Carnet de voyage

Magdebourg me voilà !

12 étapes
6 commentaires
Échange en Allemagne
Octobre 2023
8 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Réveil à 4h pour prendre le car. Escorté par papa et maman, c'est parti pour le long voyage de 14h qui m'attend 🫠.

2

Arrivé à Orléans, il est temps de faire notre première pause pour récupérer le reste du groupe. J'ai papoté avec Tanguy un des animateurs. Mais il est déjà l'heure de repartir direction Paris.

3

2h pour 10km quel plaisir. Il fait enfin jour et j'ai pu voir la tour Eiffel et la défense de loin.

C'était long mais j'ai pu lire en écoutant de la musique.

Les voitures nous doublent on slalom. Malgré les voitures qui arrive de tout les côtés on avance. Le bus avec sa grande taille tente tant bien que mal de se frayer un chemin.

Porte d'Ivry, porte de Bagnolet, porte de Montreuil et hop le trafic se fluidifie. C'est bon on est enfin sorti des bouchons.

Pour le moment je ne m'ennuie pas
5

Miam, j'ai mangé le pain suisse pour le petit déj : un régal.

Hier après avoir passé la frontière Belge nous avons mangé et nous sommes repartis. La route a été longue très longue mais après 3 autres pauses nous sommes arrivés à Magdebourg. Il a fallu attendre encore longtemps pour que le chauffeur réussisse à se frayer un passage dans les rues sinueuses qui menaient à notre logement. Arrivé à la villa (c'est vraiment le nom de manoir/château où nous logeons) à minuit 50. Il nous aura donc fallu presque 20h de trajet pour atteindre notre objectif final : la villa Bockelmann.

7

Petite journée tranquille à la villa. Jeu de présentation et ateliers linguistiques le matin et ateliers slam l'après-midi.

Ce soir je suis dans la cantine qui s'est transformée en bar ambiance chill.


9

Nous sommes partis ce matin en Bus à la gare de Magdebourg pour prendre le train dans le but de visiter Harz un petit village avec un vieux château (si j'ai bien tout compris). Nous sommes actuellement dans la train pour 2h.


La communication est un peu compliqué mais la langue officielle dans la villa est devenu l'anglais. C'est déjà plus facile pour comprendre et parler, en plus on a des interprètes pour les réunions qui sont parfois faites en 3 langues. C'est drôle mais c'est long, It's funny but long, Es ist lustig, aber es dauert lange.


Sinon les français sont cools, il y a une bonne ambiance dans le groupe.

10

Il était midi quand nous sommes arrivés à Hartz. C'est une ville charmante avec beaucoup de vieux bâtiments.


Nous sommes allés sur l'esplanade du château pour admirer le paysage.

Ensuite nous avons fait du shopping et nous sommes repartis direction Magdebourg.

Une super journée
11

Le matin nous sommes allés à la chancellerie de Magdebourg pour parler de nos ateliers à certains membres du conseil du Land. Il y a une table ronde sur les échanges Franco-allemand, c'était long et plus ou moins intéressant.

Ensuite nous sommes rentrés et l'après midi nous avons repris nos Workshop.

Ensuite nous avons passé la soirée à faire différents jeux.

12

Une très longue journée de route qui cette fois a duré moins longtemps mais qui nous a mené après 15h de bus et 20 minutes de marche à l'Éthique étape d'Amboise pour les 3 dernières nuits.