillée quand je me suis assise 🤣

Wouhouuu
Déjeuner en terrasse

Puis je reprends ma monture pour voir le point de vue du Blue Lagoon. Époustouflante vue!!

Le Blue Lagoon

Prochaine destination : Dream beach. Ahhhh ça y est je sens que j'ai pris mes marques je suis beaucoup plus à l'aise avec le scooter. C'est la partie kiffe 😊. Repassage sur le pont jaune, quel sentiment de liberté que de rider !!

J'arrive au lieu dit et qui est laaaaaaaaaaa??? Ben oui aussi ici ils viennent en cargo: les chinois.

Mes amis

Je file au loin, goûter la mer et me poser un peu

Je fais même un peu la sieste je crois! Reprise de ma monture pour aller voir les Devil's tears (les larmes du diable). Là aussi les vagues viennent se fendre sur les falaises mais en mode beaucoup plus fortes !! Je passe un moment à les regarder


Devil's tears

Il est certain que cet endroit est un superbe lieu pour voir le coucher du soleil. Seulement il reste une heure et demi presque, je dois faire pipi et il faut que je trouve mon chemin retour. Alors je décide de m'y mettre. Pour le chemin, après deux fausses routes, je décide de suivre mon instinct. Et puis il faut dire aussi que se diriger sans Google maps c'est assez facile ici. Comment je fais? Et bien je demande aux locaux 😃. Eux je leur décerne l'Oscar de la gentillesse, du sourire et de l'entraide incarnée. Hummmmm ça fait du bien 😊


Sur la route du retour je m'arrête à Panorama point pour y admirer la vue et boire un jus de banane-mangue fraîchement pressé

Au loin je vois mon petit village. Il commence à bien faire nuit alors je fais encore deux kilomètres aventureuses by night puis je rends mon cheval du jour à son gentil propriétaire. Je repars à pied vers mon hôtel et profite des belles vues qui jalonnent mon parcours.



4

Oulaaaa petite nuit!! Je ne sais pas si c'est le thé que j'ai bu hier soir ou bien le décalage horaire que je croyais ne pas sentir, en tous les cas, impossible de dormir 😫

C'est donc ainsi que je fis la connaissance de Jean Gérard. Petit, brun, 5 cm je pense : une sorte d'insecte à coque,mix entre sauterelle et cafard. La première rencontre fût animée car de surprise j'ai poussé un cri. Jean Gérard se retrouvait sur le dos impossible de se relever. Bon allez Marie, tu vas pas le laisser souffrir. Oui mais ahhhhhh punaise. Je prends mon courage à deux mains (et quelques petits cris) et je réussis à le mettre dans un verre pour le remettre dans sa nature chérie #lesinsectessontmesamis


Départ matinal 7h30 donc pour l'île de Nusa Penida. En arrivant ici, je n'aurais jamais pensé que j'irais sur les trois îles !! Le temps de passer chercher toutes les personnes qui participent et hop on est sur le bateau... Et en fait, le bateau c'est juste pour faire la traversée...ahh moi je pensais que c'était la journée sur le bateau... On part donc en voiture explorer l'île.


Premier arrêt à Kelingking beach après je pense une heure de route. Et là je comprends que je suis tombé dans le traquenard touristique 🥺. Oui vous savez ces tours où vous rejoignez d'autre touristes en bus, des tonnes de touristes. Là où il faut faire la queue pour prendre la photo où on pensera que vous êtes seul à visiter ce paradis. J'envoie un parle à ma main à la vague de self reproches qui pointent son nez. C'est fait autant prendre le meilleur.

Kelingking beach

Une petite demi heure accordée sur ce lieu puis revoiture pour aller à Broken beach. Bon là, je vois l'état des routes et qu'il n'y a pas autant de scooter qu'à Nusa Lembongan (=nouvelle maison). Donc pas le choix, la voiture est nécessaire.

Alors notre chauffeur c'est Comang que j'ai renommé Iroquois Man à cause de sa coiffure. Je pense qu'il avait la bonne intention de nous emmener nous secouer sur cette route de pierres qui longe la baie afin de gagner du temps...la route est coupée... détour d'une heure...🧘🕉️. On arrive enfin et ici aussi c'est 30 mn chrono pour voir Broken Beach et Angels Billabong

Ce qui sera publié
La réalité 😝

C'est à cet endroit que je fais plus connaissance avec Célina. Elle est chinoise!! Super sympa et voyage toute seule !!! Oui car elle en a assez des tours organisés...ahh ça me donne de l'espoir.

On reprend le minibus. Les nuages de se matin se sont dissipés. Il fait super chaud. Nous sommes 7 nanas avec une seule envie : nager et manger. C'est ce qu'on fera à Crystal Bay. Là bas, j'ai pas pris de photo, j'ai juste profité : de l'eau claire, des poissons comme dans un aquarium, la plage et de nouvelles rencontres.

On décide de manger. Iroquois man, qui j ai oublié de vous dire, ne parle pas anglais vient nous voir pour nous dire qu'il faut partir à 15h. Il est 15h03 LOL. En mode résistance on ne bouge pas lol. Il comprend qu'on mangera quant même. C'est l'heure perdue remplacée !


Et quand on commence à discuter, je réalise que moi...je suis beaucoup plus âgée... j'hallucine quand elles me demandent ce que j'étudie !!! Euh alors moi ça fait longtemps...On échange sur les voyages. Il y a deux danoises et deux américaines avec moi.

Iroquois Man ne tient plus, je pense qu'il va se déchaîner sur l'accélérateur. Oui, c'est ça pour atteindre le port au plus vite. On reprend le bateau à marée basse, hummm c'est mieux, ça glisse comme sur la neige.



De retour à l'hôtel, je décide de me poser avec mon nouveau livre et un jus de banane bien sûr !

Le pied!!

Bilan de cette journée ? De l'agacement, de l'acceptation, de très beaux paysages, de l'inspiration, une idée, des rencontres.

Ce soir comme j'ai passé 80% du temps dans la voiture, j'ai besoin de marcher. Parfait ma copine de voyage de Bali 2018 Val m'a recommandé un restaurant. J'y file et je suis conquise 😊. Merci Val 😘

Hummm
J'adore Choux must go on!!
5

Hier soir j'ai encore profité d'une belle balade au clair de la presque pleine Lune. C'est trop bon. Cet endroit est vraiment un havre de paix. Et c'est vrai, loin de la folie touristique.


J'arrive à l'hôtel. Nick, le patron est là. Visiblement à l'affût. Il me demande comment ça va puis enchaîne sur est ce que tu as vu le feu d'artifice ? Moi frétillante je dit ouiiiii (ça fait deux soirs que je le rate).

