12

J'ai à cœur de terminer mes voyages par un petit bilan histoire d'imprégner tout ça 😃 et de m'en souvenir dans quelques temps.

Cette fois ci c'est un bilan à quatre mains 🤗


Le bilan vu par Lui 🙋‍♂️

Au départ ce n'était pas forcément la destination que j'aurai choisi. J'avais une image d'un lieu de villégiature de vacances avec rien d'intéressant, uniquement des clubs de vacances. C'est quant même le comble pour un agent de voyage de penser ça!

Après quelques petites recherches, je me suis aperçu que c'était une île volcanique et qu'il y allait avoir beaucoup de choses à découvrir.

Effectivement, je n'ai pas été déçu par les paysages entre Mer, Terre, Forêt, Désert et Villes. Bilan de ce voyage : ça a été comme une assiette Terre & Mer.

🌊 Meilleurs spots pour la Mer : Playa del Roques

🌋 Meilleur spot pour la Terre : le volcan El Teide


Le bilan vu par Elle 🙋‍♀️


Avant : Ténérife ? Hors de question ! Rempli de touristes! Rien à voir que des hôtels all inclusive

Après : J'avais tort. Je me suis laissée embarquer par ma croyance, mon préjugé. Alors oui soyons honnête, les hôtels et hors Covid, le tourisme de masse est bien là.

Mais ce n'est qu'une infime partie. J'ai appris à découvrir cette île, ces trésors de nature, les locaux qui portent leur île et sont fiers de lui faire honneur.

Une nouvelle leçon de vie donc car comme toujours, j'aime à faire le parallèle avec la vie. Je repars avec l'envie de bousculer encore plus mes croyances et mes préjugés. Car c'est là, dans ces territoires inconnus que je fais les plus belles découvertes

Et voyager en temps de Covid alors? Et bien pour moi il y a deux aspects. La tristesse pour tous ces commerçants, ces gens qui ont besoin que l'activité reprennent. Et en cela, j'espère qu'à notre échelle on a pu contribuer à leur activité.

Le deuxième aspect c'est la joie, la chance, la gratitude de continuer à voyager. De façon responsable et en faisant attention, en trouvant des alternatives, des solutions plutôt que d'y voir un problème.

Un grand merci à vous tous qui m'avez lu. Énorme joie et plaisir de partager mes aventures avec vous. J'espère que ça vous a plu car to be continued...

11

Ça y est. Il est arrivé. Le dernier jour 😣. Comme s'est vite passé. J'ai du mal à croire que 10 jours se sont écoulés. C'est la femme de chambre qui nous sert de réveil ! Le plan du jour? Profiter un max des derniers heures.

Où ? Ah ben au Giganstico bien sûr. Les vagues sont toujours aussi déchaînées !!


Nous revoici donc. On change de spot. Et là le show des fontaines du Bellagio n'ont qu'à bien se tenir! La nature n'est pas en reste. Je vous laisse admirer ses créations

On s'amuse à faire parti du spectacle !!

14h30 il est temps de prendre la route vers le sud de l'île où se trouve l'aéroport. Un dernier au revoir à La Chiquita. Je la kiffe grave !!

L'aéroport est vide de chez vide. Seulement 6 vols programmés...

C'est la tête dans les nuages , de merveilleux souvenirs pleins la tête que je vous écris cet article où là encore Dame Nature nous fait sa plus belle révérence 🙏

Ne manquez pas le Bilan du voyage 😃

10

Les deux prochains jours sans qu'on ne le sache au départ seront consacrés à notre détente la plus totale.

Comme la météo nous prévoit une trentaine de degrés, on décide que le mieux c'est la plage. C'est parti donc mais avant un arrêt...

Et oui depuis quelques jours mal à l'oreille, nuque et tout dans ce coin là. Et comme les oreilles je connais un peu, je m'assure que tout est ok pour prendre l'avion. J'ai littéralement à attendre 5 mn ( le rêve !!!!) pour que le Doc habillé comme dans les séries américaines, sourire Colgate et diplômes en masse au mur me reçoive. Il prend le temps (le rêve 2), checke, m'explique que l'oreille c'est bon. Une pointe de déception lol. J'avais déjà imaginé qu'on ait à prolonger notre séjour pour cause d'oreille non conforme pour voler 🤪.


