Aujourd’hui, il a fallu faire un peu plus de route pour nous rendre à Bournemouth, environ 45 minutes. Nous nous sommes d’abord posés sur la plage sous un beau soleil, c’était très agréable. Tout le long de la côte, il y avait des cabines de plage de toutes les couleurs, qu’il est possible de louer à la journée ou à la semaine.
Nous sommes ensuite remontés dans le centre-ville pour trouver de quoi manger. Comme dans une bonne partie des villes de la région, les bâtiments sont principalement en brique, mais il y avait aussi, à presque chaque coin de rue, des bâtiments plus ou moins élégants qui se distinguaient par leur architecture ou leurs matériaux (j’imagine que ce sont des traces des bombardements de 1940).
Pour le déjeuner, nous avons mangé dans un coffee shop qui nous a servi divers sandwichs chauds, bagels et gâteaux plus que gourmands. Cette fois, pas de charity shop, mais un magasin de jeux et de livres pour contenter notre soif de shopping (surtout celle de Papa).
Nous avons ensuite pris la direction du "pier", une jetée typique des côtes anglaises, qui prolonge la ville et accueille, au bout, un bâtiment sur pilotis proposant diverses activités. Celui de Bournemouth abrite un restaurant et une petite fête foraine. Comme promis à Olympe depuis la veille, nous sommes allés faire des "attrape-nigauds" (ou "amusements" en anglais) : ce sont des salles d’arcade avec notamment des machines à sous sur lesquelles on peut jouer avec seulement quelques centimes. Il y avait aussi un flipper et pas mal de jeux vidéo.
En traversant une dernière fois le centre-ville, nous avons retrouvé notre voiture et sommes repartis, toujours sous le soleil, en direction de Weymouth.
Bournemouth