A cet instant je comprends que Nick a besoin de purger. Il est en stress. Les feux d'artifices ont réveillé le bébé d'un hôte, il a peur que des débris tombe sur les toits et que les huts prennent feu, les habitants du bas de la plage sont pas contents et tout le monde est en colère contre lui. Ils veut absolument les trouver. Je lui ai donc suggéré de faire infiltrer le gang des deux d'artifices pour savoir où et quand ils seront tiré !! #jeregardetropnetflix!!!!🤣🤣

Ensuite ce sera rencontre avec Jean Gérard II! Encore dans la salle de bain. Bon lui il a l'air plus débrouillard car il réussit à se hisser jusqu'au lavabo. C'est bon maintenant je maîtrise la technique, j'ai moins peur. En 10 secondes, JG II est de retour dans la nature

Jean Gérard II


Ce matin c'est jour de départ pour Ubud!! Et c'est le départ pour cette aventure Unsettled!! Je refais donc ma valise tranquille. A un moment, je sens le sol vibrer mais je me dis que ce sont des travaux. Puis , je réalise !!! Oh P**** de m*** nan c'est pas ça. Je sors direct de ma chambre. Nick me dit en souriant de toutes ces dents "earthquake, earthquake" Oui, je viens de vivre pour la première fois de ma vie un tremblement de terre!!!! Ça a duré 10 secondes et c'était très léger. L'équipe de Unsettled nous informe qu'aucune alerte tsunami n'a été déclenchée. Ouf , c'est bon tout va bien 😃.

Et c'est reparti dans l'autre sens avec le speedboat. Je le redis mais je suis impressionnée par cette organisation sans ordi, code barre et autre outils techniques censés rendre les choses plus simple. Papier, tableau avec les noms, étiquettes sur les valises. A l'ancienne et ça fonctionne à merveille !!

Ce bateau est beaucoup confortable. J'en profite pour me reposer après toute cette agitation émotionnelle.


Je suis en avance à l'aéroport pour rencontrer Kelly qui s'occupe de mon transfert. J'en profite pour m'acheter quelques denrées et yeahhhhh ils vendent des strepsils!! Car avec la clim, j'ai chopé un mal de gorge. Un détour aux toilettes....et me voilà face à une nouvelle version 🧐

Ok donc après une petite étude, je suppose qu'il faut mettre ses pieds de chaque côté et s'accroupir 🧐. Ah oui ça marche, quelques rectifications de tirs et c réglé 🤣🤣.


Je retrouve Kelly et pars vers avec mon chauffeur en direction d'Ubud. Que d'aventures !! La conclusion de tout cela pour moi est que oui c'est vrai et je l'ai vécu en 3D, la peur n'empêche pas le danger. Et que au final, le plus important c'est de faire face. Pour moi qui anticipe souvent c'est une énorme prise de conscience !!! Je suis super fière de moi. Du partenariat Me, Myself and I dans la gestion de crise!!!

6

Après une heure et demi de route me voici arrivée à ce qui sera ma maison pour les prochains 15 jours

Je rencontre Clari qui est notre référente pour ce séjour. Je l'adore déjà, un frau solaire. Et d'autres personnes dont je n'ai encore pas retenu le nom!!

Découverte de ma chambre et yeahhhh de nouveau un grand lit comme aux US, je peux dormir en étoile de mer lol.

Je kiffe pouvoir sortir mes vêtements de ma valise, ça y est je me sens chez moi, hummmmmmm.

Je file à l'espace de co-working. Donc ben c'est exactement ce que je kiffe. Je peux bosser comme je veux, il y a un café intégré où je prends un jus détox pour m'aider à guérir mon rhume de clim

Mon bureau pour les prochains 15 jours

Je suis ultra chanceuse car....il y a une réunion d'échange de bons procédés entre coach !!! Je fretillleeeeee. C'est juste génial. On est 6. On partage nos succès de la semaine, ce qui nous bloque en ce moment, nos trucs et astuces pour aller au delà, tout ça dans une ambiance bienveillante. AUCUN doute, je suis là au bon endroit avec les bonnes personnes 🙏

En retournant à la villa, je rencontre Marianna une participante. Elle me reconnaît grâce au sac! Top, hopla, on marche et fait connaissance. Je me sens dans cet environnement comme un poisson dans l'eau 😃


Pour faciliter la communication et l'organisation, on utilise Slack. Une application qui je dois dire fonctionne super bien. Si on a envie de proposer qqch on poste et les autres répondent. Je participe donc au dîner organisé par ceux qui restent tout le mois. C'est top on est dans un super restaurant. On est 5 à venir de Serbie, Australie, Afrique du Sud et Inde. C ouf. On échange sur pourquoi on a voulu faire Unsettled : pour l'échange, le fait d'être en communauté tout en privilégiant la liberté. Aucune obligation. JE KIFFE

7

Ce matin rdv à 8 heures dans notre zone commune pour prendre le petit déjeuner. Pour l'INSA je ne déroge pas à la règle : crêpe banane.

Puis direction le jardin où on va faire un jeu pour faire connaissance. Je kiffe et je me note de demander la trame pour de futures animations !!

Deuxième exercice : prendre les valeurs d'Unsettled pour le séjour et en groupe dire ce que ça représente pour nous. Mon voisin Lax se propose de me faire parler pour le groupe. Ok!!

Je n'avais pas imaginé qu'on ferait tant de choses aujourd'hui, d'activité de groupe. je kiffe!!!

On se met en marche vers le bureau Outpost pour découvrir toutes ces fonctionnalités

Sur la route

Woauhhhh donc pour moi, Isa dirait que c'est comme un magasin de bonbon !!! J'adore le concept : une pièce où on bosse dans le silence, une pièce où on peut parler avec des sièges suspendus, des petites salles de réunions, un jardin où le café et le thé sont gratuits et.... accès aux deux piscines situées à côté dans la jungle. Euhhhh Dream Paradise!!! Je ferai des photos demain pour vous montrer.


Retour dans notre salle où un déjeuner Indonésien nous attend. Super beau et bon. Des membres de la première semaine nous rejoignent.

Le début d'après midi est consacré à un atelier où on se présente et on partage ce qu'on veut apporter aux autres (compétences, aide...) et ce qu'on veut recevoir comme aide. Donc hop je me suis lancée, moi j'aimerais coacher coacher coacher pour avoir plus de pratique et en anglais en plus. Je vous dirais ce qu'il en ressort !!