Alors la plage, comment vous dire 🤔? Ben la mer est un peu déchaînée lol. Ok on a bien ri la dernière fois mais là c'est un peu trop


No soucy on avait repéré un lieu qui s'appelle Lago Martinez. De ce que j'ai compris c'est aussi une sorte de piscine naturelle mais plus en mode beach club. 5,50 eur l'entrée pas cher du tout pour ce type de lieu. Et alors là les amis, des trucs géants, j'en ai vu à Dubaï ou à Vegas. Mais là cette réalisation est au dessus de tout !



El Giganstico

La Covid a vidé le lieu, qui je pense, doit être ultra bondé d'habitude. C'est donc une chance de pouvoir en profiter dans ces conditions. L'eau de la mer semble être pompée pour ressortir sous forme de geysers. On prend nos quartiers. Transats, parasols et sangria.

Ce lieu m'intrigue et j'ai envie de connaître son histoire. Wikipedia, my best friend, m'informe donc qu'il fait 100 000 M2!!! Ah ben voilà, je me disais que c'était grand lol et que quand j'ai fait le tour du premier bassin il m'a fallu 15 mn de nage! Qu'il a été construit en deux étapes et qu'il a, autre surprise...55 ans ! Évidemment on reste jusqu'à la fermeture!


Puis dernier resto en amoureux. El Ombre sait dénicher des perles et là ça en est une 🤩. Sorti des rues touristiques, il ne semble y avoir que des locaux. J'adore le nom du restaurant :


Notre serveur que nous avons surnommé Quentin est Néerlandais et passionné de vins. C'est parti pour une dégustation de vins et tapas.

Le dernier plat de tapas est composé de Croquetas. Typique. Et bien on le reçoit avec une notice nous indiquant qu'elle a en fait été créé à l'époque de Louis XIV par un Français tadammm #vivenous lol.


On profite pleinement de cette dernière soirée d'été en se disant qu'on est en Octobre ♥️

9

Holaaaaaa a todos. C'est bon je kiffe la langue et mes vestiges sont revenus 😃. Aujourd'hui il fait nuageux, c'est dimanche on prend le temps de flâner dans les rues de Puerto de la Cruz.


Un arrêt dans un café healthy. Eh oui, j'ai une nouvelle lubie! Les tester pour m'inspirer...J'adore l'associé du lieu. De suite une connexion s'installe entre nous ♥️

El associé

Encore un petit tour et on décide de squatter le roof top de notre hôtel. Lieu très sympa avec ou sans nuages !!

Et il est temps de se mettre en route pour...le volcan 🌋! Et oui ça y est, on y va! On frétille comme des gardons ! Si ça se trouve en haut il fera beau 🤔. Une petite heure de route en grimpette pour passer au delà des nuages. C'est juste ouf, en rajoutant des bandes jaunes au sol, on se croirait dans un parc national aux USA car les pick up nous entourent! Que nenni, La Chiquita n'a pas à rougir, elle a autant sa place que les grosses cylindrées !

On arrive à la base du téléphérique. Et oui pour la montée à pied c'est 9 heures et il faut un permis. Ok, donc je regarderai tout droit et ça va aller. On est partis pour monter à 3555 m de haut à la base du pic.

El teleferico

En haut il fait 8 degrés (bonne préparation pour notre retour au bled lol). Pendant que El Hombre va grimper dans les sentiers vers le pic, je vais de mon côté étudier l'histoire de ce volcan qui m'intrigue. Et puis mon intuition me dit de me poser devant cette immensité, ce tableau crée par Dame Nature.


D'un coup tout s'arrête et le silence le plus doux et délicieux vient à mes oreilles. Un moment de pur bonheur, de paix. On est tellement en hauteur que les oiseaux volent près de moi. C'est un moment magique comme je les kiffe 🙏 #gratitude


Puis il est déjà temps de redescendre. Et oui nous n'avions qu'une heure au sommet! Hors de question de quitter le parc pour autant !! On va aller attendre la coucher de soleil !! Et ça tombe bien car il y a un hôtel à quelques km. On avait pensé y rester une nuit et puis on a finalement pas réservé. Là on s'est dit dommage 😝 lol.




On est super bien là et la descente de notre boule de feu préférée s'amorce. On fini par aller à quelques mètres plus loin et on est pas les seuls lol pour voir le spectacle.

