Préambule rapido ou debrief.
Ça fait deux ans qu’on est prête à partir pour le Tour du Monde. Ce rêve ,je l’ai eu il y a des millions d’années peut être même à ma naissance et pour Sabrina ,ce rêve est devenu le sien doucement quand on s’est rencontré.
Résultat ok : on part un an mais d’abord on essaie la vie en haute montagne pour une saison.
Choix pas difficile Val d’Isère ( nos amis y vivent et on a adoré au tout premier moment ce village station de ski de haute tarentaise).
Go go go …
Pour faire un tour du monde ,il faut un peu de moyens tout de même: chouette idée de commencer par une saison pour avoir un salaire et on loue notre maison dans le sud … oui tout ne s’arrête pas quand on décide de partir et surtout pas les impôts. Il faut penser un tout petit peu au retour. Et surtout il faut partir de sa maison et ça ,croyez moi ce n’est pas facile!!!
Vider sa maison, emmener son chat, préparer sa saison dans un appart palace de 20 m2 …Sab et moi maintenant ,on sait que quand on a réussi son départ et qu on n’a pas trop pleuré (ça c’est pour moi) et cogité pour Sab bah on peut tout faire et aller partout.
Retour a notre but : On décide d un itinéraire qui changera quand même 3 ou 4 fois.
On fait une liste puis 12 listes …
-sac à dos et son contenu-visa / papiers puis maintenant pcr/antigénique /… na na na Covid -vaccins… trousse à pharmacie
-papiers d identités … et si je les perds … bref 2000 questions auxquelles merci à nos amis qui ont fait des blogs géniaux et des livres sur leur retour d’expérience.
Exemple : Kelly de Kell Aventure / Novo Mondo avec Destination Tour du Monde …
Mais aussi le Planificateur A-Contresens qui aide à visualiser ce voyage et qui compte aussi (budget,etc) super site
My Atlas aussi pour les infos des voyageurs au long court aussi et aussi la bible du voyageur Tourdumondiste.
Bref deux ans à glaner des infos de partout et ça prend forme .Deux ans à prévenir nos familles, nos amis et les saouler aussi .Bref on est parti et là c’est pour de vrai.
Voici le chemin.
On se dit : Covid faisant, on prend le premier billet d’avion …direction Népal. Et après on verra , on essaiera de s’approcher de ce trajet … affaire à suivre.
A aujourd’hui certains de ses pays ne sont toujours pas ouverts d’ailleurs…Carpe Diem
La, on est en Mars 2022 et on est toujours dans notre saison à Val d’Isère et ça y est le billet du Népal est acheté.
Juste avant que la Russie enfin Poutine ne décide de déclarer la guerre .
Et que les prix augmentent. Bon bon bon … ça suffit … on va partir
Étape billet /Check
Maintenant on fait les circuits enfin on prend les infos des pays qu’on va traverser et on se projette .
On signe notre nouvelle banque et hop.
Et surtout on commence à préparer nos sacs à dos avec ce qu on a déjà acheté sous les soldes etc et on voit surtout ce qui nous manque.
A bientôt pour la suite …
Les 2 Madames 🥾🎒🌎