Atelier wish and gift

Le panel de pays représentés est vaste : US, Jordanie, Canada, Afrique du Sud, Italy, Service, Australie, Inde, Argentine. Le manager de l'espace de co-working est... français ! Je lui ferai une petite visite car évidemment je veux comprendre comment ce concept fonctionne !!


Après cela c'est quartier libre jusque 16h. Et là yeahhhhhhhh je m'écoute, je ne suis pas le groupe en ville même si j'en ai envie. Je file me poser à la piscine pour me reposer car mon rhume me fatigue. #jesuisfieredemoi

8

Hier soir, c'était notre premier Family Dinner comme ils appellent ça. Les deux groupes étaient réunis pour n'en faire qu'un nouveau. Ils nous ont emmené dans un endroit sublime avec vue de ouf et architecture en bambous. Les propriétaires du lieu ont d'abord fondé une école qui s'oriente uniquement sur le développement durable, la permaculture...Ce sont d'ailleurs deux élèves sortant de cette école qui ont convaincu les hauts dirigeants de bannir le plastique sur l'île de Bali. Je suis bluffée et positivement rassurée que toutes ces idées jaillissent et prennent forme. Tout ce que l'on va manger est produit localement.


L'équipe au complet!!
Tuerie

Ce matin, le rhume va un peu mieux mais j'ai fait des rêves bizarres alors je me sens de mauvais poil. Direction le centre de Yoga avec 3 autres filles du groupe. Je vais essayer le Bikram Yoga. Je connais pas c'est l'occasion...

Le centre est superbe. Vue sur la jungle, calme, beau. Je suis déjà détendue rien qu'en y entrant. Le cours va commencer. Hopla...ah oui j'ai oublié de vous dire, ce yoga se pratique dans une salle chauffée 😫. Bilan de la séance : je suis trempée, jamais autant transpiré de toute ma vie!! Je remercie Stéphane, mon prof de yoga en France car j'ai réussi à faire 70% des poses, pour une première il paraît que c'est pas mal. Et pour le rhume ça fait trop du bien.

Une douche froide et direction le Café Green pour un petit déjeuner. J'adore. Yoga à jeun puis petit déjeuner en mode sérénité. Mon corps est heureux et ma tête va mieux 😃

Toast avocat

Après tout cela je me sens d'attaque pour bosser. Je file à la villa chercher mon ordi et je m'y mets. Je prépare mon coaching du jour en face de la jungle et je kiffe le faire par Skype. C'est trop bon de pouvoir être ici et de pouvoir le faire à distance. Vive la technologie. Je kiffe cette séance

Mon bureau
Se préparer dans les gros coussins

Mon coaching fini, une super bonne nouvelle reçue 😃, je suis boostée pour continuer à bosser mais avant je me suis inscrite pour 15mn de massage gratuit. Le mec est une drag queen on me dit mais je trouve que ça va. On ne se parle pas. Direct il touche là où ça fait mal...Je prends conscience là, tout de suite, à cet instant de combien oui c'est vrai le corps parle. Et combien en prendre soin est important et bon.

Je retourne à mon bureau refaite et suis d'une efficacité de ouf! #prendresoindesoicamarche!!!

18h40, je retourne à la villa ah euhh oui il fait nuit. Bon avec la torche de mon tél, tout se passe bien, aucun accident de tongs 😝

Je rejoins deux membres du groupe et notre location manager Kelly pour un dîner mexicain!! Et oui j'alterne un peu hein. Le riz c'est bien mais tous le jours je peux pas. On passe une super soirée où Kelly nous parle de la culture balinaise. Je kiffe

9

Aujourd'hui on a une activité de groupe proposée par Unsettled. Comme d'habitude c'est au choix. Je décide d'y aller. Et yeahhhhh en fait on est tous là 😃. Vive nous lol😜

Départ pour le Campuhan walk, une randonnée à travers la jungle. Le temps est couvert et je me dis tant mieux car on va marcher 40 mn.


J'adore !!

Ça commence et les 50 nuances de vert s'offrent à moi. Quand je suis en face je me sens apaisée, dans un grand espace. J'ai l'impression d'être dans Avatar en live

On arrive au lieu : Jungle Fish. Comme souvent à Bali, la surprise se cache derrière la devanture... Et là frétillage intense!!! C'est magnifique !!!

La piscine !!!!!

Il est 10h30 du matin, la journée me semble sous les meilleurs hospices !! Je décide de fêter le weekend avec mon cocktail grec préféré. @Dora: le défi est quel est son nom ?

On passe presque toute la journée à profiter de l'endroit, se reposer, se raconter nos histoires de vie. Le pied

Vers 16h il est tant de repartir. J'ai envie de massage donc je commence à regarder. On me propose d'aller au spa. Ni une ni deux ouiiiiii. Et alors là euhhh je vous laisse voir l'endroit de malade !!! Pour...8 euros!!! C'est vrai que je n'ai pas encore parler des prix. Voici une petite liste de ce que j'ai payé :

- un paquet de mouchoirs et un paquet de Mentos : 0,79 cents

- taxi environ 30 mn : 6 euros

- un repas avec boisson : 8-10 EUR

Et quand je retire 95 EUR je suis millionaire!!! Car ça fait 1,5 millions de roupie Indonésienne 😃


Le spa donc... Je vous laisse juger


Un bassin super chaud un autre super froid

C'était trop bien!!! Je commande un taxi et je file à la villa. Widi est mon adorable chauffeur. On discute pendant tout le trajet. Il est choqué qu'à 36 ans je sois en couple et pas marié. Dans la culture Indonésienne, vivre en couple et ne pas être marié c'est impossible. Vous imaginez sa tête quand je lui expose mon idée du mariage 😱.

Retour à la villa et j'adore l'accueil 🥰

Le temps d'une bonne douche puis je décide de me faire le petit resto que j'ai repéré hier en solo. Les idées pour mon futur pro fussent!! Quand je me sens bien la créativité passe en mode vitesse de la lumière !! Et le kiffe les chaussures sont en option 🤩. Viva libertad

10

Réveil matinal car aujourd'hui je vais au temple du yoga. THE place : The Yoga Barn. Rien qu'à voir le programme vous comprendrez !!

Je choisis d'accompagner Araditha au Vinsaya slow. Pour nous rendre au lieu dit, on passe par un raccourci qui longe la Monkey Forest (forêt de singes). C'est cool car c'est aussi le raccourci pour aller en ville et donc comme ça je vais imprimer le chemin.

Alors sur notre chemin et bien déjà je trouve la pluie hein. J'ai mes tongs alors que je me suis dit : mets tes baskets 🤪. Encore des ajustements moi même sur : toujours s'écouter. Et puis des singes donc. Partout sur la route, dans les arbres. Il ne faut surtout pas avoir de nourriture ou de choses dans les mains aux risques de se les faire prendre par l'animal.