Haaaaa c'est de la bonne humeur plein la tête qu'on reprend la route vers Puerto de la Cruz. Il fait bon, la nuit est tombée, on ouvre le toit de la Chiquita pour l'heure de route en zigzag qui nous attend.

Au bout de 10 mn on se rend compte que Dame Nature nous fait un dernier cadeau: le ciel étoilé. On pensait que les étoiles apparaîtraient plus tard dans la soirée et bien nan à notre plus grande joie😃

Je gare Chiquita de côté, le toit grand ouvert on profite de ce spectacle merveilleux. El Nikon ayant un souci, pas de belle photos de la voix lactée. Tout est stocké dans la mémoire de nos yeux magiques !

8

Notre périple à Santa Cruz se termine aujourd'hui. On met le cap vers un autre bout de l'île. Avant cela, on prend le temps de faire un arrêt à la Laguna. Petite ville perchée juste au dessus de Santa Cruz, elle est pleine de charme et de rues aux façades colorées.



On se perd dans les rues où les grandes enseignes sont présentes aussi mais en affichage publicitaire réduit car il y a un plan d'urbanisme. Je trouve ça génial que les bâtiments soient préservés .


La ballade des 10 000 pas est faite. On se pose dans une Zumeria, un genre de café où ils font des sandwichs et des jus de fruits. Face à la rue, Luis Enrique en fond sonore, je me rappelle que mes cours de Salsa me manquent. Le festin arrive 😝

C'est reparti pour un autre "bout de" vers Punto del Hidalgo. La route toujours aussi belle est encore une fois différente. Là ça ressemble plus à la Guadeloupe


Et je ne vous en ai pas encore parlé mais ici c'est le paradis pour moi. Méga kiffe, partout il y a....

Des champs de bananes !!!!

Et oui avec le volcan ça aide à faire pousser !!!

On arrive et... Ah oui là aussi les ravages de la construction touristique de masse est passé par là.

😝🤔😱 pourquoi?

Bon ben voilà, on va voir ce pour quoi on est venu, la piscine naturelle. Et on en profite pour piquer une tête, enfin plusieurs en fait😃

Direction nouvelle maison pour les prochains jours Puerto de la Cruz.

On prend nos quartiers dans un hôtel fraîchement rénové en plein centre


On a un petit balcon et en face...un gros tout nu!!!! Comme dans Friends mdr. On a jamais vu autant de personnes nues!!

Première soirée à Puerto, on dîne chez Antonio. Il fait la traduction du menu... en allemand ! Encore une expérience !


7

Aujourd'hui le plan c'est pas de plan lol. Sauf celui d'aller tester un petit café vegan comme je les aime que j'ai repéré. C'est plein. On a de la chance une table se libère 🤩. On a complètement perdu la notion de jours et celle des heures pour manger


Autant vous dire qu'on s'est régalés !! Ce café est tenu par trois femmes qui y mettent tout leur coeur ♥️. En fond sonore, la chanson de mini moi, puis Shallow. Je suis au bon endroit.


Après ce festin végétal, on flâne dans les rues de Santa Cruz, on découvre, on s'amuse le tout arrosé d'une dose de shopping. Nos 10 000 pas sont largement faits


Santa Cruz me fait penser à un mix d'Istanbul et de Cuba! J'aime l'ambiance qui y règne.

Arrêt tapas, on célèbre la venue d'un nouveau trésor dans ma collection de sacs 😋 et on goûte le vin Canarien. On parle un moment avec la propriétaire, de cette crise évidemment mais surtout des beautés et trésors de l'île

Cheers

Il est 17 heures, ici l'heure de pouvoir encore aller à la plage. Retour à Las Teresitas. Aujourd'hui il y a beaucoup plus de vents mais vraiment lol. Ça je le sentirais encore longtemps. J'ai du sable littéralement partout !!!

Préparation des transats de sable

Le soleil se couche derrière la montagne et nous revoilà dans les rues de Santa Cruz pour profiter des 24 degrés du soir et de l'ambiance du vendredi soir!!

6

Aujourd'hui c'est départ. On quitte Radazul et notre maisonnette pour passer deux jours dans la capitale de Ténérife : Santa Cruz.

Et avant cela, on va aller jeter un oeil du côté de Igueste, la petite ville au bout de la route. J'aime bien toujours aller voir ce qu'il y a au bout 😃. C'est reparti pour une petite montée de laquelle on aperçoit la plage où on ira se poser ensuite.

