Par leizim
2 jours en Dordogne dans les alentours de Périgueux
Juillet 2018

Château-L’Évêque est notre point de base pour le week-end.

Nous logeons dans le Couvent Saint-Vincent de Paul de ce charmant village. Le couvent dispose de plusieurs bâtiments, des plus anciens et des plus récents, et il est entouré d’un joli parc. Toutes les chambres sont bien équipées et la literie confortable. Petit déjeuner à 8h30 dans le réfectoire, servi par une sœur qui mène son service d’une main de maître !

Nous passons notre première soirée à Périgueux. L’yper-centre est très joli, avec ses rues pavées et ses bâtiments en pierre.

Cathédrale Saint-Front dé Périgueux

Nous prenons l’apéritif dans le bar Le Chai Bordin. Le serveur est de bon conseils et nous goûtons différents vins de la région.

Bonne introduction avant notre repas gastronomique à L’Éssentiel. On s’y régale avec le menu gourmand, installés sur la terrasse intérieure qui nous permet de profiter de la température agréable de l’été.

A une dizaine de kilomètres de Château-L’Évêque, nous nous rendons à Bourdeilles pour y visiter son château.

Mais il s’agit aussi d’un magnifique village où il fait bon arpenter les rues.

Puis direction Brantôme pour le déjeuner. Très animé, la vue sur l’abbaye vaut le stop à elle toute seule !

Visite guidée d’une quarantaine de minutes de la grotte, magnifique pour les différentes formations calcaires. Quelques dessins rupestres également.