D'ailleurs c'est à ce moment là que je trouve une autre similitude avec rapport à l'être humain🧐. D'abord je crois mal voir mais en fait nan, le singe est entrain de se masturber généreusement devant moi 😱😱😱. #laviesauvage


Ahhhh voici le fief des prochains jours. Caché au fond d'une rue, le Graal.

1h30 tout en douceur, la jungle de tout les côtés, un peu de musique et le bruit de la nature 🙏.

Après tout ça direction le Green Café pour mon petit déjeuner de Yogi. J'y rencontre Dave, notre senior du groupe. Il a plus de 60 ans et vient de l'Oregon. Il a rencontré un Indonésien dans la rue avec qui il discute via une application de traduction. On s'amuse un moment comme ça.


La joie du Yogi

Cet aprem je file en ville pour shoppppppinnnnnggg 🤗🤩🥳🥳🥳. Le marché de Ubud est évidemment rempli de touristes. Le jeu c'est de marchander. Moi j'y vais à l'arrache je divise tout par 70% et fini par max 50% du prix de départ. J'ai une robe, une robe de plage, un haut brodé et un t-shirt pour 20 euros. Je suis satisfaite car je n'aime pas marchander !!

Un petit encas en court de route

Ça rend plus zen

Puis retour à la villa, je me pose à la piscine avec quelque membre du groupe dont Dave avec qui j'échange sur mes différents voyages aux USA. Un super moment. On a décidé de faire l'ascension du volcan ensemble

La piscine de la villa

Pour le dîner, je rejoins Laura d'Italie et Carrie de Philadelphie. On mange dans un restau appelé Mother. Encore une fois c'est un délice !!!

Et le dessert c'est....on a booké un massage juste une minute à pied de la villa...c'est trop bien !! Une heure...5 EUR!!! Futur fief !! Après ma 4eme douche de la journée direction dodo. Demain de nouvelles aventures de préparent 🤩🥳

11

Ce matin je me réveille à 6h30 avant que le réveil ne sonne! What!?? Hors de question mon corps. Encore une heure 🤪.

Aujourd'hui je pars avec une partie du groupe à Canggu pour une journée à la plage. Mais avant ça, je fais ma marche matinale en allant au distributeur. Et là, je me fais un nouvel ami que je vais appeler Blacky.

Je rencontre Blacky au coin d'une rue. Il semble me suivre. Il y a beaucoup de chiens errants à Bali : les Bali dogs. Ils sont inoffensifs. Blacky est craintif dès qu'un autre chien l'approche. Du coup, je commence à lui parler en français. Il a l'air de comprendre !! Quand je vais au distributeur, il m'attend même !!

Trop mignon 😍🥰. On se quitte comme on s'est rencontré, au coin d'une rue.

Je retrouve le groupe. On part à deux voitures direction la plage!! Sur la route, on passe par les champs de riz, j'adore. Je les trouve apaisant. Dehors, les balinais préparent Galungan: célébration de la création de l'Univers qui a lieu tous les 210 jours. Cette année ça tombe le 24.07!!!C'est qui qui a de la chance de voir ça 😍???


Ma Team 😍

On arrive à Canggu. On nous a recommandé un beach club....alors là c'est encore une expérience !!Avec DJ et tout comme dans les films!!J'en ai jamais fait!! L'entrée est 45 euros pour la journée mais en fait c'est un crédit pour boire et manger donc c'est génial !!

Nos places du jour 🤩🙏

Bon ben hop Eat-Drink-Beach et on recommance

Une petite balade sur la plage. Les vagues sont énormes. Les surfeurs et kite surfeurs s'en donnent à cœur joie !! Moi, là sur cette plage, je me dis que c'est une merveilleuse journée. J'adore cette plage

J'attends le coucher de soleil car il a fait super beau toute la journée. Les nuages arrivent 🤪. Je vous montrerai demain ce que ça donne. Belle journée à vous 😘

12

Alors hier soir, les nuages sont restés et le coucher de soleil était beau quant même !!

Une fois la nuit tombée, le beach club se transforme en night club. Et comme il fait nuit à 18h40 et ben la fête commence tôt !! Je décide de rentrer avec le deuxième taxi de 21 heures. Moi j'ai envie de danser 😀. Personne d'autres ? Pas grave !! Je file sur le dancefloor et me fait un kiffe au son électro des plus grands hits. Méga kiffe avec moi même 😃🤩

Ce matin, pas de réveil. Je vais prendre mon petit déjeuner au Green Café où je retrouve d'autres membres de la troupe. Et oui, c'est meilleur que celui de la villa 😋. Pour changer je teste le breakfast sandwich.

Puis j'accompagne ma copine Carrie pour son rdv. L'attente est longue du coup on en profite pour faire plus ample connaissance car elle est coach 😃.



J'adore !!!!!!! Le message des toilettes

De retour à la villa, je vais donner un coup de main à Fatin de Jordanie qui cuisine depuis ce matin pour nous faire un repas Moyen Orient.

Quand je lui demande ce que je peux faire et qu'elle me répond couper les fruits, les légumes, je fretillleeeeee !! J'adore couper ! Oui 🧐 sauf que c'est pas les fruits que je connais. Merci YouTube et sa vidéo comment découper un fruit du dragon

Je suis impressionnée. Elle fait tout à la main y compris le pain 😍. C'est ainsi que j'ai appris que pour garder la salade de fruits fraîche , on peut y ajouter du Sprite

Il est presque 15h et...il se fait faim! Comme je prends des supers petit déjeuner après j'ai pas faim à midi. Bref décalage total du cycle alimentaire !! Je file à Outpost l'espace de coworking, commande un encas et me mets au travail sur la terrasse.

D'abord je suis un peu frustrée de ne pas être venue plus tôt. Une fois mon estomac calé, c'est partie pour une session de travail super créative!! J'hallucine moi même 🤩. Aujourd'hui j'ai passé un cap dans mon projet 😃, je suis fière de moi. Bali oasis de créativité ♥️

Un petit coup de bande originale de A star is born dans les oreilles et là c'est le summum du kiffe. Je ressens la musique dans tout mon body 🧚. Après tout ça, je retourne à la villa me préparer.


Le repas est juste ouf, super bon. J'aimerais trop pouvoir vous faire goûter lol!!!