Au loin, les tanks d'attraction font les 400 pas enfin nages plutôt lol. Et oui Covid oblige, ils sont vides et èrent ainsi dans la mer en attendant que les touristes reviennent




Tanks de mer

Le petit village d'Igueste est tout mimi. Il doit y avoir une centaine d'habitants. Ici pas de problème de distanciation sociale ! On arpente les rues, j'adore.

On va jusqu'au bout du bout du village et on rencontre Georgetta, c'est ainsi qu'on l'a surnommé en l'honneur de notre voisine en France. Elle nous parle en Espagnol et je comprends qu'elle nous parle des enfants du village qui viennent s'amuser et nager.

Belle découverte ! Et maintenant, direction la plage de Las Teresitas. C'est une plage conçue de toute pièce. 220 000 tonnes de sable du Sahara ont été importé pour la créer ! J'avoue ne pas être fan de ce genre de concept en même temps là, j'apprécie ce bout d'océan calme dans lequel on va passer le reste de la journée 😃

On s'en donne à coeur joie dans l'eau surtout que les fonds abritent à notre grande surprise quelques habitants !


Il est presque 18h, on plie le camp et direction Santa Cruz où la propriétaire du B&B qu'on a réservé nous attend. C'est donc capote ouverte et cheveux au vent que nous nous y rendons.

Et grâce à la petite taille de Chiquita, se garer est un jeu d'enfant. Voilà notre nouveau chez nous pour les deux prochaines nuits

Il fait nuit et il est temps d'aller explorer la gastronomie de cette ville que je kiffe déjà. Il fait toujours aussi bon, j'adore le style colonial de la ville. On se tape une version moderne de tapas.

Oh nan ils n'ont pas de Sangria. Le propriétaire me propose un cocktail similaire qui, au goût, n'a pas l'air alcoolisé. Mais en fait si, ça je le sentirais plus tard !!

On fini par un tour de Santa Cruz by night et des courses à 23h. Ça j'adoooorrrreeeeeeeeeeeee faire les courses tard!!!!

5

Ahhhhh le ciel est à nouveau bleu ce matin !! Je m'en réjouie déjà car cela annonce que le petit déjeuner se passera en terrasse.


Aujourd'hui sur les bons conseils de mon ami Lonely Planet, on va faire un circuit en voiture dans le Mont Anaga. On longe la côte le long de Santa Cruz jusqu'à San Andrés, le début du périple. Il y a une station pétrolière et des gros navires en toile de fond. Ahhh et la superbe plage est à côté 🤔. Bon on verra ça demain.


On fait un petit stop histoire de se recharger en H2O. Ici pas de touristes, la vraie vie seulement.

San Andres

On reprend la Chiquita pour grimper l'Anaga direction San Carmen là haut dans la montagne. Je suis au volant. Je mesure qu'avoir appris à conduire en hiver dans les montagnes alsaciennes plus un séjour en terre napolitaine = ce genre de route est devenue facile 😋. La route est splendide !!! Je vous laisse constater

Arrivés à San Carmen, c'est le départ de pleins de randonnées. Comme un centre de parc national. Pour nous c'est juste un arrêt vue lol. Au loin, on aperçoit le cône du Teide, le Man se croirait presque au Japon!!

C'est réparti vers Benijo. Il paraît qu'il y a un petit restaurant de poisson sympa là bas. Là encore la route est sublime!! J'arrête pas de dire woauhh c'est beau. J'ai un coup de coeur pour ce côté là.

On arrive au lieu dit et... le restaurant est fermé. Ah bon ben c'est pas grave car plus bas on a repéré une plage sympa. Il y a un seul resto : Casa de Africa. On dirait une sorte de cantine ! Je pense que toute la famille des deux grands mères au arrière petit enfants y travaillent. Ici on aura une cuisine authentique. Et oui en effet, on est pas déçus. C'est trop bon et enfin je mange une tortilla 😍

Quand on demande une pequeña cerveza, on découvre que le serveur a de l'humour !!


Nous voilà bien remplis! Il est temps d'aller à la playa. C'est une plage de sable noir et il est tout doux!

