Une journée qui commence sous les nuages comme souvent le matin, dans un motel où nous avons été réveillés par des chants d'oiseaux matinaux .
Et en route pour les Everglades, un petit stop dans des boutiques indiennes, puisque dans le coin des Everglades où nous étions, c'est un territoire indien !
Nation Miccosukee très respectueux de la nature, mais aussi sachant bien profiter du tourisme et des amateurs d'airboat...
Vous savez ces bateaux sans quille mais une grosse hélice qui vous permet de naviguer sur les marécages.
Et bien pour nous pas d'airboat, pas de visite guidée payante, on s'est fait notre petit trail, emprunté des chemins que d'autres n'emprunteraient pas, nous avons suivi une piste de terre avec la dodge sur 30 km, et là nous avons au fur et à mesure de nos découvertes pu voir et parfois même de très près de magnifiques oiseaux, des aigrettes, des urubus à tête rouge, on a failli marcher sur un serpent, vu des escargots qui n'existent que dans les Everglades et surtout des alligators en liberté totale, pas dans un bassin, ou un parc, ils sont dans la nature et si vous ne faites pas attention un accident pourrait vite arriver !
Et peu de maisons, le parc est immense 6200 kilomètres carré, mais très peu habité...