On partage ce moment tous ensemble et on finit par un jeu de société Dixit. Suite des aventures demain. Pour moi il est temps de filer au lit. Bisous

13

Hello tout le monde ! Pour cause de fatigue, pas d'article aujourd'hui mais demain deux pour le prix d'un car j'ai beaucoup de choses à vous raconter 🤩. Bisous😘

14

Hier matin donc je me propulse au Green café pour un bon petit déjeuner. Ahhhhh pénurie d'avocats !!! Bon calmons nous, ousssaaaa. Ok, je vais prendre des oeufs et du bacon. En fait, hier j'ai accompagné ma copine ici...pour sonder l'endroit, si ça me plaisait...

Ahhaaaa et oui ça m'a plu et oui j'ai pris rdv pour moi aujourd'hui. En fait, j'ai une idée de ce que je veux et d'un coup je me dit que je pourrais le dessiner!! Oullaaaaaaaa à ce moment là, je frétille grave. Hopla, j'ai toujours mes crayons et mon carnet avec moi, je m'y mets. Certes, je ne suis pas une experte en dessin mais au moins il y a l'idée, le reste, je verrai avec l'artiste

Bon mon chauffeur est là, il n'y à plus qu'à. Je n'ai pas autant peur que la première fois et en même temps j'ai une appréhension. J'arrive au temple et comme hier, les gens sont vraiment super sympa. Je sais que tout le process prendra du temps du coup, j'ai emmené de quoi travailler et lire...Et j'ai bien fait!

Après plusieurs discussions avec l'artiste et ajustements, c'est parti!!!

Je dois dire que les conditions sont idéales : dehors paysages de jungle, musique lounge et je suis sur une sorte de lit géant. Mal? Franchement ça picote et à des endroits un peu plus mais rien de bien méchant. En plus vu la position, à un moment mon bras s'endort, anesthésie naturelle!! 30 mn plus tard me voici comblée et pleine d'amour pour lui :

Je l'aime pour tellement de raisons et surtout je suis fière et heureuse d'avoir suivi mon envie, mon intuition et de l'avoir crée. L'artiste aussi frétille, il prend pleins de photos.

Il est presque 15 heures et je commence à avoir faim!!! Je retourne à Outpost en me disant que je vais bosser mais je sens intérieurement que ce n'est pas ce dont j'ai envie. D'abord les besoins primaires :

Le déjeuner  

Hummm cette piscine en arrière plan me fait de l'oeil. Il est vrai que mon accès à l'espace de co-working inclut l'accès aux piscines de l'hôtel voisin. Bon ben de toute façon, ça ne sert à rien de forcer la créativité. Je décide de me faire confiance, que je ferai les choses et je m'octroie ce moment au bord de la piscine.

Frétille woman 

Déjà le chemin pour y aller, c'est merveilleux!! J'étais fatiguée la première fois que j'ai visité je n'avais pas remarqué à quel point c'était beau.

Le paradis sur Terre 

Je m'installe à la deuxième piscine où il n'y a strictement personne! Le pied intergalactique. Pas de wifi. Juste ce paysage, j'observe la nature pendant un moment. En arrière plan, une musique douce de spa. Je suis envahie par un sentiment de pure gratitude et d'émotion.

Après ce temps pour moi, je file au Yoga Barn, je vais assister à la séance de Yoga pour l'équilibre des femmes.

Je suis un peu en avance et sur le chemin, je me rends compte qu'au retour, il faudra que je passe par le raccourci qui longe la forêt des singes...de nuit...Ah ok. Bon je verrai ça plus tard.

Je pense qu'on est bien un cinquantaine de femmes dans la pièce. Notre prof s'appelle Lucy : grande, blonde élancée aux yeux clairs avec une voie douce qui inspire le calme. Elle nous partage sa joie de nous voir si nombreuses, qu'on prenne ce temps pour nous. Elle nous rappelle que dans certaines parties du monde, ce que nous faisons, nous réunir ainsi est interdit... J'en ai des frissons et l'émotion de tout ce qu'elle vient de dire me submerge. Une fois de plus, je suis reconnaissante pour tout cela.

Nous ne sommes pas seules dans la pièce. C'est la première fois que je vais au yoga le soir à Bali. Et le soir, c'est moustique party!!!! Heureusement ils sont prévoyants. Citronnelle à volonté. Je passe un super moment de détente totale. C'est simple quand je sors, j'ai l'impression d'avoir fumé un pétard et qu'il est 23h alors qu'en réalité il n'est que 19h. Je décide de manger au café du centre. Alors là et ben dans la série des expériences opposées, je demande les voyages de Marie. En juin, j'ai pu goûter au pire de la junk food aux USA. Ici, je goûte au meilleur de la nourriture saine!! Et c'est magnifiquement bon. Tout ça va me manquer grave. Je suis positivement par tout ce qui est possible de faire en plats vegan et végétariens.

Avant de partir du café, je demande si les singes sont violents la nuit lol. La serveuse me répond : Pas d'inquiétudes! Ils dorment!!!

15

Aujourd'hui, j'ai envie de faire la grasse mat mais nannn car c'est... Galungan!!! Le début des célébrations de la victoire du bien sur le mal. Quelle belle image. A cette occasion, les balinais sortent leurs plus beaux vêtements de cérémonie, préparent les offrandes qu'ils vont emmener au temple.

Rdv à 8 heures avec les membres du groupe qui souhaitent participer. On ne sait pas ce qu'on va trouver et comment ça va se passer mais on verra bien. Pour l'occasion, il faut s'apprêter : les épaules couvertes et il faut porter un sarong. On arrive devant le temple et... il n'y a pas trop de monde. Ok, Clari nous a dit que c'était 8 heures Bali time lol. On marche jusqu'au deuxième temple le plus proche pour voir. Je prends des photos. Tout est si coloré. Les Balinais se réjouissent. Les sourires sont sur tous les visages.

On retourne devant le premier temple et ça y est les gens sont arrivés. Nous entrons en toute discrétion pour assister à la cérémonie. De là où je suis, j'aperçois une dame d'un certain âge qui doit être américaine je pense. Je décide d'aller m'asseoir à côté d'elle. Elle, c'est Bobby. Elle vit entre Bali et les vallées du Machu Piccu depuis 12 ans. Elle a aidé à la construction et travaille au centre de soin gratuit qui se trouve non loin du temple. Waouhhhh cette femme transpire la sagesse et la générosité. Je m'imagine qu'elle a vécu beaucoup de belles expériences. Elle m'inspire.

Clari me rejoint. Bobby nous explique comment la cérémonie va se dérouler. Nous suivons à la lettre ses instructions quand la cérémonie commence. Je ne suis pas croyante. Ce moment, je le prends comme un moment de spiritualité pour moi. C'est génial de pouvoir y participer. Les gens nous intègre totalement dans ce rituel. C'est un beau moment de partage. C'est beau de voir comment les choses se passent quand tout le monde est bienveillant.