Humm donc pleins de vagues, j'ai vécu cela il n'y a pas longtemps. Et là je me rappelle pourquoi il était important de me doter d'un nouveau maillot ! Et bien j'ai zappé donc dans les rouleaux il est important que je tienne le mien lol. Les vagues sont grandes pour le plus grand plaisir des quelques surfeurs. Moi au début j'ai peur. Quand je vois l'eau se dresser comme ça devant moi 😟. Et puis je prends le rythme et j'apprends à me laisser aller. Je finis même par faire une sorte de body surf! Bref on s'amuse comme des gosses avec ce jouet naturel grandeur nature pendant 2 heures.

On est devenus pieds noirs

Après cette baignade dynamique, le soleil descendu, on reprend la route vers Radazul pour une dernière soirée dans notre petite Casa!!

4

Alors cette tempête ? C'est vrai il pleut mais niveau vent c'est soft. Le ciel gris, les nuages, quand bien même la mer et le décor ça le fait !! On prend le temps pour aller au Mercado de Nuestra Señora de Africa s'imprégner des odeurs et autres spécialités locales. J'adore ces endroits, plus typiques, remplis de douceurs.



De retour à la casa, il se fait faim 😍. Le man produit un petit plat sympa pour le midi

Il s'est arrêté de pleuvoir. C'est parti, on prend Chiquita et on va explorer aux alentours. Premier arrêt, Guimar. Il paraît qu'il y ait des pyramides !! La route est toujours aussi sympa.

On arrive aux pyramides et...c'est fermé à cause du Covid. J'ai quant même pu grimper et faire une photo 😋

Deuxième destination du jour Candelaria où la première échoppe est ... un glacier 😃

On prend le temps de découvrir cette petite ville entourée par les vagues

Et je fais un shooting de vagues

En revenant à Radazul, on va en bas de la ville pour voir comment c'est. Alors, depuis notre arrivée sur l'île, on est scotchés par les constructions massives. On dirait que la montagne est grattée tellement il y en a. Je trouve ça dommage 😬

Retour à la Casa pour un bon repas made by l'Homme avec les produits du marché 🤩

3

Ce matin, le réveil est nécessaire car on a rdv pour une sortie jet ski et avant le repas le plus important de la journée sera fera toujours chez Tierra

Kiffe du matin

Le ciel est super bleu ce matin et il fait déjà 24 degrés à 10h! Comme on a du temps à passer....je traine le Man chez Ale-Hop 😍. Évidemment nous avons le magasin pour nous. J'adore tous les petits accessoires qu'ils ont. Et tiens aucune franchise en France ...😋


Il est temps, les bêtes sont prêtes 😍


Elles oui mais pas les gérants lol. Après avoir demandé aux voisins, on nous informe que la société a fermé pour la journée. Ahhhh sympaaaaaaaa 😝😝. Bon, on prend nos pieds et on s'en va retrouver Roberto qui nous attend tout désolé. Sans rancune mais plus le temps d'attendre, on a d'autres plans. Ce sera pour un autre jour le cheval mécanique de mer!!


Direction... l'aéroport. Et oui on a décidé de rendre El Tanko. C'est sympa mais pas du tout adapté à l'île. On adopte donc La Chiquita car elle est réparée pour ma plus grande joie 😃


La Chiquita

Notre destination du jour c'est Radazul. Pour y aller, on longe toujours la mer et vu la chaleur, on décide de faire une pause sur la plage de la Tejita. Plus on avance, plus j'ai l'impression d'être dans un décor de film lunaire.

Derrière cette petite butte se trouve un petit coin de paradis. Moi je ne vois que la mer et le décor mais le Man se raidit d'un coup et je viens de comprendre pourquoi !!! Cette plage est mixte : avec et sans maillot 🤣🤣. Une fois dans l'eau il oubliera vite ce détail. L'eau est cristalline et juste super bonne 😍

Après le plouf et un arrêt sandwich, on arrive à Radazul où nous avons loué une charmante petite maison. C'est Alumida qui nous accueille. Elle travaille dans une agence de voyage le matin et est prof de Zumba et de Pilates le soir. La maison appartenait à sa maman. J'adoooorrrreeeeeeeeeeeee l'endroit, rempli de livres et d'encyclopédies ( note pour les plus jeunes, il s'agit des ancêtres papiers de Google)


Je sens que la déco est faite avec le coeur et ça je kiffe 😍. La mer juste en face. On s'installe et on fait quelques courses au petit supermarché juste en dessous. Soirée tapas maison, bières et...


La touche Netflix !!!