Peter- Moi-Bobby et Clari 


Je retourne à la villa pour récupérer mes affaires et....hummm... avec tout ça je ne trouve plus mes lunettes de soleil. Je crois que je les ai laissé au temple. Je vais voir sur le chemin en allant à l'espace de co-working. RRrrrrr elles ne sont pas là. Bon ben, je vais dire que c'est mon offrande du jour!

Aujourd'hui, je me sens d'attaque pour faire pleins de choses. Comme quoi le fait de m'être écoutée hier et de ne pas forcer les choses, ça paye. Je travaille une petite heure puis il est déjà midi. Nous avons un atelier-déjeuner de prévu. Comme c'est Galungan, on a droit à pleins de spécialités toutes les unes plus bonnes que les autres. Puis on se met au travail. Le thème du jour : son vrai pôle où comment rester centrer sur ses vraies envies. Exercice d'une heure très puissant que je ne manquerai pas de réutiliser!!

Moment de réflexion 

Puis je bosse toute l'aprem. D'abord je pars un peu dans tous les sens, puis je me recentre. Yeahhhhhhhhhhh je kiffe faire ça : c'est en se balançant qu'on trouve l'équilibre nan? Vers 18 heures, mes copines Carrie de Philly et Laura d'Italie me propose de rentrer avec elles. J'accepte, il est temps de passer à autre chose. Elles me font réaliser que comme c'est Galungan, tout est fermé....ahhhh je n'avais pas pensé à ça!!

J'adore ces conditions de travail!!! 

On finit par trouver un warung (petit restaurant typique) où je mange super bien pour 3 Eur ... Laura nous raconte ses aventure napolitaines ce qui me replonge dans les miennes de l'an passé. Je n'arrive pas à croire que demain on soit déjà jeudi car ici, j'ai perdu toute notion de temps.

16

Aujourd'hui ma copine Carrie propose un atelier alignement des chakras pour les personnes créatives. Allez hop, moi je teste tout. La première fois que j'entends parler de chakras dans ma vie, c'est quand je regarde un Indien dans la ville 🙃 et que Arielle Dombasle en parle !!

La séance se passe dans le jardin au soleil. Une méditation guidée pleine de couleurs, je kiffe

Je suis détendue totale! Prête pour aller travailler sur mes projets. Je file à Outpost et je refais tout mon CV!! Et celui là, je l'adore. Il est exactement à mon image. C'est ouf ça fait des mois que je réfléchis dessus, je change, passe et repasse dessus. Et là bam en une matinée...

Après ce don d''énergie créative, je file au havre de paix pour une longue pause déjeuner aux bords de la piscine

Trop bien je suis régénérée 😃. En revenant au coworking, je regarde le tableau des évènements. Tiens, dimanche ils proposent un tour du marché. Je vais voir ça plus en détails sur l'événement Facebook et là je tombe sur un atelier avoir un boulot qui a du sens!! Demain là à Outpost!! Du coup je vais voir en détails, c'est en anglais mais je me rends compte que c'est une française qui l'organise !!! Je la contacte car ce n'est pas le hasard !! Son atelier n'a pas lieu faute de participants mais on a rdv le lendemain pour échanger !!!! Yeahhhhhhhhhh


16h + jeudi = 15 mn de massage gratuit. Et ça tombe bien car le côté droit se manifeste aujourd'hui. Le masseur drag queen sait exactement où masser. Je l'aime 🤩

Et pour continuer dans les chakras je file à Yoga Barn pour une séance chakras et aura. La prof est russe je crois. Très direct, j'adore son style : bon alors les chakras c'est pas des trucs magiques, ce sont des sources d'énergies. Si vous avez envie de méditer, vous le faites, si vous voulez dormir vous le faites. Bref free style. J'ai failli m'endormir plusieurs fois.


En sortant, ma copine Carrie m'a attendue. Excellent j'allais justement lui écrire. Encore dans le coton, elle me propose d'aller faire un massage et de dîner. Ouiiiiiiii.

On y va au feeling. Et là, les amis, ce fût le deuxième meilleur massage de ma vie. Elle m'a complètement détendue, débloqué le côté droit. Kiffe total pour 5 EUR. Je suis tellement détendue qu'en sortant je me rends compte que j'ai mis mon pantalon à l'envers 🤣🤣🤣.


On fait au feeling idem avec le restaurant. Laura d'Italie nous rejoint. On passe la soirée à échanger. C'est top je me sens super happy 😃

17

Vendredi, dernier jour de la semaine, commence avec...pas de réveil et du coup je me lève à 7h30 lol.

Sur le chemin du coworking, je croise le livreur d'oeufs qui défie toutes les lois de l'équilibre !

Je croise aussi les arbres de joies. C'est ainsi que je les ai surnommé car tous les matins, ils se délestent des magnifiques fleurs blanches et jaunes que j'adore. Je marche tous les matins à côté de ces chemins de fleurs naturelles

A peine installée, Mathilde me trouve! Ça y est on s'installe et on parle pendant je ne sais même pas combien de temps. C'est tellement naturel ! On se retrouve pour déjeuner. Comme ça fonctionne bien j'envoie un message au groupe, elle propose de venir présenter sa méthode... Et ça marche !! On réunit 10 personnes !! Je fretillleeeeee 🤩. Rdv lundi matin à la villa. C'est ouf ces rencontres !!


Puis je teste le coaching avec méditation par Skype. Ça aussi c'est validé !! Ça marche bien et la séance est réussie. Je sens l'énergie positive à fond la caisse.

Je retourne bosser sur la terrasse et là nouvelle rencontre avec un architecte anglais qui vit à Sydney, qui a besoin de support comm...hopla on s'en occupe!

18h c'est le week end qui commence. Je file me préparer ce soir c'est soirée latina. Clari, notre expérience leader qui vient de Buenos Aires a choisi le resto. Quand j'arrive on me donne ça

Donc dans ma tête ça fait : petit récipient avec du liquide dans un restau latino 🤔. Ça doit être de la Tequila !! Genre le verre de bienvenue .Heureusement que je sens le truc et que je le bois pas direct!

Car en fait le rond blanc est à plonger dans le liquide pour devenir une serviette !!!!🤣🤣🤣. Après cela je prends un vrai cocktail 😜

Le reste c'est du bon manger, de la bonne musique et du bonheur 🤩

18

Yeahhhh week end. Direction le Green Café. Ce matin il fait beau, il fait bon et je me sens super relax

Quand tu dors super bien et que tu as bu des jus détox la veille

Je me rends compte sur le chemin que sans mes lunettes de soleil, je vois pleins de trucs auxquels je n'ai pas fait attention avant. Où alors, je suis plus dans le fameux et célèbre instant présent 🤔. Je n'en sais rien, en tous les cas je kiffe! Photo shoot time.


Lui je l'adore

Sur le terrain de foot, j'oberve un petit garçon qui a commencé à marcher. Son père lui tend les bras. Il marche, tombe, ne se pose pas de question, se relève, retombe et ainsi de suite. Tout ça le sourire aux lèvres. J'adore le parallèle avec la vie 🥰

Retour à la villa pour un stop où je récupère mon Nikon. Je vais en ville. Dave de l'Oregon se joint à moi. Je l'adore. Il a tellement d'histoires à raconter. En passant par la Monkey Forest, on se dit tiens c'est bizarre ce matin il n'y a pas de singes 🧐. On finit par en trouver au début de la ville

Petit tour coloré dans les échoppes du coin

Matt de Toronto nous rejoint. Les garçons ont faim, moi pas avec le petit-déjeuner que j'ai pris. Il fait super chaud et j'ai besoin d'une pause. On décide d'aller dans un restau indien . Déjeuner pour eux et Kombucha pour moi

Apparemment ce breuvage a des vertus positives et je kiffe la couleur alors hop. J'ouvre, je sens...ahhh ça sent comme le vinaigre 😑. Je goûte, ah nan en fait c'est bon !!

Les garçons partent vers leur rando tandis que moi c'est shopping and ice cream!

Hopla en début d'après-midi la chaleur a raison de moi et des singes !! En retournant à la villa, j'assiste à leurs plongeons dans la rivière. Ils ont l'air de s'éclater comme des petits fous !!

Moi aussi j'ai envie de fraîcheur alors je file à la piscine du paradis à côté du coworking où j'ai aussi donné rendez vous à Mira, mon guide de l'an passé. On passe un beau moment ensemble, ravies d'avoir pu se revoir 😃. On échange sur les différences de nos cultures par rapport à la venue d'un enfant, l'école, l'éducation. #apprendreenlive


J'ai aussi une autre visite

J'ai vraiment un coup de cœur pour cet endroit. C'est comme dans un film. Cette jungle, la nature, les couleurs, je fretillleeeeee

Ce soir je sors manger avec ma troupe dans un petit restau balinais 🙏.

19

Rahhh quand je ne mets pas mon réveil, mon corps se réveille tôt ! 6h50 🥴. Je traîne et finis par me lever.

Ce matin je pars avec Laura d'Italie et Araditha d'Inde. Avant ça, je vais au petit déjeuner. On est presque tous là en même temps. J'ai l'impression que ça fait beaucoup plus que 15 jours qu'on est ensemble.

Je ne sais pas trop dans quoi je me suis embarquée ce matin. Je me laisse porter par le mouvement. Aujourd'hui, il fait super chaud et les nuages ne sont pas trop là.

On arrive à la Villa Hustler. C'est un lieu de co-living et co-working. J'adore le concept. On va participer à un creative speaking, une sorte d'impro en 2mn de temps! Wooohhhhh au fur et à mesure que les gens défile c'est bientôt mon tour, je sens le stress monté et... Je m'en sors bien 😃, beaux commentaires. De toute façon, tout cela se passe dans la bienveillance totale, haaaaaa c trop bien. Shoot émotionnel et nouvelles rencontres ☘️🙏

Puis je file en ville mais je vais explorer un autre côté de la ville. Je passe par la forêt des singes. Dans un excès de confiance, je m'arrête pour prendre une photo...quand un macaque court vers moi avec un cri strident 😱. Réflexe de survie ? Ben pour une raison inconnue j'ai enlevé ma casquette 🤣🤣🤣. Je me suis dit plutôt elle que mon téléphone ! En fait, il courait vers un gang ennemis d'autres singes 🧐 et moi il ne m'a pas calculé 🤪🤣🤣 #momentdesolitude


Je fais un arrêt déjeuner où je savoure mon plat en toute conscience. C trop bon. Et nouveau kiffe fruitier : le fruit de la passion. Ça y est il est élu avec la banane et la framboise en troisième position du classement

Puis je flâne avec une glace dans les rues. Je me rends aussi au Coco Supermarket. J'adore aller dans les magasins alimentaires quand je voyage pour y découvrir ce que mangent les locaux.

On peut choisir son poisson !!

Je fuis rapidement le lieu car trop de touristes avec des attitudes de touristes. Moi je suis dans ma bulle ici. Totalement en accord avec les préceptes balinais 🙏 donc quand j'entends râler je fuis.

La fin d'aprem ce sera pause lecture à la piscine de la villa. Je suis rapidement rejoins par Sweetie, c'est le nom que je lui ai donné. Je finis par piquer un somme avec lui, j'avais oublié combien c'est bon une présence animale

😍🥰

Après un temps pour moi, je rejoins mon groupe préféré pour un repas au Coconut restaurant juste en face de chez nous. Demain c'est notre dernier jour d'activités en commun...je ne suis absolument pas prête à penser au retour. Moi j'ai encore du temps alors je profite de l'instant, le reste c'est pour plus tard.

20

Hannnnnn ce matin, c'est pas la grande forme au niveau du bidon. RRRRR ça tombe évidemment pas super bien car aujourd'hui on a pleins de choses de prévu. Ok donc action, réaction : Coca au petit déjeuner lol.

Rdv à l'espace commun à 9h30 pour notre dernier atelier et faire un bilan de ces 15 jours.

Puis Mathilde Forget, coach de vie arrive pour son workshop Bilan de Sens (https://www.mathilde-forget.com/2019/09/05/atelier-bilan-de-sens-bali/) 😀. Je suis contente d'avoir contribué à ce que cet atelier se produise ici! J'hallucine comme c'était simple. Au cours des questions qu'elle nous pose, je découvre des pistes professionnelles auxquelles je n'avais pas du tout pensé!! Merciiiiiiiiiii

Work in progress

Et après ça, c'est REPOS. Je squatte à la piscine, improvise un mini coaching sur ma copine Carrie. C'est ouf!! Je n'ai plus peur maintenant je le fais naturellement et ça me plait !!! Au fur et à mesure de l'aprem, les uns et les autres se joignent à nous. J'adore. Certains bossent, certains se reposent. Et tout est naturel, fluide. C'est mon aprem préférée.

Puis,il est temps de se préparer pour notre dernier Family Dinner. Pour l'occasion, je sors ma robe tropicale (@Mag : je suis ready!!). Comme d'habitude, on est dans un super endroit.