Le coucher de soleil se fait sous les nuages. Il paraît que demain, une tempête est attendue ! On verra bien !! L'essentiel c'est de s'adapter


2

J'ai merveilleusement bien dormi, plus de 9h!! Record ces derniers mois. Ce matin petit brunch au programme chez Tierra, un café healthy comme je les aime et toujours vue sur la mer qui fait du bien

Petit tour à pieds sur le port et on rencontre Roberto. Portugais, il parle parfaitement français. Il vend des excursions. Je lui demande comment se passe la saison. J'aime bien avoir le retour des gens plutôt que ceux des infos. Il nous dit que TUI leur avait donné de l'espoir en annonçant l'arrivée de 70 personnes et qu'au final seulement 3 avaient pris l'avion 😣. On lui réserve une sortie en jet-ski pour demain et lui souhaite bon courage 🙏


On décide ensuite d'aller explorer cette contrée dotée d'un volcan. Et ça le Man et moi on kiffe. Là où volcan il y a, des spectacles de nature tu trouveras. En route vers Masca, petit village pittoresque. Les nuages sont de la partie pour le bonheur de la photographe amateur que je suis. Et là route est juste sublime.

El Tanko a deux leviers de vitesse !!!
Masca

Les nuages disparaissent pour laisser apparaître le volcan El Teide et son pic 😍

El Teide

On reprend la route vers Adeje en longeant la côte. Le soleil est de retour et c'est là que la Man me propose d'ouvrir El Tanko. Comment ça El Tanko a un toit ouvrant !?? Oui c'est une sorte de kit!

La voiture démontable je n'avais pas encore expérimenté ! C'est super!! On roule donc le cheveu au vent, Bob Marley en fond sonore.

Retour à Costa Adeje, l'heure de l'apéro est arrivée

Le coucher de soleil est sur le point de se faire et on a pas super faim. Quand soudain pointe là au coin de la rue une idée complètement incongrue... Et bien si on l'a fait 😋



Le Sunset Mcdo

Une fois encore le spectacle vaut le détour

Retour à l'appart pour poser les affaires et retourner faire quelques courses pour se poser tranquille sur notre terrasse équipée d'un canapé 🤘. C'est sans compter sur le fait que mon oreille fût happée par le son merveilleux de la musique live d'un petit bar qui m'avait déjà fait de l'oeil l'autre jour. Le chanteur est le sosie junior de Robbie Williams et le sosie vocal de Michael Bublé. C'est trop bien 🥳. On est pas beaucoup mais on est tous heureux de pouvoir profiter de ce moment festif et à distance les uns des autres.



1

Qui eût cru qu'un jour, j'irai à Ténérife ! Oui parce que dans ma wish list, cette destination haut lieu du tourisme de masse (dans ma tête) était plutôt située...pas du tout située en fait 😝

Puis vînt Corona et après moultes recherches alliant nos nombreux critères, on s'est dit pourquoi pas, il y a surement d'autres aspects!!!

Après un voyage masqué de 4 heures vite passé, on arrive au sud de l'île pour récupérer notre carrosse. Comme d'habitude, j'ai ma préférence pour une petite Fiat 500. Et là !!! On l'a reçoit même version cabriolet !!! Ah mais euhh en ouvrant la porte passager, gros bruit de craquement. L'homme retourne à l'agence et moi j'attends...

Au final, on est surclassé, genre 5 fois puisqu'on reçoit une sorte de Tank, sorti tout droit d'un film US!!! Je l'ai surnommé Le Tanko

El Tanko

Juste le temps de poser nos affaires puis direction le centre pour se restaurer. Là, mes sentiments sont partagés. Des magasins et restaurants avec carte en 5 langues, imagées et décolorées par le soleil. En deux minutes j'ai l'impression d'être dans un mix du Cape d'Adge, de la Las Vegas !! A certain moments, je pourrais même croire qu'on est dans une rue jonchée de pubs de Manchester. En temps normal il doit y avoir du monde à mort!!Et là les rues sont vides. On est peut être une dizaine. Alors je ne vais pas mentir, je savoure ce privilège et en même temps je me sens désolée pour tous ces commerçants.


Pendant l'attente du carrosse, j'ai repéré quelques bonnes adresses. Nous atterisons donc à la Casita de Taby, délicieux bar à tapas que nous dégustons avec ma boisson préférée locale : la Sangria blanche 😍, le coucher du soleil en arrière plan.