On passe une super et agréable soirée ensemble et on a même la joie d'avoir la voiture musicale!!!

C'est le moment des au revoir avec certains. L'émotion est là. Pfiouuuuu not easy

21

Ce matin je me réveille doucement. Je dois finir ma valise car le check out à la villa est à midi. Heureusement, j'ai pris un hôtel juste à côté comme ça pas de soucis de trajets. Et oui, il me reste encore demain. J'ai prévu de faire encore du yoga, un massage et du shopping d'ici là.


Mais d'abord dernier petit déjeuner avec toast avocat au Green Café. J'y vais avec Dave de l'Oregon. Je l'adore notre senior. Il a des dizaines de milliers d'histoires à raconter. Quand je lui demande pourquoi Unsettled..? Il a gagné un concours !!! Et c'est pas la seule fois!!! Croisières, séjours au tour du monde, je découvre que c'est un serial winner!! Quelle surprise!! Je vais m'y mettre lol

Retour à la villa pour le bouclage des valises et un dernier au revoir à mon cocon.

Et puis l'heure des au revoir avec ma Team préférée est arrivée. L'émotion est là. Je suis admirative de ma copine Carrie qui pour 3 semaines a seulement deux baggages à mains!!

Je reste à la villa pour travailler dans l' espace commun. Au fur et à mesure de la journée, les au revoir se succèdent.

En début d'aprem, j'ai besoin de faire une pause. Du coup, j'en profite pour emmener ma valise à mon hôtel, une minute à pieds plus loin. En y allant, je croise Made, mon chauffeur préféré. Super, je le booke pour demain soir.

J'arrive au Swasti Eco Cottages. Waouhhhhh regardez comme c'est beau

Ohhhhh je vais être bien là !!! Du coup, je retourne à la villa, fini ce que j'ai à faire et fais mes au revoir aux derniers membres du groupe présent.

17 h je prends le temps de me poser sur mon balcon

Petit appel à mon chéri. Et c'est là que tout a commencé...une nouvelle aventure...

Je ne pars pas demain...mais aujourd'hui 😱😱😱. Et oui pour moi j'ai vu mercredi 31 puis minuit. Et j'ai pas pensé que c'était mardi dans la nuit!!!! Bon pas de panique, respire et puis on en rigole. Tout va bien puisqu'il est 17h30.


Du coup, je redescends à la réception. Heyy les gars, en fait c'était juste pour quelques heures 🤣🤣🤣. Le sketch. Comme toujours ils prennent cela avec le sourire. Un message à Made et je file en ville pour un dernier achat. Sur le chemin, gestion du stress express, je dois dire que ces 19 jours ont leurs effets 🙏. J'en rigole !


Ben bon voyons le côté positif : situation gênante évitée, j'ai le temps de faire du shopping, de prendre une douche, j'ai quant même vu et pu profiter de ce super hôtel!! Et puis comme ça je n'ai pas le temps d'être triste de partir.

20h Made vient me chercher. Il est mort de rire !! Je lui explique mon aventure en détails. On parle pendant le trajet. Il a 17 ans et vendredi c'est son anniversaire. Tous les jours il se lève à 5h30, va aider ses parents dans leur ferme, puis va à l'école. Quand il a finit il fait le taxi. Et tous ça avec le sourire. #admirative


Me voilà à l'aéroport, quelle aventure, qui me réserve encore une belle surprise puisque j'y retrouve Araditha de Dubaï pour pleins de derniers hugs

Ne manquez pas demain, le 31 donc 🤪 mon dernier article bilan!!! Gros bisous, j'embarque !!!!

22

Ça y est mon aventure balinaise s'achève. Pfiou!! Woauhhhh !! Incroyable, inoubliable, étonnante. Je n'aurais jamais assez de mots en fait pour la décrire.

Certaines choses sont sûres. Ça a été l'expérience la plus riche et intense de toute ma vie. Il y avait un avant et il y aura un après.

Tout est juste, maintenant je peux le dire. Unsettled, j'ai choisi de le faire à la fin de mes deux ans de cheminement. Et pendant ces deux ans, j'en ai eu des questionnements !!! D'inombrables doutes, réunions mentales ou autre projection hollywoodienne cérébrale. J'avais pourtant la sensation que ça allait m'apporter quelque chose pour mon nouveau départ professionnel, pas seulement. Je n'avais pas idée à quel point !! Et je n'étais sûre de rien.

19 jours durant lesquels j'ai roulé en scooter après 18 ans, vu des paysages éblouissants, rencontré des gens ordinaires et extraordinaires, vécu un tremblement de terre, géré ma peur, découvert milles saveurs, ai eu peur des singes, partagé des émotions fortes, failli rater mon avion 🙃.


En revenant des US en juin je vous disais que j'étais millionaire. Aujourd'hui, je suis multi-millionaire de moments, de sourires, de rires, de partages, de vie. 19 jours où je suis devenue totalement et intégralement moi. Comme si d'un seul coup, toutes les pièces du puzzle que j'ai construit au gré de ma démarche de développement personnel depuis toutes ces années s'était assemblées.

J'ai décidé que j'étais assez. I am enough. Bien comme je suis avec toutes mes parts de moi ,celles que j'aime et celles dont je ne voulais pas. J'ai décidé de les afficher en grand écran. Alors là, vous vous dites peut être : mais bien sûre tu es assez !

J'avais besoin de le comprendre, de le vivre, de me trouver, de me rencontrer. Pour cela, j'ai d'abord dû me perdre.

L'autre grande leçon est que je n'ai plus besoin de tant anticiper, prévoir. Je peux laisser cette faculté, à sa place, dans la section pro. Car j'ai vu, expérimenté que je pouvais compter sur moi quand il le fallait sans avoir besoin d'y réfléchir longtemps avant.

De nouvelles portes vont s'ouvrir. Je suis plus que certaine d'avoir envie d'aider les autres à se rencontrer, vivre leurs émotions et devenir leur meilleur eux m'aime ♥️. Sous quelle forme je n'en sais encore rien! J'ai simplement compris qu'en partageant ce que j'ai vécu, ce que j'ai fait pour dépasser mon mal être en toute authenticité, je pouvais aider les autres. Ça a tout changé. Ce que je voyais comme une faiblesse, une chose à mettre de côté est en fait une force créatrice. L'avenir me dira où ça me mène !


En attendant, je souhaite vous remercier de m'avoir suivie, lu, commenté 🙏. J'ai pris une fois encore beaucoup de plaisir à écrire et échanger. Qui sait je pourrais me mettre à écrire des chroniques! A tout bientôt pour de nouvelles aventures.


Avec tout mon amour 💗💗💗💗